Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 horaire et cours

Aller en bas 
+6
Dkt
Hatsu
yablo
Music_in_heart
Morveuz
audrauy
10 participants
AuteurMessage
audrauy
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 32


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 22:13

Bonsoir a tous,

Quelqu'un pourrait t-il me dire si on commence bien demain pour les L2 a 14H.
Je vous explique, j'ai du pour des raisons personnel aller chez ma mere qui habite en Afrique et je suis rentrée ce matin, j'ai pu comprendre que j'avais louper un TD lundi.. (panique total) et j'ai aussi louper les cours d'aujourd'hui. J'aimerais aussi savoir ce que vous avez fait aujourd'hui.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 22:31

heu sauf erreur de ma part les TD ne commence que dans une 10zaine de jours, tu as juste raté des cours d'amphi je pense !

pour l'emploi du temps je sais paaaaas mais je crois qu'il a été posté dans un autre topic, princess sara ira voir, faut bien qu'elle serve a quelque chose ! mili
Revenir en haut Aller en bas
audrauy
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 32


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 22:50

Bein apparement il y avait un TD de méthodologie en droit des obligations hier, je dis bien apparement..
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 22:52

pour l'emploi du temps je sais paaaaas mais je crois qu'il a été posté dans un autre topic, princess sara ira voir, faut bien qu'elle serve a quelque chose ! mili [/quote]
mdrrrr : qui aime bien chatie bien ... enfin je dis ça mais je ne dis rien ...

et oui ereur de ta part ...si je me souviens bien ils avaient instauré l'année derniere des TD de méthodo en droit des obligs ... heu si cela peut te rassurer je n'avais pas pu y assister et je suis encore vivante ... et j'ai surtout quitté la L2
Revenir en haut Aller en bas
audrauy
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 32


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 22:55

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Music_in_heart
Immunis
Immunis
Music_in_heart


Masculin
Age : 32
Études : L2 droit
Loisirs : Sport, guitare, musique, ciné...
Nombre de messages : 118


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 22:56

audrauy a écrit:
Bonsoir a tous,

Quelqu'un pourrait t-il me dire si on commence bien demain pour les L2 a 14H.
Je vous explique, j'ai du pour des raisons personnel aller chez ma mere qui habite en Afrique et je suis rentrée ce matin, j'ai pu comprendre que j'avais louper un TD lundi.. (panique total) et j'ai aussi louper les cours d'aujourd'hui. J'aimerais aussi savoir ce que vous avez fait aujourd'hui.

Par avance merci


Oui on commence à 14h! Pour le TD oui tu as dû le louper vu que c'était lundi pour les 3/4 des gens. Et sinon pour les cours d'amphi on a eu un cours ( de "rattrapage") de droit des oblig de 2h lundi et auj 3h de droit des oblig, 3h de droit administratif et 3h de pénal ( "rattrapage" aussi), journée de malade^^
Revenir en haut Aller en bas
yablo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 11


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 23:06

men parle pas , journée de merde! surtt les trois dernieres heures avec la tarée qui va plus vite qu'un tgv! lol
Revenir en haut Aller en bas
audrauy
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 32


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 23:07

Sa fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 23:13

On est d'accord cette journée était abominable ..
Revenir en haut Aller en bas
Dkt
Prolétaire
Prolétaire
Dkt


Masculin
Age : 34
Études : Master 1 Droit Public/Droit Privé
Nombre de messages : 28


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 23:28

LOL.. C'est qui l'heureuse élue qu'on assimile à un TGV?
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Immunis
Immunis
Shin


Masculin
Age : 38
Études : Droit
Loisirs : Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^
Nombre de messages : 112


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 23:31

yablo a écrit:
surtt les trois dernieres heures avec la tarée qui va plus vite qu'un tgv! lol

Vous parlez de Mme Ghica lemarchand en Droit pénal ?? ^^
Elle va si vite que ça ?? ^^
(enfin bon ça se trouve elle voulait rentrer plus vite chez elle u_u)

Revenir en haut Aller en bas
Dkt
Prolétaire
Prolétaire
Dkt


Masculin
Age : 34
Études : Master 1 Droit Public/Droit Privé
Nombre de messages : 28


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 23:32

Je pense qu'ils parle effectivement d'elle.. Faut avouer que quand elle veut, elle y va..
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Immunis
Immunis
Shin


Masculin
Age : 38
Études : Droit
Loisirs : Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^
Nombre de messages : 112


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMar 14 Sep - 23:37

MDR, j'avoue elle va vite mais bon j'aime bien sa matiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 0:02

Vous ne connaissez pas Levade, voilà pourquoi! Elle est plus rapide que Madame Ghica-Lemarchand je trouve. J'arrive encore à tout noter avec elle... Plus avec Madame Levade.

En dehors de ça.


Exclamation Le "ça" à la place du "sa" est nettement plus agréable audrauy.

Pour l'emploi du temps, je jette un oeil en revenant et j'édite ce message s'il y est.

Revenir en haut Aller en bas
Music_in_heart
Immunis
Immunis
Music_in_heart


Masculin
Age : 32
Études : L2 droit
Loisirs : Sport, guitare, musique, ciné...
Nombre de messages : 118


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 0:09

Princesse_sarah a écrit:
Vous ne connaissez pas Levade, voilà pourquoi! Elle est plus rapide que Madame Ghica-Lemarchand je trouve. J'arrive encore à tout noter avec elle... Plus avec Madame Levade.

En dehors de ça.


Exclamation Le "ça" à la place du "sa" est nettement plus agréable audrauy.

Pour l'emploi du temps, je jette un oeil en revenant et j'édite ce message s'il y est.



Oui Madame Levade est plus rapide mais c'est l'horaire après déjà 6h de cours qui a accentué cette impression^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Immunis
Immunis
Shin


Masculin
Age : 38
Études : Droit
Loisirs : Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^
Nombre de messages : 112


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 0:30

Chuttttt dites pas de mal de Mme Levade sinon FandeLevade (enfin elle a un nouveau pseudo ^^), bref sinon FandeLevade va venir faire de la pub pour mme Levade ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 11:45

Shin a écrit:
sinon FandeLevade (enfin elle a un nouveau pseudo ^^)
Arf, elle est juste fan de M. Israel en plus de Mme Levade ^^

Mais même si on a l'impression que Mme Levade va plus vite, c'est parce qu'elle parle plus comme pour une conférence que pour un cours (ce qui est d'autant plus passionnant). (Quoi ? Moi aussi fan de Levade ? Meeuuh non Razz )

Et pour vous rassurer, malgré le fait que Mme Ghica soit très rapide en cours, vous aurez beaucoup de mal à arriver au bout de son cours à la fin du semestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 11:56

Citation :
Chuttttt dites pas de mal de Mme Levade sinon FandeLevade (enfin elle a un nouveau pseudo ^^), bref sinon FandeLevade va venir faire de la pub pour mme Levade ^^

Arf, elle est juste fan de M. Israel en plus de Mme Levade ^^
Mais même si on a l'impression que Mme Levade va plus vite, c'est parce qu'elle parle plus comme pour une conférence que pour un cours (ce qui est d'autant plus passionnant). (Quoi ? Moi aussi fan de Levade ? Meeuuh non Razz )



Hum hum !!! Moi faire de la pub??? Nan d'autant que je me suis faite tej de son M2 ... bouuh mais je la kiff quand même , et c'est vrai qu'elle est excellente et très cultivée on ne peut pas lui reprocher ça!!!

Oui c'est vrai que son cours est plus une conférence ce qui le rend plus intéressant, donc oui elle est un tgv mais justement c'est pour qu'on ne note pas tout !!! juste l'essentiel.

Par contre Mme GHICA pouaaaaaaaaaaah j'ai lâché l'affaire au bout du premier cours en L2 ...
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 20:25

VLF a écrit:
Shin a écrit:
sinon FandeLevade (enfin elle a un nouveau pseudo ^^)
Arf, elle est juste fan de M. Israel en plus de Mme Levade ^^

Mais même si on a l'impression que Mme Levade va plus vite, c'est parce qu'elle parle plus comme pour une conférence que pour un cours (ce qui est d'autant plus passionnant). (Quoi ? Moi aussi fan de Levade ? Meeuuh non Razz )

Et pour vous rassurer, malgré le fait que Mme Ghica soit très rapide en cours, vous aurez beaucoup de mal à arriver au bout de son cours à la fin du semestre ^^


Madame Ghica Lemarchand est super rapide certes mais son cours est tellement conséquent qu'il faudrait plus qu'une année pour arriver au bout ^^ mais bon au pire si vous avez du mal à suivre le cours je peux vous l'envoyer (normalement son cours ne doit pas beaucoup changer cette année par rapport à celui de l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 21:52

Je confirme en trois semestre de cours avec Mme Ghica Lemarchand, on a jamais réussi a finir le programme enfin heureusement d'un sens vu le pavé qu'on a! Par contre en L2, je la trouvée beaucoup moins rapide qu'en L3.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas décrocher 10s sinon on est décalé jusqu'à la pause!

Levade est plus lente que Ghica où c'est parce que j'adore cette prof que j'ai cette impression peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 22:02

non jsui d'accord avec flo91 Levade est plus lente qu'elle (en même temps des fois tu as du mal à suivre Levade car elle part dans de grandes explications...)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 22:27

Tout à fait d'accord pour Madame Ghica!

La difficulté avec Madame Levade comme tu le dis ce sont les grandes explications si bien qu'on commence une phrase dont on ne voit parfois même pas la fin...
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 22:33

ben en fait l'an dernier j'avais de grands trous dans le cours de droit communautaire alors que dans le cours de Mme Ghica Lemarchand jamais aucun trous
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 22:47

C'est exactement la même chose! Même cette année en procédure pénale!

Parce que Madame Levade va avoir tendance à se lancer dans une grande explication que tu vas commencer à noter, tu douteras ensuite de son importance, tu te demandes si tu effaces ou pas et au final, t'as loupé les trois quarts de sa phrase suivante...

En 3h de cours avec Ghica, j'ai noté 13 pages sans louper un mot. Avec Levade, j'ai 10 pages avec l'essentiel mais j'ai eu du mal à gérer et j'arrête pas d'effacer, de revenir, de corriger, de reformuler, etc.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours EmptyMer 15 Sep - 22:53

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours - horaire et cours Empty
MessageSujet: Re: horaire et cours   cours - horaire et cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire et cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaire DAB
» Horaire TD
» Cours de L2
» Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
» Arrêt des cours en "cours" et suite..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: