Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?

Aller en bas 
+3
P'tit Loup
Coincoin
fidjiforever
7 participants
AuteurMessage
fidjiforever
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : LICENCE 1
Nombre de messages : 15


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyVen 4 Juin - 16:06

Je ne comprend pas très bien ces 2 thèmes en Histoire du Droit par rapport au Code Civil : Esprit des siècles/Esprit de système

Connaissez-vous cela? Pouvez-vous me l'expliquez car dans le cours, cela me parait pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
fidjiforever
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : LICENCE 1
Nombre de messages : 15


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyVen 4 Juin - 16:06

Comment les discerner?
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin
Munifex
Munifex
Coincoin


Masculin
Age : 111
Études :
Nombre de messages : 52


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyVen 4 Juin - 16:19

Cherche dans ton td, il y a un tableau dans les fiches de TD qui fait un tableau qui discerne bien ces deux notions.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyVen 4 Juin - 16:42

fidjiforever = mauritius
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyVen 4 Juin - 19:45

ah mais t'avais pas compris ptit loup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyVen 4 Juin - 21:24

Je viens de revenir sur le forum c'est pour ça ^^ mais pour vanter mon orgueil démesuré de futur présidentiable (oui je viens de valider mon semestre ;p ) je tiens à dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour le comprendre Wink
En tout cas le scénario prévu s'est déroulé: après son avertissement Mauritius a changé de pseudo.
A la personne derrière ce pseudo: quand comprendras-tu que l'Homme est un animal doté de Raison? Lis un peu ton cours il y a un excellent débat là-dessus entre Esprit de Système et Esprit des Siècles. Et je te rassure, une fois que tu auras lu ce cours tu t'apercevras que ce n'est pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptySam 5 Juin - 23:16

Merde avec ton nouveau pseudo je crois savoir qui tu es. Si on se revoit je t'expliquerai (calmement, méthodiquement et rationnellement) pourquoi il est inopportun d'agir ainsi sur un forum (et dans la vie tout cours).
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin
Munifex
Munifex
Coincoin


Masculin
Age : 111
Études :
Nombre de messages : 52


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptySam 5 Juin - 23:37

Ce n'est pas la peine de lui donner une lecon, il comprendra par lui-meme un jour. Ne lui facilite pas la tache s'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptySam 5 Juin - 23:50

XD avec le s'il-te-plait, je ne peux rien refuser. Mais si c'est lui, j'ai ouï dire que ça fait un bail. Donc je te propose de marchander: je ne lui explique rien jusqu'à la rentrée prochaine. Comme ça il a le temps de cogiter. Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
vilceN
Munifex
Munifex
vilceN


Masculin
Age : 32
Études : M2 droit
Loisirs : jouer de la bass, faire du sport, voir mes potes ciné
Nombre de messages : 96


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyLun 14 Juin - 15:34

moi aussi je sais qui sait car il me posait les mêmes questions a la fac (hé oui pas de chance).
sinnon tit loup bien joué pour ton semestre on se verra peut être en L2 alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyLun 14 Juin - 16:19

oh c pas gentil de changer de pseudo.
Heureusement, les utilisateurs du forum sont plus intelligents que tu ne semble le croire.
Felicitation pour ceux qui ont validé leur année
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Loup
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 58


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyLun 14 Juin - 23:15

Bon finalement je renonce à mon oeuvre sacrée. Partir à la recherche du Graal c'est bien beau mais faut aussi s'occuper de ses pâturages. Il prend trop les gens pour des c*** ce type. Qu'il reste derrière son écran.
N'empêche, je sens que Mauritius restera définitivement comme une légende sur le forum. La légende de Mauritius le cow-boy solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? EmptyMar 15 Juin - 1:11

Mauritius n'est plus un homme depuis longtemps.
Il est une chose que l'on ne peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty
MessageSujet: Re: Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?   Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Du Droit: Esprit des siècles/ Esprit de système?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DU DROIT - Esprit des siecles/Esprit de systeme
» histoire du droit
» Dissertation histoire du droit, droit de propriété
» Histoire du droit
» histoire du droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: