Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EPREUVES SEMESTRE 2 ?

Aller en bas 
+5
Celine
P'tit Loup
Aimy
unepetitenetoile
mauritius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyDim 18 Avr - 2:22

Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir si vous auriez des indications sur les épreuves (indications des professeurs, révisions...)

- Comment se déroule l'epreuve de relations internationales? Droit des Personnes? Institutions européennes? Droit Constitutionnel?

- Est-ce difficiles ou pas? Les professeurs sont-ils évères sur la notation?

-Pourriez-vous donner des conseils ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyDim 18 Avr - 9:34

Pour les révisions c'est très simple tu as un cours tu l'apprend en entier!

Concernant le type d'épreuve, c'est le prof qui décide et il a dû l'indiquer en amphi. Droit constitutionnel vu que s'est une fonda : disserte ou commentaire de texte (article parfois).

RI et Droit des personnes à mon époque (quel coup de vieux!) : c'était des QCM
Institution européenne : deux questions où il fallait répondre en 1 feuille simple.

Les prof ne sont pas sévères mais ils attendent que tu connaissent ton cours, que tu ne tourne pas autour du pot pendant 3 heures si tu peux répondre rapidement...

Mais les seuls conseils qui sont valables sont ceux donnés par le prof en amphi
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyDim 18 Avr - 22:18

Je suis d'accord avec Flo91 !

Seulement, l'épreuve de Droit des personnes n'est pas super simple, surtout si c'est M. Pillet qui fait le QCM (si c'est toujours un QCM)... Il faut super bien apprendre le cours dans cette matière, et même pour toutes les autres c'est fondamental ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyDim 18 Avr - 22:34

je n'ai qu'un conseil. Apprend tous tes cours en ne négligeant aucune matiere car il arrive que le passage se joue à un point et ce serait dommage de louper ton année parce que tu n'as pas bossé correctement une matiere

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyMar 20 Avr - 18:44

Hey!
Je ne trouve pas d'annales pour relations internationales. Quels sont les types de questions?
Plutôt définition (comme c'est la moitié du cours...) ou plutôt réflexion géopolitique (ce qui serait nettement plus cool)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyMar 20 Avr - 19:15

Coté réflexion géopolitique ca reste d'etre très limité si cest toujours un qcm lol
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyMar 20 Avr - 22:03

lol c'est surtout des questions de culture générale sur les relations internationales, nous par exemple on avait eu la question: "qui est le secrétaire générale de l'ONU?"... ce ne sont pas des questions pièges et qui se trouvent généralement dans le cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: DROIT DES PERSONNES & INSTITUTIONS ET DROIT EUROPEEN   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyJeu 22 Avr - 18:54

J'aimerais savoir comment se passent ces épreuves ( droit des personnes et Institutions et Droit Européen) ?

Pour le droit des personnes, il faut connaître le cours sur le bout des doigts ou seulement reviser les thèmes spécifiques et importants? Est-ce un QCM ou autre?

Pour Inst et Droit Européen, j'ai vu que le cours doit être super bien appris, car les questions posées tombent sur tout! Mais l'épreuve dure combien de temps? La notation est-elle sévère?

Quelles seraient les conseils pour reussir dans ces deux matières? Faut-il faire des fiches? Rester 1 journée sur une matière? .....
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyJeu 22 Avr - 19:08

Mauritus, tout dépend de chaque personne, moi je m'en sort bien sans fiches !
Pour la durée de l'épreuve le prof vous la signale normalement en début de semestre.
Ensuite tu dois connaître TOUT ton court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyJeu 22 Avr - 19:14

Comme je te l'ai déjà dit pas de question à se poser sur ce qu'il faut réviser c'est tout le cours!!!

Et droit des personnes si c'est toujours Mr Pillet qui fait le cours apprend vraiment par coeur car le QCM est assez chaud donc aucune impasse n'est possible.
La notation du qcm : bonne réponse te donne des points, absence de réponse = 0, mauvaise réponse t'enlève des points.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyJeu 22 Avr - 21:06

C'est plus monsieur Pillet mais Monsieur Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyJeu 22 Avr - 21:50

Yo! Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyJeu 22 Avr - 22:56

En droit des personnes: j'ai eu Mme Guillard Imbert
= Comment se passe l'épreuve ? Avez-vous des informations durant son dernier cours?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyJeu 22 Avr - 23:06

mauritius a écrit:
En droit des personnes: j'ai eu Mme Guillard Imbert
= Comment se passe l'épreuve ? Avez-vous des informations durant son dernier cours?

et mec.... t'apprend ton cours(en entier!!!!!!!) et t'arrête de poser la même question a chaque fois. Le meilleur moyen de savoir c'est de demander les annales a Alter..

Au risque de paraitre con, tu travaille pour toi avant tout. Je veux dire par la que le travail que tu fournit doit te servir. Alors je sais bien que les petites matières c'est souvent vite appris vite oublier. Mais ton but est quand même de devenir juriste. La personne qui passe son année en ayant bachoter c'ets très bien elle passe mais au final tu te trouve avec des juristes de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyVen 23 Avr - 13:16

Mme Guillard c'est en institutions administratives ! T'es dans la même division que mes frères donc bon
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyVen 23 Avr - 14:40

question: ca t'arrivais d'aller en cours? lol
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyVen 23 Avr - 14:54

Oui, tout le temps, sauf pour le droit des personnes, le dernier jour
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyVen 23 Avr - 15:00

non parce que je ne suis pas sûre que mme Guillard fasse du droit des personnes, en général elle s'occupe soit du cours des institutions administratives soit d'institutions et droit européen après ca dépend des divisions... enfin elle a peut être changé et fais du droit privé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyVen 23 Avr - 19:05

Nonono elle fait institution administrative dans sa division ^^
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyVen 23 Avr - 21:23

ok lol
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptySam 24 Avr - 14:57

Ah oui, c'est vrai! Pardon! Alors comment se passe son examen? QCM, Questions à traiter?

En droit des personnes: j'ai mr perdrix: l'examen sera un QCM, questions à traiter ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptySam 24 Avr - 18:20

si t'as été tout le temps en cours tu saurais ce que sont les épreuves Smile les profs l'ont dit en amphi alors ne te fiche pas de nous

en institutions administratives ce sont 3 questions à traiter et en droit des personnes ce sont des questions à réponse courte Smile
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptySam 24 Avr - 22:11

Mais attend, ils sont pas censés le dire tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyDim 25 Avr - 12:23

Si !
Au premier et au dernier cours en général
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? EmptyDim 25 Avr - 15:06

Celine N a écrit:
Si !
Au premier et au dernier cours en général

oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: EPREUVES SEMESTRE 2 ?   EPREUVES SEMESTRE 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPREUVES SEMESTRE 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: