Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 EXAMENS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EXAMENS Empty
MessageSujet: EXAMENS   EXAMENS EmptySam 26 Déc - 0:54

Bonjour à vous tous,

Etant étudiant en L1 de Droit dans la division B, je suis un peu angoissé quant aux révisions et aux partiels !

J'aimerais savoir les bases qui doivent être acquises pour le premier semestre dans les trois matières fondamentales (dr.civil, dr.constitutionnel et histoire du droit),autrement dit les notions qu'on doit connaitre par coeur et qui tombent souvent aux partiels?

- Est-ce que les petites matières sont difficiles (vie politique, institutions judiciaire, philosophie du droit)?

- Comment sera noter l'épreuve d'institutions judiciaires (note, 1 réponse alors qu'il en fallait 2 = a-t-on la moitié des points (soit 0,5/1) ?

J'attends donc vos réponses et suggestions!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: EXAMENS   EXAMENS EmptySam 26 Déc - 20:35

Alors la base c'est d'une part de bien connaître le cours et surtout de l'avoir compris pour pouvoir l'expliquer.
Ensuite savoir appliquer la méthodologie car c'est la base de la L1 donc surtout ne pas recracher son cours dans une disserte...

Ce qui va tomber je vais te le dire: tu verra bien le jour du partiel et ne fait pas d'impasse. En plus, les profs de civil ont changé donc aucune idée. Mais vous avez eu des galops cette année (1 semaine en plus franchement c'est abusé !!) donc tu sais ce que tes prof attendent de toi et le type d'exam.

Les petites matières ne sont pas dures si tu connais et que tu tourne pas autour du pot pendant 3 heures donc soit tu sais et tu le dis directement soit tu sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: EXAMENS   EXAMENS EmptySam 26 Déc - 22:40

ca a le merite d'etre clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: EXAMENS   EXAMENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXAMENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin des examens
» Informations pour Examens?
» Sujets Probables pour Examens
» Dates des examens
» dates d'examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: