Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elections étudiantes du Conseil de Gestion

Aller en bas 
+6
Siul93
I'll kill her
shindara
chatmallow
VLF
MagalieAlter
10 participants
AuteurMessage
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMar 31 Mar - 7:19

Juste pour information, car j'ai remarqué que rien n'avait été posté à ce sujet alors qu'il s'agit tout de même d'un événement important dans la fac, il y a des élections étudiantes aujourd'hui mardi 31 mars pour élire les représentants étudiants au sein du Conseil de Gestion de la Fac de Droit.
Le scrutin a lieu de 10h à 18h en salle A114.
Pour voter, il suffit d'avoir la carte étudiante.
Le vote se fait par collège : les Licence votent dans le collège Licence, les master dans le collège Master et les doctorants dans le collège Doctorat.

Le Conseil de Gestion gère le calendrier, le budget, la carte de formation, la pédagogie, et d'autres choses importantes pour les étudiants en Droit.
Donc il ne faut pas faire l'impasse car les élections pour ce conseil n'ont lieu que tous les 2 ans. Et vu les sujets qui y sont traités, cela mérite un peu de votre temps pour vous rendre aux urnes (même si c'est pour voter blanc) car il est important que le plus grand nombre d'étudiants aille voter pour montrer que nous portons le plus grand intérêt à ce qui se décide sur notre formation et notre cursus et qu'aucune décision ne pourra être prise sans prendre en considération le voeu des étudiants.

Alors, n'oubliez d'aller voter aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 11:02

Alors, les résultats, ça donne quoi ?
La participation n'a été pas trop catastrophique ?
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 12:41

On a réussi à virer l'Unef^^
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 15:52

chatmallow a écrit:
On a réussi à virer l'Unef^^

et ça ... ça n'a pas de prix ! athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 18:11

Shindara a écrit:
chatmallow a écrit:
On a réussi à virer l'Unef^^

et ça ... ça n'a pas de prix ! athome

Matthieu de l'Unef devait être triste....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 21:02

Vu que l'UNEF n'a plus d'élus je trouverais normal qu'ils n'aient plus le bénéfice de leur local...mais en faire une infirmerie comme le voudraient certains...j'trouve ça un peu beaucoup inutile...

Par contre j'ai vu que les enfants de la rèp' ont conservé leurs deux sièges...comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 21:32

"Les enfants de la République" j'ai toujours pas compris qu'est-ce qu'ils faisaient ?! surtout qu'à chaque fois, on les vois jouer au Poker, se prélasser dans le canapé smiley_0029
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 22:38

ahh les enfant de la république... plus inutil tu meurt. autant prendre LEUR locale pr faire une infirmerie et laisser l'UNEF
Revenir en haut Aller en bas
Toiplusmoi
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 36
Études : L3
Nombre de messages : 11


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 22:48

Oui assez d'accord pour les enfants de la république. Avoir un local pour rien y faire autant ne pas en avoir.
Ce serait aussi normal que l'UNEF n'ai plus le sien étant donné qu'ils n'ont pas d'élus...

Mais est ce que quelq'un connait le taux de participation qu'il y a eu à cette élection??
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyMer 1 Avr - 23:32

Encore félicitations à Alter Razz

Ahhh le petit excité de l'UNEF va me manquer =D *joke*
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 10:47

Mais, il y a moyen de connaitre la participation et les résultats exacts ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 18:04

Je vais donner dans l'à peu près parce que je n'avais pas noté les résultats exacts de chacun, et vu qu'il y a blocage sur l'université, le responsable des élections de l'université ne peut pas faire le papier où y'a tous les résultats et l'afficher furieux

Ca donne en licence :
450 votants à peu près
294 je crois pour alter
environ 65 pour les enfants de la république
56 pour l'UNEF
38 pour la Cé
18 pour l'UNI
4 ou 5 blancs

3 sièges pour Alter (2 en plein quotient, 1 au plus fort reste)
1 pour les Enfants (1 au plus fort reste)

Master : 130 votants
101 pour Alter
17 pour les enfants
12 pour l'UNEF

3 sièges pour Alter (en plein quotient)
1 pour les Enfants (au plus fort reste)

Doctorat (une seule liste : Alter)
8 votants
2 sièges pour Alter

(dès que j'ai les résultats exacts je corrigerais)

Par rapport au nombre d'étudiants inscrits, ça donne un taux de participation constant entre 16 et 20% mais par rapport au nombre d'étudiants présents sur le site ce mardi, c'est pas mal parce qu'il n'y avait vraiment pas grand monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 18:53

mathieu de l'unef doit être très triste
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 19:24

Merci MagalieAlter Smile
La participation n'as pas été trop catastrophique, c'est déjà ça. Mais enfin, pour les doctorats, ça frise le ridicule (une liste et 8 votants) ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 20:50

Euh 8 votants en Doctorants, c'est un peu énorme, il y a deux ans, yavait que 2 votants :p et puis quand y'a qu'une seule liste, ils n'éprouvent pas le besoin de voter à tout prix.
Et monter une liste en doctorat, c'est pas à la portée de tout le monde parce qu'il faut les connaître, il y en a très peu en règle générale inscrits sur la fac et encore moins présents sur la Fac^^
De manière générale, c'est pas évident de monter une liste faut trouver des personnes qui acceptent et qui vont vouloir s'investir, plus on monte haut dans les études, plus les gens connaissent mieux l'environnement de la fac et c'est donc plus difficile pour certains d'arriver à convaincre des étudiants d'être sur une liste (pour preuve en Master, seulement 3 listes et seule la liste Alter et les enfants étaient complètes...), et le résultat ne fait qu'illustrer la popularité de chacun donc on comprend pourquoi il y avait finalement peu de listes en master et une seule liste en doctorat. CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 21:47

Le Cossaque a écrit:
mathieu de l'unef doit être très triste

Rooo arrêtez avec Mathieu le pauvre ! Moi je suis pas pro-UNEF, mais Mathieu je l'aime bien...alors j'le défendrait envers et contre tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 23:49

je l'aime bien aussi mathieu de l'unef. C'est un peu le luke skywalker de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Toiplusmoi
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 36
Études : L3
Nombre de messages : 11


Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion EmptyJeu 2 Avr - 23:54

Que veut dire les sièges attribués "au plus fort reste"?

Sinon pour le taux de participation compris entre 16 et 20% je trouve pas ça normal que si peu etudiant ai fait l'effort de monter un étage pour se rendre au bureau de vote.
Avec une participation plus forte le résultat aurait été plus légitime à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty
MessageSujet: Re: Elections étudiantes du Conseil de Gestion   Elections étudiantes du Conseil de Gestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections étudiantes du Conseil de Gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections étudiantes
» Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises
» M1 droit social avec une Licence de Gestion
» emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )
» emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: