Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La "Constitution européenne"

Aller en bas 
+4
Nungesser
[Keny]
babydoll
Sant94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'allez vous voter au referendum du 29 mai prochain?
Oui
La "Constitution européenne" Vote_lcap40%La "Constitution européenne" Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Non
La "Constitution européenne" Vote_lcap10%La "Constitution européenne" Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Je ne sais pas encore...
La "Constitution européenne" Vote_lcap45%La "Constitution européenne" Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Je m'en fous ...
La "Constitution européenne" Vote_lcap5%La "Constitution européenne" Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 1:49

a un peu moins de 3 mois du referendum sur le projet de traité constitutionel j'avoue, comme je pense bon nombre de personnes, ne pas savoir quoi voter..

et vs? k en pensez vs? avez vs lu le txt?

ca me parait interessant ke chacun apporte un peu d'eau au moulin histoire k on puisse se faire un peu une idée passke c pa avec les debats a 2 francs proposés actuelmen par les medias ke je vai reussir a me faire mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 1:56

bah moi j'ai pas encore lu le texte dans sa totalité donc ...pour l'instant c'est sans opinion!!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 1:57

qui c'est qui a mis non ???
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 2:01

idem .. je ne sais pas encore.. on s attardera sur la question le moment venu .. c'est a dire .. 1 ou 2 jours avant ..
nan mais sérieusement faudrait qu'on nous fasse un topo sérious et clair .. meme si jai entendu qques trucs par ci par la .. je n'ai pas réellement d'avis sur les bons et mauvais cotés de cette constitution .. qui de tte façon est, il faut le dire, qu'une "constitution de facade" .. ce n'est absoluement pas une CONSTITUTION au sens juridique du terme !..
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 2:03

Non c'est un TRAITE CONSTITUTIONNEL ...et comme tous les traités en droit français il est soumis à l'article 55 de notre Constitution de 1958 : valeur supérieure à la loi mais inférieure à la constitution française
j'en connais des choses hein ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 2:04

Vous êtes plutôt Hollande ou Fabius ?

La "Constitution européenne" Flamby vs La "Constitution européenne" 203_IMG_carottesrapees_01


Laughing


Sinon faudrait demander des consignes de vote à Mme Levade...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 2:07

chui sur que Levade = politic = langue de bois !

.. heu sinon vu que jaime pas trop les carottes rapé .. je v devoir prendre Hollande !
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 2:07

meme si c pa le sujet, cette interpretation de la valeur du droit communautaire est plus ke discutable...
a partir du moment ou on modifie la constitution pr pouvoir integrer les normes communautaires bah moi ej me demande si la constitution est bien superieure....

n'y aurait il pas un peu d'hypocrisie la dessous? une espece de survivance de souveraineté nationale de facade...

d ailleurs certaisn etats membres comme l espagne par ex n a pa la meme vision et considere le droit communautaire comme la norme supreme
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 2:09

Oui car l'Espagne fonctionne par régions, d'ailleurs il est possible que l'on arrive à une Europe des régions...
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyJeu 17 Mar - 2:11

je déteste le droit communautaire lol !
ya trop de dates moi ça me gave ! nimp mdr
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptySam 19 Mar - 19:43

p**** faut etre motive pour la lire cette constitution parce que 440 articles ca ne se lit pas sur les chiottes en 2 minutes....
mais on pas trop le choix il va falloir s y interesser un minimum pour pouvoir voter...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptySam 19 Mar - 19:54

j'ai ludans le journal (oui oui ça m'arrive !) que selon un sondage 51% des français voteraient non !
ça m'a étonnée je pensais que les français étaient d'accord avec ce projet
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptySam 19 Mar - 20:01

ca c'est la petite particularité des francais....
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptySam 19 Mar - 20:25

.. moi je parie pour une abstention record !.. flemme

.. nan moi jirai voter mais c'est vrai que je ne me dis pas ts les soirs "vivement le vote .. vivement le vote !!"
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyLun 21 Mar - 23:01

c'est la veille de mes partielles, je pense pas ke ma voix va changer les choses, je n'ai meme pas étudier la kestion........je sais pas encore mais de forte chance ke je vote pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyLun 21 Mar - 23:08

quelqu'un a récupéré le journal où ils ont mis tous les articles de cette constitution !.. le truc doit faire une trentaine de pages .. ce qui est quedal au vu du nombre d'articles présents .. donc devinez comment ils ont fait pour ts les mettre dedans !.. pas compliqué ils ont fouttu une police 4 (lol .. enfin c'est écrit en minuscule) .. nan mais nimporte koa .. ils veulent vraiment nous rebuter de la lire cette constitution !.. grr
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 0:15

moi chez mon libraire j'ai acheté un numéro spécial du magazine l'Hémicycle qui normalement n'est vendu que par abonnement mais pour l'occasion ils l'ont sorti !
c'est le texte intégral du traité constitutionnel avec en + tous les protocoles additionnels etc.
javoue je l'ai pas encore vraiment lu mais bon si c'est toujours au kiosque allez -y pour 3 euros vous aurez le texte sous la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 0:37

Vous qui pouvez voter, faites le ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 0:37

moi je l ai depuis kkes tps deja... c t diffusé avec l'Humanité...

koi ? moi voter pr le pc...? nooooonnn mdr
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 0:40

MDR ah oui il est encore tout petit elpichichi il peut pas voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 0:42

pas la peine de dépenser 3 euros .. il parait quil te lenvoi gratos si ten fait la demande .. il y a un service qui a été mis en place pour répondre aux questions etc ..

sinon pourkoi tu ne peux pas voter elpichichi ?.. tu es mineur ?.. échapé d'un asil psychiatrique?.. imigré clandestin recherché par interpol ?..
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 0:44

a mon avis c un peu de tt ca... mdr

oh éh on rigol el pichichi
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 42
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 1:21

En tout cas l'avis des juristes que nous sommes ne semble pas coller avec les résultats tout frais sortis des sondages qui précisent que les français voteraient NON à 52 % mdr

C'est vraiment n'importe quoi la construction européenne, lorsque les politiques font passer les grandes réformes en ne consultant pas le peuple, bien sûr le peuple rale et proteste en arguant du fait que l'Europe est dirigée par des tehcnocrates !! [pissed]
Et quand on demande au peuple son avis, ce dernier n'est pas capable de faire un petit effort de compréhension, alors soit on a une abstention record, soit un non catégorique comme réponse à des questions auxquelles la plupart du temps on ne comprend rien. smiley_0012 (et souvent on pose une question et le voteur de base répond à une autre genre "êtes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie en Europe" et là, ah non à la constitution européenne Wink )

Ah oui, j'oubliais, mais à quoi ça sert la démocratie dans ces conditions lorsque l'on s'aperçoit que la plupart des gens qui jouissent de leurs droits civiques ne les exercent même pas !!! grr
Allez dire aux irakiens ou aux femmes afghanes, ou encore aux coréens du nord et j'en passe, que vous n'irait pas voter lorsque l'on vous en donne la possibilité parce que le vote (qui prend 10 min au max surtout vu la foule) est la veille d'un examen !!!!

De qui se moque-t-on ??

beu
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 1:26

Keny a écrit:
sinon pourkoi tu ne peux pas voter elpichichi ?.. tu es mineur ?.. échapé d'un asil psychiatrique?.. imigré clandestin recherché par interpol ?..

Bah voila, t'as tout réuni. Tu ajoutes le fait que j'ai tous les albums des Poetic Lover et la variole, et tu as l'homme le plus recherché de la fac !!!

AHAHAHAHAH !!! (rire qui fait peur)

mdr nimp
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" EmptyMar 22 Mar - 1:29

Citation :
En tout cas l'avis des juristes que nous sommes ne semble pas coller avec les résultats tout frais sortis des sondages qui précisent que les français voteraient NON à 52 %

je compren pa? on peut pas etre juriste et contre cette "constitution"?

et jsai pa si c moi ki sui fatigué I don't want that ou si c toi ké pa super clair mais je comprends ap trop tt tes griefs...

bref g pa tt compris. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Constitution européenne" Empty
MessageSujet: Re: La "Constitution européenne"   La "Constitution européenne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Constitution européenne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution formelle et constitution matèrielle
» "Droit des Institutions publiques locales" L3?
» Une République "une et indivisible" est-elle....
» Jurisprudence "menace"
» Rubrique "Relations internationales"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: