Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 galop de droit civil des biens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


galop de droit civil des biens Empty
MessageSujet: galop de droit civil des biens   galop de droit civil des biens EmptyLun 23 Nov - 22:58

C'est tout frais, ça vient de sortir! (enfin, ce matin...)
Petite pensée pour ceux de l'année prochaine qui nous demanderons les sujets de galop:


1er sujet, dissertation: L'unicité du patrimoine aujourd'hui


2ème sujet, commentaire: Vous commenterez la proposition d'article 532 du Code civil de la Commission Henry Capitant pour une réforme du droit des biens:

"La propriété est le droit exclusif et perpétuel d'user, de jouir et de disposer des choses et des droits.
Elle confère à son titulaire un pouvoir absolu sous réserve des lois qui la réglementent".



Si vous avez des idées sur un éventuel plan, pour me rassurer sur ce que j'ai fait (jai choisi le commentaire) ou des remarques, lachez-vous!
Car pour la petite histoire en arrivant dans l'amphi, juste avant l'épreuve, M. Dupichot nous a dit de nous calmer car en découvrant les sujets on rigolera moins!
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


galop de droit civil des biens Empty
MessageSujet: Re: galop de droit civil des biens   galop de droit civil des biens EmptyLun 23 Nov - 22:59

(yeah je suis passée munifex!)
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Munifex
Munifex
Ataraxie


Masculin
Age : 34
Études : Master 2 Droit bancaire
Nombre de messages : 48


galop de droit civil des biens Empty
MessageSujet: Re: galop de droit civil des biens   galop de droit civil des biens EmptyMar 24 Nov - 0:04

j'ai choisis la dissert'

En gros,mon grand I porte sur l'importance de l'unicité et mon grand II sur les nuances aux principes genre fiducie,avant projet et compagnie.

Dissert assez facile dans l'ensemble surtout que quand j'ai vu le sujet du commentaire j'ai pas hésité longtemps
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


galop de droit civil des biens Empty
MessageSujet: Re: galop de droit civil des biens   galop de droit civil des biens EmptyMar 24 Nov - 0:30

Ah, ben Philippe Dupichot est toujours aussi gentil avec ses sujets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


galop de droit civil des biens Empty
MessageSujet: Re: galop de droit civil des biens   galop de droit civil des biens EmptyDim 21 Nov - 20:25

Mille fois merci à toi Didida! Tu as bien fait de penser à nous puisque me voilà justement à la recherche des sujets de galop!

A l'image de ton idée, je crois qu'il serait vraiment sympa de créer des post-it spécialement dédiés aux galops.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : Licence 3
Nombre de messages : 19


galop de droit civil des biens Empty
MessageSujet: Re: galop de droit civil des biens   galop de droit civil des biens EmptyDim 21 Nov - 21:34

Oui merci bcp!

Je crois aussi que ce serais vraiment intéressant d'avoir des post-it pr les annales!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galop de droit civil des biens Empty
MessageSujet: Re: galop de droit civil des biens   galop de droit civil des biens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galop de droit civil des biens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galop d'essai - Civil des biens
» Galop d'essai civil des biens
» Droit civil des biens
» Droit civil des biens
» annales et cours droit civil des biens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: