Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Selection en M2..besoin de conseils svp!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou21
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 6


Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! EmptyVen 17 Avr - 2:09

coucou,

je suis en L3 droit bilingue et j'aimerai aller en M1 de droit purement francais (jusque là pas de problème puisque pas de sélection en M1).Mais voici mon problème:si je continue dans ma filière l'accès au M2 m'est "acquis" d'avance (il y a seulement eu une sélection dès la L1) mais je souhaite abandonner la filière bilingue pour du droit purement francais,mais voilà:j'ai du passé le rattrapage des premiers semestres de L1 et L2 (a chaque fois pr 9,80 et quelque de moyenne!) donc j'ai bien peur que l'accès à un M2 me soit difficile! Mais quand même..il doit bien y avoir un ptit M2 accessible quelque part? Shocked est-ce que certains d'entre vous se sont retrouver sans M2?Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! EmptyVen 17 Avr - 11:21

Étant en L3 actuellement, te donner une réponse me sera difficile… Comme la majorité ici (beaucoup de licence sur le forum).
Mais je te rassure, il reste tout de même 2-3 masters qui pourront peut être te répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou21
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 6


Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! EmptyVen 17 Avr - 15:32

Oki ^^ bon ben j'espère que ces 2-3 masters vont se manifester! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! EmptyVen 17 Avr - 17:27

droit de la pêche à guingamp, droit des grottes à lascaux, juriste d'entreprise à créteil, ... 51
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! EmptyDim 19 Avr - 23:03

el-pichichi a écrit:
juriste d'entreprise à créteil, ...

voilà ya celui là déjà ! mili
Ouais, je pense que ça va être chaud pr certains M2 mais si tu n'est pas trop regardant sur la spécialité ou/et pres a aller n'importe où, je te garantie que tu trouveras bien kelke chose, mais aprette toi à faire beaucoup de lettres de motiv' et de dossiers nikels ! :p
Sit tu voulais être un peu rassuré, voilà tout ce que je peux te dire, si tu as d'autres questions, hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou21
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 6


Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! EmptyDim 19 Avr - 23:07

Merci pour ta réponse..jpensais à un master de droit social..je pense qu'il y en a un peu partout..

Un autre point que je voulais soulever aussi..dans ma fac les semestres ne se compensent pas, ce qui n'est pas le cas de toutes les facs (dans lesquelles je n'aurais pas eu besoin de passer au rattrapage)..peut être que cela jouera-t-il un peu? Confused
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! EmptyLun 20 Avr - 2:16

Lilou21 a écrit:
peut être que cela jouera-t-il un peu? Confused

peut être ouais, honnetement, tout dépend du directeur de Master 2 et ils ont tous des exigences + ou - différentes :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Selection en M2..besoin de conseils svp!   Selection en M2..besoin de conseils svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection en M2..besoin de conseils svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans ce nouveau monde du droit !!
» besoin de conseils ...
» Besoin de conseils sur les examens L1 !!!!!!!
» Besoin de vos conseils pour le choix du Master II
» Appel aux anciens! besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: