Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question sur un commentaire d'histoire du droit

Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : Droit L1
Nombre de messages : 14


commentaire - question sur un commentaire d'histoire du droit Empty
MessageSujet: question sur un commentaire d'histoire du droit   commentaire - question sur un commentaire d'histoire du droit EmptyDim 3 Oct - 19:18

Bonsoir,

Je viens d'arriver sur le forum, je suis en L1 droit à Strasbourg.

J'ai un commentaire en histoire du droit sur lequel je suis perdue depuis des jours. Il y a une phrase qui me pose problème, et j'ai vraiment peur de faire un contre sens. Si quelqu'un a une idée sur la manière d'interpréter ce passage...

Le texte se trouve au lien suivant : http://books.google.fr/books?id=hrE7AAAAMAAJ&pg=PA214&img=1&zoom=3&hl=fr&sig=ACfU3U34EHrqaqUYzavhNOZS6OIgkQU9aQ&ci=152%2C240%2C803%2C914&edge=0

Il est extrait des débats à l'Assemblée lors de la séance du 22 octobre 1789. Les deux hommes parlent d'une des conditions pour faire parti des citoyens actifs. Le passage me posant problème est celui ou M Desmeuniers dit "l'exclusion des pauvres, dont on a tant parlé, n'est qu'accidentelle; elle deviendra un objet d'émulation pour les artisans et ce sera encore le moindre avantage que l'administration puisse en retirer". Mais pourquoi dit-il que l'exclusion des pauvres n'est qu'accidentelle? et quel est le rapport avec les artisans?...

Voilà... merci d'avance à qui saura un peu m'éclairer Smile


Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un commentaire d'histoire du droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de texte droit L1
» Question méthodologique sur le commentaire de texte
» commentaire en histoire du droit
» Commentaire d'Histoire du Droit
» Commentaire histoire du droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: