Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informations pour Examens?

Aller en bas 
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Informations pour Examens? Empty
MessageSujet: Informations pour Examens?   Informations pour Examens? EmptyVen 1 Jan - 21:01

Bonjour à vous tous et Bonne année 2010,

Dans quelques jours, nous avons notre examen et nous sommes un peu angoissé par rapport aux sujets et révisions?
J'ai des questions à vous poser:

- Que passe-t-il si nous échouons une matière ou plusieurs matières? Avons-nous une autre chance (rattrapage...)? Si oui, comment cela se passe? Quel est le délai?
- Combien de pages pouvons-nous faire pendant l'épreuve? Avons-nous une limite à ne pas depasser ?
- Concernant le droit civil, sommes-nous obligé de faire qu'une seule feuille double? car cela me parait difficile !

Merci beaucoup et j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations pour Examens? Empty
MessageSujet: Re: Informations pour Examens?   Informations pour Examens? EmptyDim 3 Jan - 11:33

Si tu échoues à une matière celle-ci peut se compenser avec les autres donc pas de panique. Par exemple si tu as 12 en constit, 10 en histoire et 8 en civil. Tu valide le civil car sa te fait 10 de moyenne à l'unité. Donc les matières se compensent dans chaque unité et les unités se compensent entre elles.

Au pire, il te reste les rattrapages qui ont lieu en juin si tout va bien (si pas de grève...) où tu ne repassera que les matières non validées. donc si tu la valide par compensation, tu ne peux pas la repasser. A mon avis, il vaut mieux bien foirer une matière car c'est plus simple de faire mieux plutôt qu'avoir 9,5 (sa reste mon avis).

En principe, tu n'es pas limité en page sauf pour les petites matières où souvent c'est 1 feuille double avec 1 feuille simple. Pour les fondas je n'ai jamais été limité mais ne fait pas 4 feuilles doubles sa ne sert à rien (sauf matière particulière comme pénal) et en plus sa saoul grave les prof. Donc va à l'essentiel, soi clair et ne tourne parle pas de chose qui ne sont pas du sujet pour montrer que tu connais ton cours car sa montrera simplement que soit tu n'as pas compris soit que tu ne sait pas synthétiser.
Dans tous les cas écoute bien les consignes en début d'épreuve où on va te dire le nombre de pages max, les étiquettes.... et surtout lit bien TOUT le sujet avant de débuter.

Maintenant j'ai plus qu'à vous dire M.... pour les exams
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour Examens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrite en L1 uniquement pour les examens
» Sujets Probables pour Examens
» Informations pour Déroulement des TD
» fin des examens
» EXAMENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: