Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours à imprimer

Aller en bas 
+4
shindara
Golmon
Mamzelle_Sarah
mauritius
8 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMar 6 Oct - 20:09

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des étudiants qui possèdent tous les cours en Droit (du début de l'année jusqu'à maintenant) sur leur ordinateur, et qui pourraient me les donner par e-mail (merci de m'envoyer un message privé si vous les avez)

C'est très important car je souhaite imprimer vos cours en mettant mes notations à moi !

Merci de comprendre ma situation et d'envoyer les cours! Ce serait super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMar 6 Oct - 21:27

J'veux pas être méchante mais peu accepteront.
Tu sais, les gens s'cassent le cul pour faire leurs propres cours proprement et vont en cours pour pouvoir les avoir. C'est facile de passer derrière et d'ramasser ça tout cuit.
J'ai prêté mes cours souvent l'an dernier et au final des gens que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam s'attribuaient mes fiches de cours, etc. J'trouve ça déplacé et pas hyper sympa pour la personne qui a pris la peine de le faire et qui s'est donné du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMar 6 Oct - 21:35

Je suis d'accord avec ce que dit Princesse_sarah. Assiste aux cours et prend tes prorpres notes, c'est bien mieux que de prendre les cours d'autres personnes et de juste rajouter ses notations.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMar 6 Oct - 21:50

Mais, je crois que vous comprenez pas, je vais à tous les cours sans exception, seulement le problème, je n'ai de Pc pour copier les cours, donc je les ecris sur un cahier!

Mais maintenant, je m'aperçois que cela sera très difficile pour tout rattraper! Donc j'ai besoin vos cours pour mettre mes notations pour ensuite les imprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMar 6 Oct - 22:22

J'ai été obligée à une époque de les écrire aussi...
Tu as un ordi vu que tu peux nous écrire, non?
Alors fait comme moi à l'époque. Je retapais en rentrant, ce qui au passage me permettait de les revoir.
Par ailleurs, j'ai des amis qui ont eu leur année en écrivant leurs cours à la main... C'est juste une question de boulot derrière.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMar 6 Oct - 23:38

j'ai jamais utilisé de cours sur ordi, tout en écriture manuscrite, la mienne évidemment cours - Cours à imprimer Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 3:12

je suis d'accord avec Princesse_sarah et shindara!
Revenir en haut Aller en bas
gaki no tsukai
Munifex
Munifex
gaki no tsukai


Masculin
Age : 34
Études : L3 mouhaha
Loisirs : drama ...rollo...taekwondo
Nombre de messages : 96


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 11:22

parcontre si tu ne comprend pas des notions ou une partie du cour la on sera plus enclin à t'aider voir même a t'envoyer notre partie de cour concernant ton problème =)

mais de la a demander tout les cours..... tu veux pas aussi ceux de L2?? O_o
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 15:05

Bah à mon avis, c'est pas trop long, car j'en suis sur que tous les cours (L1, Div B) sont dans un dossier dans votre ordinateur, ce n'est pas très compliqué!

Voues etes plutot égoiste, à mon avis! car je demande que les cours de septembre, c'est pas grand chose!

Pourrez-vous envoyer les cours en droit (sauf Histoire Du Droit) (Division B) ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 15:38

mauritius a écrit:
Voues etes plutot égoiste, à mon avis! car je demande que les cours de septembre, c'est pas grand chose!
Et toi, tu ne commencerais pas à nous prendre pour des cons (et des vaches à lait)… Rolling Eyes
Il me semble que ce n'est pas ta première demande concernant les cours en plus, et que la réponse a été plus qu'explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 16:20

De toutes les façons, je ne suis pas en L1.
Mais ça n'empêche que je trouve ça un peu gonflé de ta part de demander les cours mais surtout de te victimiser du genre:
"De toutes les façons tous des égoïstes en droit, bande de fachos!"
Non mais j'vous jure -_-'
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 16:59

Princesse_sarah a écrit:
Mais ça n'empêche que je trouve ça un peu gonflé de ta part de demander les cours mais surtout de te victimiser du genre:
"De toutes les façons tous des égoïstes en droit, bande de fachos!"
Surtout que l'excuse donnée ("c'est pour faire mes fiches" ou "c'est pour rajouter des annotations") n'en est pas une…
Si tu as déjà le cours, tu peux faire des fiches dessus et, qui plus est, en prenant le cours entièrement (et non la simple annotation) permet de bien mieux apprendre le cours. Ça ne sert à rien de venir en touriste et prendre trois notes sur un cours déjà pris. Autant ne pas venir et travailler sur bouquin. Et je dis ça par expérience pour avoir fait ce système d'annotation dans certaine matière (arrivé au partiel, j'ai galéré car je n'avais finalement pas vraiment appris).
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 17:02

Bref, tu as rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 17:10

VLF a écrit:
Surtout que l'excuse donnée ("c'est pour faire mes fiches" ou "c'est pour rajouter des annotations") n'en est pas une…
Si tu as déjà le cours, tu peux faire des fiches dessus et, qui plus est, en prenant le cours entièrement (et non la simple annotation) permet de bien mieux apprendre le cours.

Ben carrément... Ca n'en est pas une du tout dans la mesure où il prétend avoir le cours...

Pour ce qui est du "Bref, tu n'as rien compris".
C'est toi qui n'as rien compris. Tu peux pas te permettre de demander ça comme ça et en plus sans faire profil bas quoi. Dans l'histoire c'est toi qui a besoin de l'aide d'autrui, pas l'inverse et ça ne t'empêche même pas de monter sur tes grands chevaux... C'est déplorable et pas franchement la bonne façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 17:20

Exactement, j'ai tous les cours sur mon CAHIER, mais cela sera trop long pour les recopier sur mon ordi, je vais perdre du temps dans tout (devoir à faire, revisions)

Je demande juste à des gens qui possède leurs cours (Div B, sauf Histoire du Droit)de me les donner afin que je puisse pas perdre de temps dans les prochains cours.

Je demande de l'aide, mais vous, vous etes vraiment pas très comprensif à l'aide des nouveaux étudiants! Je suis vraiment pas du genre à secher les cours!
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 17:21

Je ne possède pas d'ordinateur portable, seulement de bureau!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 17:32

Primo, le double post est interdit tu devrais le savoir si tu as lu les règles avant de t'inscrire.

Deuxio, ce n'est pas un manque de compréhension de notre part, j'aide les étudiants quand j'en ai l'occasion, comme on m'a aidée l'an dernier. Mais les gens qui exigent ça m'insupporte. Personne n'est à ta disposition et si vraiment tu n'as pas les cours sur ordi, fait comme Shindara, tes propres fiches avec ta propre écriture sur tes propres notes (et vu les résultats du dit-Shindara, ce n'est pas moins efficace cours - Cours à imprimer Icon_wink)!

Tertio, pense à être un peu plus agréable à l'avenir quand tu demandes quelque chose. Ca n'est pas en forçant la main des autres que tu obtiendras quoi que ce soit.

Tu manques de chance, j'suis malade et donc pas très compréhensive et particulièrement irritable...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 17:45

Terminons cela, je me debrouillerais! Je suis agréable mais j'ai comme l'impression que ne comprenez pas mon problème et vous n'essayez pas à le comprendre!
Bref, je suis vraiment deçu
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyMer 7 Oct - 21:47

mauritius a écrit:
Exactement, j'ai tous les cours sur mon CAHIER, mais cela sera trop long pour les recopier sur mon ordi, je vais perdre du temps dans tout (devoir à faire, revisions)
C'était mon cas en première année… Et pourtant, ça m'empêchait pas de reprendre mes cours tous les soirs pour les taper proprement (en s'organisant et avec de la motivation, c'est largement possible, encore plus au 1er semestre ou le nombre de cours n'est pas non plus exponentiel).

De plus, on ne remet pas en cause ton travail ou ton assiduité en cours, mais la (fausse) justification de ta demande de cours (et un peu la manière aussi)…

Enfin, quand tu dis que l'on est pas compréhensif, là, j'y comprend plus rien : on n'a pas répondu à tes interrogations sur l'organisation, le fonctionnement de la fac ? des TD ? des cours en général ? On ne t'a pas aider dans la méthodologie de la fiche d'arrêt ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyJeu 8 Oct - 0:55


Au même temps tu n'as pas de problème. Moi aussi avant que je m'achète un ordinateur portable, j'écrivais mes cours à la main =) puis après je les recopiais sur l'ordinateur.
J'aurai pu t'envoyer les cours mais après tout vu ton comportement sur le forum à l'égard des personnes ça serait vraiment trop gentil de ma part.
Et détrompe toi, recopier les cours sur l'ordinateur ça t'aide à mémoriser beaucoup plus vite donc ce n'est surement pas une perte de temps.
Et en droit il n'y a pas que les devoirs à rendre qui comptent, il faut aussi savoir son cour.

Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyJeu 8 Oct - 15:46

"après tout vu ton comportement sur le forum à l'égard des personnes ça serait vraiment trop gentil de ma part"

=
j'ai eu un bon comportement, désolé, j'ai seulement demander de l'aide et après m'a traiter de "secheur de cours", or ce n'est vraiment pas le cas! Je trouve cela pas très sympa! Sinon, je ne serais pas là!

Je pense que chaqu'un est différent, si vous pouvez apprendre en recopiant, moi je ne peux vraiment pas car j'ai besoin d'imprimer les cours; puis après de les apprendre tranquillement !

Travailler longtemps sur l'ordinateur n'est vraiment bon pour les yeux et je tiens à dire que je travaille! Vous faites vraiment une mauvaise impression de moi!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer EmptyJeu 8 Oct - 16:48

mauritius a écrit:
j'ai eu un bon comportement, désolé,
Quand je relis le début de ce topic, et sur le même sujet, ton topic précédent, permet-moi d'en douter… :/

mauritius a écrit:
Je pense que chaqu'un est différent, si vous pouvez apprendre en recopiant, moi je ne peux vraiment pas car j'ai besoin d'imprimer les cours; puis après de les apprendre tranquillement !
Tout à fait d'accord, et comme déjà dit précédemment, rien ne t'empêche de t'organiser de façon à taper les cours de la journée sur ton ordi une fois chez toi (je le faisais en première année, c'est donc possible).

mauritius a écrit:
Travailler longtemps sur l'ordinateur n'est vraiment bon pour les yeux et je tiens à dire que je travaille! Vous faites vraiment une mauvaise impression de moi!
Tu peux toujours faire des pauses de temps en temps, de plus :
VLF a écrit:
on ne remet pas en cause ton travail ou ton assiduité en cours, mais la (fausse) justification de ta demande de cours (et un peu la manière aussi)…

Exclamation Je pense que tu as maintenant bien compris nos réponses, pas la peine de répéter 36 000 fois les mêmes arguements (auxquels on a déjà répondu d'ailleurs).
Arrow Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours - Cours à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Cours à imprimer   cours - Cours à imprimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours à imprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir Tous les cours de Droit (Division B)
» où imprimer a la fac ?
» Cours d'éco
» Arrêt des cours en "cours" et suite..
» COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: