Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Informations pour Déroulement des TD

Aller en bas 
+5
vendetta
Antonin
Golmon
the rainbow hair warrior
mauritius
9 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 15:30

Bonjour,

J'aimerais savoir:

Comment se déroule les TD ?
Est-ce que nous apprenons bien avec nos chargés de TD?
Les séances se déroulent comment?
Avez-vous eu de l'oral (exposé, travaux..)?
Qu'est que les travaux pratiques et a-t-il eu beaucoup d'oraux?

Merci de me répondre, car l'oral me fait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 15:40

En ce qui concerne le déroulement des TD tout dépend du chargé de TD en fait et des demandes du prof d'amphi.
Certains prof demandent à leur chargé de TD de faire passer les étudiants à l'oral surtout en droit constitutionnel si tu as Amson (d'après ce qu'on m'a dit). Sinon en TD tu participe si tu as envie, mais sache que tu as une note d'oral dans ta moyenne de TD donc vaut mieux participer!!

En général, les chargés de TD te donne une fiche de TD a préparer pour la semaine d'après c'est à dire devoir maison (parfois obligatoire chaque semaine), fiche d'arrêt.... Le chargé de TD fait un petit rappel de cours le plus souvent en s'appuyant sur la doctrine ou les arrêts. Puis correction du devoir avec conseil de méthodologie... A et parfois interrogation de cours à chaque TD encore une fois tout dépend du chargé de TD et du prof.
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 17:03

Généralement avant le début du td t'es en panique puique t'esperes que le chargé de td ne va pas ramasser ton devoir.
En première et deuxieme année(bon après ça depend de qui tu as) on te demande de faire toutes les fiches d'arrets et de faire la dissert ou le commentaire d'un arret et si t'as pas de chance c'est le meme chose dans tes autres td donc généralement tu fais l'impasse sur cetains devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 17:34

Parfois (souvent même) les chargés de TD t'accordent un joker, c'est à dire que tu peux faire l'impasse sur un devoir une seule fois dans le semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 17:39

Jamais fait ^^ (comment je me la pète)
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 18:16

Antonin a écrit:
Jamais fait ^^ (comment je me la pète)

C'est pas étonnant puisque toi tu seches carrement le cours(comment je l'ai cassé)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 19:47

monsieur hair warrior, alias spirouli, qui ne fait plus de droit, commetn va tu faire pr prendre tes cours au complet sans mois et pix a coté de toi??

(re-casser. 1 - 1 la balle au centre)
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 20:01

C'est vrai que je vous doit tout et meme plus puisque t'as reussi à décaler un partiel ( néanmoins pix m'a abandonné un semestre en allant en pologne et en me reprimandant dés que je regardais son ordi).
Pour avoir moins chance de rater les cours j'ai choisit un M1 avec un semestre de stage donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyDim 13 Sep - 22:22

the rainbow hair warrior a écrit:
( néanmoins pix m'a abandonné un semestre en allant en pologne et en me reprimandant dés que je regardais son ordi).
.

Cétait pour que tu voles de tes propres ailes mon petit:p
Revenir en haut Aller en bas
vendetta
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 17


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 0:32

Au fait, à partir de quelle date les TD commencent ? Parce que pour l'instant, si j'ai bien tout compris, tous les jours on aura cours jusqu'à 12h .
Et pour ce qui est des divisions, la A c'est bien jusqu'à la lettre G et le reste c'est la division B non ? Je suis sûr d'avoir entendu Desrayaud dire ca mais sur ce forum j'ai lu que la liste se faisait jusqu'à la lettre L , dans ce cas je serai en division A . Donc que croire ?
Revenir en haut Aller en bas
liora94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 33
Études : L3 droit
Nombre de messages : 37


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 11:33

Bah sinon tu vas voir la scolarité qui sont pas super efficace mais qui pourront au moins te dire en quelle division tu es. Et surtout va consulter les tableaux d'affichage tous les jours parce que c'est le moyen de communication de la scolarité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 11:43

vous avez de ces question, c'est de la pure logique. Ils divisent ( tu a compris le mot) d'où Division A/B. Tu commence a comprendre ??

Ils coupent a partir de la lettre qu'il faut pour avoir deux groupes, ou "division" (c'est bon tu comprend lol) a peut prés égaux en nombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
vendetta
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 17


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 14:33

Antonin a écrit:
vous avez de ces question, c'est de la pure logique. Ils divisent ( tu a compris le mot) d'où Division A/B. Tu commence a comprendre ??

Ils coupent a partir de la lettre qu'il faut pour avoir deux groupes, ou "division" (c'est bon tu comprend lol) a peut prés égaux en nombre Smile

Euh cest plutot toi qui a rien compris a ma question, donc arrete de me prendre pour un autiste merci !
J'avais un doute sur comment sont faites les listes des divisions , mais c'etait bien de A a G et non de A a L

liora : T'avais raison c'etait sur le tableau d'affichage
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 15:35

J'ai très bien compris ta question, merci a toi. Tu avais un doute sur comment sont faite les listes de division, je vient juste de t'expliquer. Tes p-e pas un autiste, mais moi j'en suis un, et je répond aux questions qu'on posent.

Apres moi j'en sais rien si ca va a L ou G, je répondait sur le coté technique de ta question, sur le théorème, ou si tu préfère (plus simple a comprendre) la formule mathématique de division (extremement complexe je te l'accorde, surtout pour un "non-autiste").

Je tient a préciser que je suis autiste, que le forum est le seule endroit ou je peut me faire des amis, veut tu être mon ami Vendetta ? si tu accepte ca en fera 2 avec Deezo. plz ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 16:13

dizo n'est pas un autiste.
C'est juste un bolloss
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 18:57

Le Cossaque a écrit:
dizo n'est pas un autiste.
C'est juste un bolloss

Un boloss au guidon de SUZETTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyLun 14 Sep - 21:20

vendetta, t'es prié de respecter les règles qui régissent ce forum et donc d'aller te présenter ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyMar 15 Sep - 10:08

une petite question comment se passe les TD de droit des biens à savoir est-ce qu'il y a des interrogations à chaque cours, ramassage des devoirs au hasard....? Car je viens de lire que sa se passait comme sa, il y a quelques années donc cumuler procédure + civil risque d'être difficile dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD EmptyMar 15 Sep - 18:09

Si tu as Dupichot comme prof, tu n'as pas de devoir à faire ni à rendre de manière obligatoire, mais tu dois préparer les fiches (et donc les arrêts) toutes les semaines. Et il y a une interro et un galop dans le semestre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations pour Déroulement des TD Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Déroulement des TD   Informations pour Déroulement des TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour Déroulement des TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement des épreuves ?
» Déroulement des partiels
» Déroulement d'une colle
» Informations pour Examens?
» Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: