Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Appel aux anciens! besoin de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Appel aux anciens! besoin de conseils!   Appel aux anciens! besoin de conseils! EmptyJeu 16 Sep - 21:33

coucou les gens!
je viens vous demander conseils pour placer mes matieres dans les UE..... en somme je voudrais placer mes matieres de maniere a qu' elles me rapportent le plus de points, ou qui sont moins difficiles a validé.....

pour le S1 j'ai choisi:
-comptabilité et fiscalité des entreprises
-droit privé immobilier de la construction
-droit des assurances
-procédure civile d'execution

pour le S2 j'ai choisi:
-droit privé notarial
-droit boursier
-droit international privé II
-droit du systeme et des contrats bancaires

en fonda jai pris successions et liberalité + droit des entreprises en difficultés pour le S2.

comment vous disposerait ces matieres dans les UE2 et UE3??

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux anciens! besoin de conseils!   Appel aux anciens! besoin de conseils! EmptyJeu 16 Sep - 22:08

allymcbeal, je vais te dire quelque chose que tout le monde te dira je pense, ne choisi pas tes matières en fonction de la difficulté ou non à valider, mais choisi les de façon à ce que ce soit cohérent avec ton projet professionnel. Surtout qu'en M1, aucune matière n'est réellement plus facile que l'autre.

Le seul truc que je pourrais te dire c'est que comptabilité et fiscalité des entreprises, si c'est le même prof, le partiel est un qcm auquel il est plutôt facile d'avoir une bonne note, cependant le cours en lui même n'est pas si facile à apprendre.
Ensuite le reste, je n'ai pas tout pris mais y'a pas de magie pour réussir, faut bosser.

Donc voilà pour résumer, prend des matières en fonction du M2 que tu envisage et de ton projet pro.
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux anciens! besoin de conseils!   Appel aux anciens! besoin de conseils! EmptyJeu 16 Sep - 22:49

Golmon, merci de ta reponse.

Mais les matieres que jai choisi et que j'ai marqué sont deja en rapport avec mon M2; je veux juste un conseil pour placer ces matieres seulement, je n'ai pas demandé de l'aide pour prendre les matieres les plus facil car j'ai deja pris ce qui était en rapport avec mon M2....
je me suis peut etre mal exprimé, mais dans les matieres que jai choisi je veux mettre celles qui me rapportent le plus de points dans l'UE2 car le coefficient est plus fort que celui de l'UE3.
Apres avoir pris les matieres en rapport avec mon M2, le reste est une question de stratégie uniquement.....

puis bon j'ai vu que la plupart des gens répondent qu'il faut bosser, comme si on était pas au courant.... personnellement si on est en M1 aujourd'hui, ce n'est surement pas parce qu'on se tourne les pousses...alors je demandes juste un conseil stratégique, pas une lecon de moral..
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux anciens! besoin de conseils!   Appel aux anciens! besoin de conseils! EmptyJeu 16 Sep - 22:55

Je répondais après avoir lu ça moi :

allymcbeal a écrit:
coucou les gens!
je viens vous demander conseils pour placer mes matieres dans les UE..... en somme je voudrais placer mes matieres de maniere a qu' elles me rapportent le plus de points, ou qui sont moins difficiles a validé.....

C'est pour ca que je t'ai dit choisi pas en fonction de la soi disant difficulté d'une matière.

Après je comprend pas ce que tu veux dire en parlant des matières qui te rapportent le plus de points, si tu as par exemple 13 à une matière placée dans l'UE 2 elle te rapportera exactement le même nombre de point que ce soit compta ou assurances.
Moi, de la façon dont tu expose ton problème, j'ai l'impression que tu veux placer les matières en UE 2 qui seraient plus faciles à valider pour que ca te rapporte plus de points possible, mais bon je me trompe sans doute, peut être que je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux anciens! besoin de conseils!   Appel aux anciens! besoin de conseils! EmptyVen 17 Sep - 1:07

Si ce sont les mêmes profs que les années précédentes, le cours de comptabilité et fiscalité des entreprises ainsi que le droit privé immobilier de la construction sont des matières faciles à valider et qui vont te permettre de gagner des points.

Procédures civiles d'exécution, c'est pas forcément la plus facile des quatre mais c'est pas non plus la plus dure si tu bosses un tant soit peu la matière... L'année dernière on a eu deux questions transversales ! Mais c'est très long...

Quant à droit des assurances, je ne l'ai pas fais mais apparemment l'oral est plutôt facile.

Donc, en résumé, je conseillerais PCE en UE3 et pour le reste à toi de voir...

Pour ton second semestre, je ne peux pas te répondre, je n'avais pas pris les matières sauf droit du système et des contrats bancaires en matière fondamentale... que tu es d'ailleurs obligée de prendre en UE2 puisque c'est une matière que tu peux choisir en UE1 ! Idem pour DIP II... ça répond donc à ton choix de placement des matières en UE2 ou UE3.
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux anciens! besoin de conseils!   Appel aux anciens! besoin de conseils! EmptyVen 17 Sep - 12:08

Pour le droit des assurances, le cours est pas très long à apprendre, quant à l'oral ça dépend avec qui on passe, certains on obtenu des mauvaises notes, d'autres de bonnes, ca dépend aussi de la question posée. Mais j'ai quand même eu l'impression qu'il y avait plus de bonnes notes que de mauvaises, donc t peux prendre cette matière en UE 3 car comme la dit chatmallow, compta c'est vraiment facile d'obtenir une bonne note si c'est le même prof que l'année dernière donc prend cette matière en UE 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux anciens! besoin de conseils!   Appel aux anciens! besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux anciens! besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans ce nouveau monde du droit !!
» Besoin de conseils, quel M1 choisir ?
» Besoin de conseils sur les examens L1 !!!!!!!
» Besoin de conseils: rattrapages ou non?
» Selection en M2..besoin de conseils svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: