Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question de droit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eline
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Droit-Sciences Politiques
Nombre de messages : 3


Petite question de droit... Empty
MessageSujet: Petite question de droit...   Petite question de droit... EmptySam 19 Déc - 16:53

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, j'étudie le droit et les sciences politiques à Lyon 3. En révisant mes cours ( les partiels sont à la rentrée) d'intro. générale au droit, quelque chose m'a tracassé. Je ne comprends pas pourquoi on dit que les Etats-Unis pratiquent une séparation stricte des pouvoirs, alors leur principale source de droit est la jurisprudence. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet, parce que pour moi séparation stricte des pouvoirs et jurisprudence ne vont pas ensemble.
Petite question de droit... Athome
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Petite question de droit... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de droit...   Petite question de droit... EmptySam 19 Déc - 17:25

Arrow Merci de lire les règles, et donc d'aller se présenter avant tout autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de droit... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de droit...   Petite question de droit... EmptySam 19 Déc - 20:30

Moi je peux répondre mais je veux pas contester le pouvoir absolue de VLF de dédicter la loi sur le forum^^