Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix des matières du second semestre

Aller en bas 
+2
babydoll
marine
6 participants
AuteurMessage
marine
Prolétaire
Prolétaire



Études : master 1
Nombre de messages : 7


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptySam 17 Déc - 18:14

j'ai choisi droit bancaire et entreprises en difficulté je ne sais pas si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptySam 17 Déc - 19:18

salut marine
c'est ce que j'ai pris aussi
tout dépend de ce que tu veux faire après
moi j'envisage d'etre juriste en entreprise donc je n'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptySam 17 Déc - 19:32

marine a écrit:
j'ai choisi droit bancaire et entreprises en difficulté je ne sais pas si c'est une bonne idée
tu veux finir en bernard tapie ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptySam 17 Déc - 19:49

mdr nimp
Revenir en haut Aller en bas
marine
Prolétaire
Prolétaire



Études : master 1
Nombre de messages : 7


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptySam 17 Déc - 20:54

est ce que ce sont des matières difficiles?

je sais que ça ne devrait pas être le critère pour choisir mes matières mais quand je repense à la catastrophe que ça a donné en sûretés!!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptySam 17 Déc - 21:01

bah droit bancaire c'est commercial 2 donc la suite de instruments de paiement et crédit. il parait que c'est plus facile que le 1er semestre mais cette appréciation est de M. Berrebi alors je sais pas quoi en penser! lol

sinon entreprises en difficultés le prof d'amphi change cette année pour ceux qui le connaissent c'est M. Gréau mon chargé de TD de 2ème année en civil ! trop top ! d'ailleurs cette année il fait aussi les première année au 1er semestre!
donc pour cette matière on sait pas trop si c'est dur ou pas vu que ça dépend pour bcp du prof ...
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Coucou à tous!!   choix des matières du second semestre EmptyLun 19 Déc - 1:44

oulalala pas encore fini les partiels qu'on parle déjà des matières du second semestre!! héhé
Alors moi jvais prendre (sachant que je vise le M2 Droit Notarial) Successions et DIP2 mais j'hésite encore avec DIP2 car le partiel de DIP m'a 1 peu dégouté... donc je ne sais pas encore!! Mais c'est vrai que "entreprises en difficulté" m'attire également...

Voilà voilà Bon courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptyLun 19 Déc - 19:38

babydoll a écrit:
sinon entreprises en difficultés le prof d'amphi change cette année pour ceux qui le connaissent c'est M. Gréau mon chargé de TD de 2ème année en civil ! trop top ! d'ailleurs cette année il fait aussi les première année au 1er semestre!
donc pour cette matière on sait pas trop si c'est dur ou pas vu que ça dépend pour bcp du prof ...
vannistiquement parlant, il m'arrive pas à la cheville.
sinon, il nous avait sorti un galop facile, et là on a eu un putain de partiel de bâtard ! Shocked Shocked Shocked Shit
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Matières 2nd semestre   choix des matières du second semestre EmptyMar 17 Jan - 0:34

ça yé les partiels terminés il faut penser déjà au 2nd semestre et moi qui suis 1 master1 droit privé je sais pas du tout quoi prendre et quoi penser des matières comme baux civils, contrats accession à la propriété, droit civil de la vente... Je pense qu'en ayant pour optique de postuler pour 1 Master2 droit notarial, ce genre de matières s'impose donc... Si qq peut m'éclairer 1 peu sur ces matières ça serait fort sympatique car je crois que l'année dernière il n'y avait pas ces matières là... donc c'est l'inconnu total... Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptyMar 17 Jan - 0:52

coucou tout le monde !

je ne sais pas ce qu'il faut prendre quand on vise notarial mais un chargé de TD m'a dit que le droit des entreprises en difficultés est une matière très difficile !
donc je pense que je vais plutot ouvrir mon esprit et prendre en TD droit européen des affaires! voilou
Revenir en haut Aller en bas
ouchkaninov
Prolétaire
Prolétaire
ouchkaninov


Études : droit
Nombre de messages : 6


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptyMar 17 Jan - 11:41

ouais bah en meme temps, a ckon ma dit droit européen des affaires cté pas un choix facile... c vrai que c pas facile de peser le pour et contre pour ses matieres
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptyMar 17 Jan - 15:38

Faut prendre au feeling !!

tout en freestyle !!

Je conseille les flechettes pour le choix des matieres ou alors etre dans un etat second: drunk [fume] .

comehte

perso : j'ai pris entreprises en difficulté et droit euro des affaires
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptyMer 18 Jan - 0:07

moi on m'a dit que droit européen des aff c'est sur c'est pas facile il faut bosser (comme pour tout) mais que c'est très intéressant et très concret ! donc je pense réellement prendre cette matière au 2nd semestre

PS : le partiel c 'est un commentaire d'arret de la CJCE donc il parait que c'est long mais il parait qu'il y a tjs une grande partie pas utile au commentaire donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Prolétaire
Prolétaire



Études : master 1
Nombre de messages : 7


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptyDim 22 Jan - 12:43

eske kelkun sait comment ça se passe en successions?

et pour les petites matières vous choisisez koi?
moi j'avais pris droit pénal des affaires mais on me l'a clairement déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre EmptyDim 22 Jan - 18:43

coucou
ah bon enfin de toutes façons je prends pas pénal des aff mais en quoi est-ce déconseillé ? c'est trop dur ? (oui je sais je suis très curieuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des matières du second semestre Empty
MessageSujet: Re: choix des matières du second semestre   choix des matières du second semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des matières du second semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?
» Matières Licence 2nd semestre help !!!
» Choix de matières
» Choix des matières en TD au S3 et S4
» choix de matières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: