Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??

Aller en bas 
+4
Celine
Mamzelle_Sarah
allymcbeal
Bboy94
8 participants
AuteurMessage
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyMer 30 Déc - 20:22

Bjr a tous et bon reveillon (en avance),
Ce message s'adresse avant tout aux personnes qui ont pris histoire des institutions en fonda : j'aimerais savoir quels etaient les themes abordés en TD?
Si d'autres ont la reponse merci et bonne revision (jgalere dans cette matiere...)
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyDim 3 Jan - 18:40

BONJOUR! alors moi jai pris histoire en fonda mais ceci dit mon cours date de 2007, cependant le prof etait Mickeler... je pense que le programme na pas changer, donc si tu veux je peux te passer le cours du deuxieme semestre... cest toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyDim 3 Jan - 20:59

Si justement, le programme a changé. La matière qui était enseignée en L2 l'est désormais en L3 si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyDim 3 Jan - 21:59

euh en L3 c'est histoire des isntitutions publiques locales (un truc dans le genre) et en L2 s'était histoire des obligations et institution de l'antiquité..
mais histoire des institutions ?! (c'est pas une matière de L1 ça? car je crois que j'en avais une dans le style moi)
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyDim 3 Jan - 22:08

Oui effectivement, je me souviens avoir eu en L1 histoire des institutions judiciaires, où d'ailleurs on avait eu 3 profs différents tour à tour pour parler de trois aspects différents de la question.
Sinon en L2 il y avait bien histoire du droit des obligations et institutions de l'antiquité.
En L3 il y a différentes matières historiques, que je n'ai pas choisis donc je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyLun 4 Jan - 11:47

En L2 on ne fait plus histoire de l'antiquité en fait mais histoire des institutions avant la révolution, quelque chose comme ça: Clovis, les francs, etc. Toute la période du 5ème siècle à 1789.
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyLun 4 Jan - 17:31

je voulais savoir si les dates des oraux de pénal en L2 sont affichés merci
Revenir en haut Aller en bas
yoga94
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 36
Études : L2 droit
Nombre de messages : 3


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyMar 5 Jan - 15:22

oui ils ont été affichés hier je crois , ils auront lieu les 8 et 11 janvier
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? EmptyMar 5 Jan - 15:51

Et ta présentation yoga94, elle aura lieu quand ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty
MessageSujet: Re: QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??   fonda - QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI A PRIS HISTOIRE EN FONDA??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont pris Fisca en TD
» à la recherche d'un cours d'anglais bien pris
» Fonda
» Lib Fonda 2
» histoire constitionnelle et histoire tout court ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: