Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 redoublement master 1 et candidature master 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kynlia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 40
Études : Master 1 droit pénal et carrières judiciaires
Nombre de messages : 6


redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyLun 31 Mai - 21:01

Bonjour a tous,

J'espère que vous vous portez bien ?
Bon, je me posais une question sur ma situation ; en effet, je vais surement redoubler mon master 1 (à cause de problèmes sérieux, j'ai donc du arrêter de venir en cours et donc je sais pertinement que je n'aurais pas mes examens). Je voulais savoir si je devais tout de même présenter ma candidature en master 2 droit pénal recherche ou si je peux m'en abstenir.
Je voudrais également savoir quelles sont vos astuces (à ceux qui ont déja redoublé ou même les autres) pour optimiser mon redoublement ?

Je vous remercie d'avance !

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyLun 31 Mai - 21:12

Hello

Tu as validé ton premier semestre? Si cest le cas, envoi quand meme ta candidature et passe les rattrapages pour le deuxième semestre. Autrement redouble mais en passant quand meme les rattrapages pour essayer de valider ton M1 en pénal pour essayer de refaire un M1 dans une autre discipline comme par exemple si tu es a bordeaux IV celui d'Entreprise et droit des affaires (et prendre pénal des affaires en option), comme ca d'un demi échec tu aboutirais à un résultat positif de double compétence. Sinon valide au rattrapage et trouve un stage mais dans tous les cas essaye quand meme de valider.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Kynlia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 40
Études : Master 1 droit pénal et carrières judiciaires
Nombre de messages : 6


redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyLun 31 Mai - 22:39

Non justement je n'ai pas validé mon premier semestre ni le second ! et je ne pense même pas que mes notes me permettent d'aller jusqu'au rattrapage (car dans ma fac il faut avoir au moins 8 sur 20 pour y accéder).
Donc je me suis dit que pendant le premier semestre de l'année prochaine je ferais un stage ; et cet été on m'a proposer de faire un stage chez un avocat mais à Londres !
est-ce que cela pourrait optimiser mon redoublement ?

merci beaucoup pour ton aide, et ta réponse rapide !!!!
redoublement master 1 et candidature master 2 Athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyLun 31 Mai - 22:57

Bah ouais c'est un bon plan mais si tu ne valides pas ton premier semestre comment compte tu le valider si tu ne le suis pas non plus l'année prochaine? Tu comptes passer en régime dérogatoire? Ca peut s'envisager. Mais si tu peux aller aux rattrapages vas y a mon avis:)
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Prolétaire
Prolétaire
Jibé


Masculin
Age : 34
Études : L2 droit Reims
Nombre de messages : 23


redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyLun 31 Mai - 23:21

Quoi Quoi Quoi? un stage à Londre ?! Quelle chance... Sad
Déjà ca va booster ton anglais, ensuite ca va booster ton cv.

Après pour booster son redoublement, regardes ton âge et dis toi...
...caca ! je ne veux pas rester là jusque 40 ans !!! (quoi que j'en connais en L2 qui ont 50 balais ^^).
Tu t'y met à fond, tu reprend tes cours de l'année, tu les rebosses pendant les vacances d'été (je sais que c'est pas facile mais il faut ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kynlia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 40
Études : Master 1 droit pénal et carrières judiciaires
Nombre de messages : 6


redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyMar 1 Juin - 14:52

Re !

Alors je crois qu'il y a un mal entendu... je compte reprendre mon master 1 l'année prochaine mais en entier, comme si je ne m'inscrivais pour la première fois en master 1 en septembre 2010. Mes problèmes personnels ne m'ont pas permis de suivre les cours et les td assidument et cela s'en ai ressenti lors des examens. Donc je reprends tout !!!
Et pour le stage a Londres, je sais j'ai eu de la chance c'est vrai !!
Mais la question importante : dois-je tout de même candidater pour le master 2 de mon choix ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyMar 1 Juin - 14:57

bah si tu ne comptes rien valider cette année cest inutile de postuler, l'entrée en Master 2 est conditionné par la validation de ton M1 donc si tu ne vas pas aux rattrapages je ne vois pas l'intéret de postuler
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 EmptyJeu 3 Juin - 22:52

jibé: ''regardes ton age et dis toi....'' .... excuses moi, mais c'est moyen comme réflexion ca.... je ne savais pas qu'il y avait un age pour faire du droit lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redoublement master 1 et candidature master 2 Empty
MessageSujet: Re: redoublement master 1 et candidature master 2   redoublement master 1 et candidature master 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redoublement master 1 et candidature master 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redoublement L1
» redoublement
» Redoublement...
» REDOUBLEMENT
» Si Redoublement => Bourse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: