Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les cours. Division B.

Aller en bas 
+4
Swann
Ze
Sun
MiixMiz
8 participants
AuteurMessage
MiixMiz
Immunis
Immunis
MiixMiz


Féminin
Age : 31
Études : L1 droit
Loisirs : Théâtre, Dessin
Nombre de messages : 146


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyLun 20 Sep - 21:26



Comme vous avez pu voir, y'a une adresse mail sur le forum ou y'a tous les cours de l'année dernière.
Ce matin je suis arrivée a 8h05 en Amphi et impossible de trouver une place. J'ai donc raté le cours de 8h00-9h00, pas évident a rattraper d'ailleurs..

Je me demandais si les élèves de ce forum qui sont actifs et qui ont un pc portable serait intéressés pour faire un adresse email avec nos cours. Ca serait peut être plus pratique..

Et si quelqu'un a le cours d'aujourd'hui en passant je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyLun 20 Sep - 22:00

MiixMiz a écrit:


Je me demandais si les élèves de ce forum qui sont actifs et qui ont un pc portable serait intéressés pour faire un adresse email avec nos cours. Ca serait peut être plus pratique..

Et si quelqu'un a le cours d'aujourd'hui en passant je suis preneuse !

Salut,

certains cours ne changent pas d'une année sur l'autre, tu avais quel(le) matière/ prof ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
MiixMiz
Immunis
Immunis
MiixMiz


Féminin
Age : 31
Études : L1 droit
Loisirs : Théâtre, Dessin
Nombre de messages : 146


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyLun 20 Sep - 22:06

Sun a écrit:
MiixMiz a écrit:


Je me demandais si les élèves de ce forum qui sont actifs et qui ont un pc portable serait intéressés pour faire un adresse email avec nos cours. Ca serait peut être plus pratique..

Et si quelqu'un a le cours d'aujourd'hui en passant je suis preneuse !

Salut,

certains cours ne changent pas d'une année sur l'autre, tu avais quel(le) matière/ prof ce matin?

Coucou j'ai eu Cours d'institutions Judiciaires et..Le nom est pas marqué sur l'emploi du temps. Mais le monsieur qui fait pleins de blagues et qui nous dit bonjour quand on arrive en retard... Je sais pas si tu vois ?
Il a toujours des exemples, et aime bien plaisanter !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyLun 20 Sep - 22:15

Ah! j'étais en L1 l'année dernière et j'avais une dame un peu forte, il est donc probable que le contenu du cours ait changé cette année.

J'espère qu'un L1 passera pour t'aider Wink

En tout cas tu as de la chance pour les blagues, la prof de l'année dernière était dans le genre pas commode Shocked ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ze
Munifex
Munifex
Ze


Masculin
Age : 33
Études : Première année de Droit
Nombre de messages : 83


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyLun 20 Sep - 23:56

Ah ah !
Je suis en L1 DB, j'étais dans l'amphi. (IN DA PLACE) Le prof c'est Vincent Mazaud.

Nan nous il a dit qu'avec son micro il ressemblait un peu à Madona. Mais que la seul différence s'était que Madona, elle a pas de fil a son micro.
Moi a coté de moi il y avait de la place, mais genre les gens il laisse toujours 1 places d'ecart avec les gens qu'ils conaissent pas, donc genre 1 + 1 + 1 a la fin ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 0:59

En effet, ça serait une très bon idée de refaire ce principe de partage des cours par internet.

Personnellement je n'ai pas d'ordinateur portable, c'est mon stylo qui tappe tout pour moi avec pour seule batterie mon poignet (il carbure au café, c'est écolo). Bref, je note quand même mes cours sur pc en rentrant pour que ce soit clair, donc je veux bien participer et donner tout ce que j'ai. Bien sûr, je ne promets pas d'être à tous les cours, toute l'année, ni d'avoir tout le contenu même si j'y suis, donc il faudra compléter avec d'autres.

Projet à voir donc, mais une bonne initiative.

Pour ton problème direct, j'ai le cours de 8h-9h, si tu en as encore besoin envoie moi un mp et je te l'envoie avant demain soir (le temps que je le retape^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ze
Munifex
Munifex
Ze


Masculin
Age : 33
Études : Première année de Droit
Nombre de messages : 83


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 3:29

Le café c'est pas ecolo ! Surprised T'as pas la moindre d'idée du nombre de littre de carburant qu'il faut pour le rammener en france.
Sauf si tu le fais pousser sur ton balcon alors là respect.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 11:02

MiixMiz a écrit:
Je me demandais si les élèves de ce forum qui sont actifs et qui ont un pc portable serait intéressés pour faire un adresse email avec nos cours. Ca serait peut être plus pratique..
Pourquoi en refaire une alors qu'il existe déjà tout ce qu'il faut Wink
Réutiliser cette boite mail pour cette année, elle est faite pour. Suffit juste de demander le mot de passe soit à P'tit Loup soit à Coincoin.


Dernière édition par VLF le Mar 21 Sep - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 11:04

Je vous suis !
tu veux toujours le cours mixmix ?
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 13:12

Citation :
Le café c'est pas ecolo ! T'as pas la moindre d'idée du nombre de littre de carburant qu'il faut pour le rammener en france.
ahh, arrête, d'accord, j'avais l'environnement et tous ces genres de trucs au programme l'an dernier. Mais en soi, il faut avouer que les ordinateurs constituent, au final, une menace supérieure pour l'environnement que le café Wink

Citation :
Sauf si tu le fais pousser sur ton balcon alors là respect.
Tant qu'à faire pousser une plante qui ménage les nerfs sur mon balcon, ça ne serait pas du café...

Citation :
Réutilisez cette boite mail pour cette année, elle est faite pour.
Bonne idée en effet, Il n'y aura qu'à ajouter les fichiers en temps réel avec la précision 2010-11, et ne le faire que pour les cours qui changent d'un an sur l'autre, vu que les 3/4 demeurent identiques.
Revenir en haut Aller en bas
MiixMiz
Immunis
Immunis
MiixMiz


Féminin
Age : 31
Études : L1 droit
Loisirs : Théâtre, Dessin
Nombre de messages : 146


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 17:22

Ze a écrit:
Ah ah !
Je suis en L1 DB, j'étais dans l'amphi. (IN DA PLACE) Le prof c'est Vincent Mazaud.

Nan nous il a dit qu'avec son micro il ressemblait un peu à Madona. Mais que la seul différence s'était que Madona, elle a pas de fil a son micro.
Moi a coté de moi il y avait de la place, mais genre les gens il laisse toujours 1 places d'ecart avec les gens qu'ils conaissent pas, donc genre 1 + 1 + 1 a la fin ça fait beaucoup.

Ouais ce prof se lache vraiment ! Mais bon il a raison, ça doit pas toujours être marrant de faire cours à une horde d'élèves !

OrphéE, ou'ai je les veux toujours si tu peux, hein Embarassed Ca serait super gentil !


VLF, pas de soucis pour l'email. Moi je note tous mes cours sur le pc. Mais comment vous voulez qu'on procède? qui met les cours sur l'adresse mail ? (histoire de pas retrouver 3 cours identiques..)


Et je suis contente, aujourd'hui j'ai encore vu une nouvelle personne du forum en vrais. Hein Quentin ?
Si ca se trouve, on est beaucoup du forum à se croiser (surtout en division B )
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 17:51

On peut peut-être se proposer pour certains cours/matières.
Moi j'écris mes cours mais pareil que Samsa, ensuite je les remets au clair soit sur feuille soit sur ordi. Là je vais taper le cour d'hier d'Institutions Judiciaires et celui de Vie politique, donc si y'en a que ça intéresse.

Mais comment ça marche cette adresse en faite? Il faut demander à Coincoin le mot de passe pour avoir les cours, et pour poster les siens on fait comment?

Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 18:40

Touch' a écrit:
Mais comment ça marche cette adresse en faite? Il faut demander à Coincoin le mot de passe pour avoir les cours, et pour poster les siens on fait comment?
C'est une boite mail lambda, donc soit tu envoies ton cours à partir de ta propre boite mail, soit tu le fais depuis la boite mail en question, tout simplement Wink

MiixMiz a écrit:
Mais comment vous voulez qu'on procède? qui met les cours sur l'adresse mail ? (histoire de pas retrouver 3 cours identiques..)
Je vous conseille d'indiquer la date, mais aussi votre pseudo, pour différencier les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 19:05

Ok merci VLF
Revenir en haut Aller en bas
MiixMiz
Immunis
Immunis
MiixMiz


Féminin
Age : 31
Études : L1 droit
Loisirs : Théâtre, Dessin
Nombre de messages : 146


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 20:01

Orphée a écrit:
Je vous suis !
tu veux toujours le cours mixmix ?

J'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup Quentin ! Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 20:08

De rien ,tu aurais aussi pu me répondre sur gmail ^^
Bon Bah si tu le trouves assez clair je veux bien participer à l'effort de guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. EmptyMar 21 Sep - 22:05

J'allais vous conseiller la même chose que VLF. Dans ce cas, ce serait bien de s'auto-transférer (sur la boite mail en question) le cours de l'an dernier en précisant l'année dans le titre et de renvoyer ceux de cette année en précisant l'année de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours. Division B. Empty
MessageSujet: Re: Les cours. Division B.   Les cours. Division B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours. Division B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Division B Semestre 2
» Cours Droit constit division A
» Avoir Tous les cours de Droit (Division B)
» Emploi du temps L1 Semestre 2
» Changement de division.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: