Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : 1ere année license droit
Nombre de messages : 3


dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils Empty
MessageSujet: Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils   dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils EmptyVen 18 Déc - 20:22

Bonjour tout le monde,
Voila j'ai une dissertation en droit constitutionnel à rendre pour Lundi,
Cependant j'ai un peu de mal à cerner ce qu'on me demande et j'aurai aimé avoir un peu d'aide.

Le sujet est : "La forme juridique de l'Union Européenne et son évolution prévisible".

Voila j'ai déjà du mal à comprendre ce qu'il veut dire par forme juridique de l'UE.

Si quelqu'un aurai l'amabilité de prendre 5 minutes pour m'éclairer sur le sujet voir me donner quelques pistes ce serai gentil Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils   dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils EmptyVen 18 Déc - 21:15

Étant donné que ce sujet traite de l'Union Européenne et a été donné en Droit Constitutionnel, où on apprend au premier semestre les différentes formes étatiques (Etat unitaire, fédéral, régional),à mon avis tu devrais te prononcer sur l'évolution que l'Europe pourrait prendre à ce niveau.
Une problématique, trame de fond, après avoir exposé dans l'introduction les différents types d'États, les doctrines de création de l'Europe et l'exemple américain pourrait être l'interrogation sur un futur État fédéral européen, à l'instar des États-Unis, qui apparaît séduisant mais pratiquement impossible à mettre en œuvre pour pleins de raisons.

Si tu sais lire je t'ai donné une idée pour l'introduction, pour la première partie et la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils   dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils EmptySam 19 Déc - 0:28

Samim à raison:)

Pense aussi a parler des organisations internationales, des confédérations etc... si tu as des questions plus précises n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : 1ere année license droit
Nombre de messages : 3


dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils   dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils EmptyDim 20 Déc - 18:40

Je te remercie pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils   dissertation - Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation Droit Constitutionnel - Besoin d'aide/conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils > dissertation droit constitutionnel
» Dissertation en Droit Constitutionnel
» Dissertation en droit Constitutionnel
» Dissertation Droit Constitutionnel
» Dissertation droit constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: