Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptyMar 12 Jan - 19:22

Est-ce quelqu'un aurait, à tout hasard, l'emploi du temps du 2nd semestre ?

J'voudrais également savoir si certains anciens du forum avait pris droit de la communication ? Est-ce que c'est intéressant ? Et droit pénal des affaires (et droit européen des affaires), c'est comment ?

Au départ, j'avais pris entreprises en difficultés et droit bancaire au second semestre pour aller en continuité avec sûretés et IPC mais après un semestre de droit bancaire, il est hors de question que je reprennes cette matière au 2nd semestre donc ce sera soit droit européen des affaires, soir droit pénal des affaires...

Ah et, quelqu'un avait-il fait droit des transports ou grands systèmes de droit contemporain ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptyMar 12 Jan - 22:43

chatmallow a écrit:
Est-ce quelqu'un aurait, à tout hasard, l'emploi du temps du 2nd semestre ?
J'ai ^^ Je le mets en ligne demain (normalement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptyJeu 14 Jan - 16:29

Emploi du temps M1S2 .jpg - 1,6 Mo
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptySam 6 Fév - 23:12

Alors, pénal des affaires, si tu n'as jamais fait de pénal, ça ne va pas être évident en TD mais, c'est jouable. L'examen est une dissertation.
Grands systèmes de droit: j'ai adoré cette matière, elle te permet de faire des recherches sur un sujet de droit comparé qui t'intéresse, ensuite, tu présentes ton exposé devant la prof (sans tes notes). Si tu aimes ton sujet et que tu as des choses intéressantes à dire, tu as une bonne note.
J'espère que je ne réponds pas trop tard...Comme j'ai changé de fac, je ne passe pas souvent sur le forum...

N'hésites pas si tu as d'autres questions sur le M1 (et sur la suite, en M2, dans la section appropriée)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptyDim 7 Fév - 1:00

Clarounette a écrit:
J'espère que je ne réponds pas trop tard...
Bah un petit peu quand même, mais on a tout de même l'avis d'une ancienne (99 ans, une vénérable doyenne :p ) et c'est plutôt pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptyDim 7 Fév - 11:32

Bientôt centenaire en plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptyDim 7 Fév - 16:57

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais... Wink

Finalement, je vais reprendre contrats et systèmes bancaire parce que le droit pénal des affaires, c'est pas vraiment mon truc et le droit bancaire ça m'intéresse plus !! Donc j'me dis, quitte à s'investir dans une matière, autant le faire dans une matière à laquelle on s'intéresse plutôt que dans une matière qu'on n'apprécie pas, sans se préoccuper de la note finale...

J'ai pris grands systèmes de droit contemporain et pour l'instant je suis à la recherche d'un sujet, enfin j'ai trouvé plusieurs sujets mais impossible de trouver des sources alors c'est embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) EmptyDim 7 Fév - 17:37

chatmallow a écrit:
Donc j'me dis, quitte à s'investir dans une matière, autant le faire dans une matière à laquelle on s'intéresse plutôt que dans une matière qu'on n'apprécie pas, sans se préoccuper de la note finale...

Tout à fait ! C'est comme ça qu'il faut raisonner, ça ne sert à rien d'aller dans une matière pour la bonne note si elle ne te plait pas un minimum (et en plus, en pénal des aff, la bonne note n'est pas assurée !)

chatmallow a écrit:
J'ai pris grands systèmes de droit contemporain et pour l'instant je suis à la recherche d'un sujet, enfin j'ai trouvé plusieurs sujets mais impossible de trouver des sources alors c'est embêtant !

Ah, c'est embêtant...Mais, ça m'étonne tout de même, t'es sûre que tu as bien cherché...? (envoies moi tes sujets en MP, si j'ai une idée de l'endroit où tu pourrais trouver des trucs, je te le dirai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)   emploi - Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matières Licence 2nd semestre help !!!
» Emploi du temps semestre 5
» choix des matières du second semestre
» Emploi du temps 2eme semestre
» MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: