Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyJeu 24 Fév - 20:14

Bonjour à tous!
Bon je sais que ça ne va pas intéresser tout le monde mais c'est la minute pub et certains m'ont posé des questions déjàSmile

Comme la période des dossiers arrive bientôt pour les étudiants de M1, je vais vous présenter en quelques mots mon Master qui recrute des juristes bien qu'il ne soit pas un Master de Droit. L'objectif de ce master est de réunir une équipe pluridisciplinaire d'étudiants (Droit, Gestion, Géographie, Économie, Environnement, Qualité, Relations internationales, Sciences politiques, Ingénieurs, HSE et j'en oublie) afin de les former à la gestion des risques et des crises. En effet, ces deux disciplines distinctes ont comme point commun de nécessiter une approche pluridisciplinaire.

Concrètement ce qu'on apprend c'est comment s'organiser pour détecter et prévenir des crises potentielles (donc des risques) qui présente un danger pour la société (Catastrophes naturelles ou technologiques, terrorisme voire guerres) ou pour les organisations publiques ou privées (pandémie, fraude, incendie, procès, rupture d'approvisionnement voire prise d'otages, arrestation de dirigeants... c'est une liste sans fin!). Si l'évènement se produit il faut alors être capable de gérer l'évènement en organisant et en animant une cellule de crise (mais ça, tout ceux qui ont regardé 24 savent à quoi ça ressemble;))

Niveau emploi c'est un secteur porteur. Nous sommes tous en apprentissage ou en stage dans de grandes entreprises ou dans des ONG internationales notamment la Croix rouge et certains signent déjà leurs premiers CDI avec de très bons salaires d'entrée.

Donc voilà, si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à m'écrire ou à aller au salon des Master de gestion de Paris 1 le samedi 12 mars!

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et kamoulox à tous les autres!Smile


Dernière édition par Pix le Ven 25 Fév - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyJeu 24 Fév - 22:03

Dis comme ca, ca à l'air vraiment sympa .. Arg, il y a trop de master différents.

Toi, tu as trouvé un stage où ?

Et puis, ca doit être difficile de rentrer à paris 1 en M2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyDim 27 Fév - 3:33

Aymeline a écrit:

Toi, tu as trouvé un stage où ?

Et puis, ca doit être difficile de rentrer à paris 1 en M2, non ?

Je suis en stage chez LCL:)

On est que 5 sur 21 dans le master à avoir fait un M1 à Paris 1;)
Revenir en haut Aller en bas
z0u
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : l3
Nombre de messages : 6


Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyMer 31 Aoû - 15:00

Petit up:

Ce master ne se fait qu'à Paris I? J'ai regardé sur le net, j'en ai bien l'impression, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyMer 31 Aoû - 23:12

Ce master là ne se fait en effet qu'à Paris 1. Il y a en suite d'autres masters portant sur des risques spécifiques mais c'est l'un des rares à être réellement pluridisciplinaires.
Revenir en haut Aller en bas
benji92
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : Master 1 de droit privé, Master 2 de droit public
Nombre de messages : 2


Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyMar 3 Jan - 15:49

Bonjour Pix,
Je suis très intéressé par ce master 2 et je souhaiterais donc avoir quelques infos afin de me faire une idée plus précise du M2 et de ses débouchés mais également pour blinder mon dossier de candidature.
Tout d'abord est-ce qu'il y a un profil type, plus apprécié que les autres pour accéder à ce master?? des notes minimum??
J'ai déjà un M2 en sécurité et défense, est-ce un plus ou au contraire suis-je trop vieux pour la formation (certains directeurs préférant prendre le plus jeune possible)??
Y a-t-il des stages ou des formations courtes qui permettraient de valoriser son dossier?? De même y a-t-il des ouvrages à lire ou des manuels qui pourraient m'aider à préparer au mieux ma candidature et cette formation?
Concernant les débouchés la plupart des étudiants arrivent-ils à trouver du travail après le M2, en CDI notamment?? Ce M2 permet-il directement de trouver un bon emploi sans formation complémentaire??
Enfin, il y avait l'année dernière un salon présentant ce master en mars mais impossible de trouver la date de ce forum pour 2012... Des infos sur la date du forum cette année?
J'espère que je ne t'ai pas étouffé avec toutes ces questions et surtout que tu feras encore un tour sur le forum pour y répondre.
Bonne journée et bon courage si jamais tu prends le temps de répondre à mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyMer 4 Jan - 0:29

Bonjour Benji,

Tu devrais tout de même te présenter sur le forum de présentation mais je vais quand même te répondre directement.

Tu as un Master 2 en droit public ET un M2 Sécurité défense? Si oui ça commence à faire beaucoup^^ Tu serais peut-être pris mais fait attention à ne pas trop stagner en M2 car ce n'est pas toujours facile à valoriser.

Il n'y a pas de profil type et c'est ça qui rend la sélection difficile car elle favorise les profils atypiques. Donc des formations courtes, pourquoi pas. Je te conseille d'en faire qui donne une cohérence à ton parcours mais comme c'est un M2 pluridisciplinaire il n'y a pas forcément de formations dans des domaines spécifiques qui t'aideraient (à part peut-être des formations à la gestion de crise mais elles sont généralement assez chères).

Pour ce qui est des débouchés, ma promotion a été diplômée en décembre, et, à part moi qui suis encore étudiant comme 3 de mes camarades, 5 CDI, 8 CDD et 2 en recherche d'emploi.

Le forum se déroule début mars, mais c'est vrai que la communication pour les gens en dehors de Paris 1 est assez difficile. Je n'ai pas d'information pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
benji92
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : Master 1 de droit privé, Master 2 de droit public
Nombre de messages : 2


Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyMer 4 Jan - 14:50

Merci pour ta réponse rapide Pix!
Non j'ai juste 1 M2 Droit public mention "sécurité et défense" mais de recherche donc j'aimerais cette fois faire un M2 pro afin de mettre directement le pied dans le monde du travail.
Merci pour les renseignements, ça a l'air très correct niveau débouchés, je vais essayer de me rendre au prochain forum et tenter ma chance.
Sinon rien à voir mais que symbolise ta photo? un rapport avec la brigade de renseignement?
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
e2cm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 48
Études : Master 2 Juriste d'Affaires
Profession : Contract Manager
Nombre de messages : 4


Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises EmptyMar 28 Jan - 13:02

Bonjour,

La gestion de risque et des crises tout comme la résolution de conflits sont des sujets très porteurs aujourd'hui dans les grands groupes.
Disposer d'une expérience ou d'une formation en la matière est un plus et une possibilité d'évolution rapide vers le Contract Management, profession qui recrute à tout va depuis quelques années.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e2cm.net
Contenu sponsorisé





Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises   Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 Pro Gestion globale des risques et des crises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redoublement master 1 et candidature master 2
» les risques des societes de capitaux
» quels sont les risques pour mon ami
» Elections étudiantes du Conseil de Gestion
» M1 droit social avec une Licence de Gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: