Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)

Aller en bas 
+3
Linou
mani
el-pichichi
7 participants
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptyVen 8 Avr - 21:43

Comment ca s'était passé ?
Quels souvenirs en avez-vous gardé ?
... ?
Revenir en haut Aller en bas
mani
Munifex
Munifex
mani


Nombre de messages : 33


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 12:01

tu veux dire la journée "militaire"?
Revenir en haut Aller en bas
Linou
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 57


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: JAPD   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 12:25

Ben franchement ca s'est plutot bien passé! Même si je pense que ca saoule bin tt le monde d'y aller (enfin c'est tjs mieux qu'une année entière pour les mecs!!!!), la journée n'a pas été si terrible.
Les militaires ont été super sympas, on a eu des croissants et des boissons pour le ptit déj...
Et puis j'ai pas trouvé que cette journée avait vraiment 1 gd lien avec l'armée (sauf à la fin qd ils demendent si certaines personnes st intéressées pour s'engager). On nous a passé des diapos sur l'histoire de France surtt sur la période nazie, et remplir des formulaires pour savoir si on savait lire et écrire.
J'avais plus l'impression que j'étais là pour établir des statistiques sur l'analphabétisme.

Donc pas mauvias souvenir car j'avais vraiment peur que ce soit pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 14:02

Moi c'était même super !
J'étais à la DGA (Arcueil) et c'est des ingénieurs, donc l'ambiance était assez "cool", ils plaisantaient, etc, bref super contact !

Les croissants étaient super bons et la corbeille était rechargée à chaque pose ! Idem café, jus d'orange etc.

J'ai passé la journée avec une fille de mon bahut qui s'y trouvait aussi, donc ça allait. Et le midi, on s'est planté donc on s'est retrouvé au mess des officiers mais personne n'a rien dit, donc on a super bien mangé (pizza faite suer place... miam) alors que les autres bouffaient des nouilles de l'autre côté de la caféteria...

Bref, bon souvenir, alors que je m'étais vraiment préparé au pire vu les commentaires de mes potes (chiant à mourir, etc..)

thumright salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 14:14

pareil
c est toujours un peu chiant de se motiver un samedi matin pour y aller mais au final j en garde pas un souvenir horrible...les militaires etaient sympas, on a bien mange et pi une journee c est toujours mieux que 9 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Prolétaire
Prolétaire



Études : Licence droit
Nombre de messages : 12


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 14:53

Ben moi je l'ai faite à peine l'année derniere ma journée d'appel. Comme par hasard ils m'ont carrement oublié, depuis mes 17 ans j'attendais ma convocation, tt le monde autour de moi avaient été convoqué et jme disais "ah ca va venir, on vera bien" et bien non!

Alors apres G completement zappé cette journée et jme suis reveillé l'année derniere: je leur ai envoyé un mail pr leur dire que "j'allais sur mes 20 ans et tjs pas de convocation en vue, que je pensais kils m'avaient oublié". Et direct le lendemain G recu ma convocation, j'etais soulé mais c'etait fait au moins.

Par contre journée trop relou car j'etais forcement la plus vieille. J'etais entourée de gamins de 17 ans,qui explosaient de rire kan il fallait faire du bouche à bouche sur les mannequins pour l'heure de secourisme avec la croix rouge! ayalou

Enfin super journée koi!!!!!!!!!!
Bien contente de m'en etre debarassé!
Juste à moi on m'a oublié!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 15:13

nous on avait pas de séance avec la croix rouge .. c'était juste un test avec des trucs a cocher, a remplir .. vraiment basic le test .. histoire de ressencer les illitrés a mon avis ! sinon moi ca ne maurait pas géner le vrai service militaire .. jedi
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 15:22

Keny a écrit:
sinon moi ca ne maurait pas géner le vrai service militaire .. jedi

quel courage Keny !!!!
tu es mon heros... [duel]
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptySam 9 Avr - 20:08

lol

nan mais c'est vrai .. pendant 1 an .. faire des trucs de dingue que tu n'auras peut etre pas l'occasion de faire .. genre sauter en parachute, conduire un tank, faire le parcous du combatant, et profiter de toutes les joies de la vie en caserne trinque

et si je donne avis plus global sur cette vieille institution je dirais que ca donnait une certaine rigueure .. sans vouloir etre super démago non plus .. et par ailleurs les pomés de la société pouvait trouver un métier etc ..

mais d'un autre coté chui contre la guerre .. mais jaime bien les armes et les jeux de tir sur le net .. je ne pense pas que c'est être paradoxal .. mais bon il y a du bon et du mauvais que d'avoir un service militaire
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: LE BILAN DE MA JOURNEE !!!   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptyDim 10 Avr - 4:36

Oui donc je passais ma JAPD aujourd'hui ... Bon, en fait, Fort de Charenton (alors que c'est à M-A, encore une énigme à résoudre ...), ca va, je conanissais dans la mesure où c'était à 100m de mon ancien collège et 300m de mon ancien lycée.
J'arrive, 9h pile, du bon coté (:-D), on me dit d'aller au centre de la place, seulement, je vois cinq-six militaires qui devaient se préparer pour leur footing et qui m'ont aiguillé comme s'ils avaient fait ca toute leur vie ! Après être passé sur le terrain de foot où j'étais vaguement gardien au collège et où je m'étais distingué par un arrêt du pied de folie sur la ligne une fois, j'arrive en étant le dernier de la file d'attente. Comme je ne connais personne, je reste là à attendre, trois minutes après la femme arrive pour proposer le petit dej'. Comme je ne voulais pas m'afficher, je n'en prends pas, tant pis, de toute facon, il n'avait ni croissant ni pain au chocolat.
Et là, c'est le vrai portrait sociologique de la France telle que je l'avait perçue au collège voire même au lycée (prenez-le pas mal, c'est juste une description) : les racaillous de banlieue version "boutonneux comme un violeur en série" ou "mike tyson en moins lourd", la fille qui fait 1m50 pour 55kg et qui a 16 piges, mais qui a un arrière-train ma foi pas si moche que ca et qui a du se faire passer dessus par tous les gars de sa classe, les précieuses, à dynamiter du regard les autres, et puis les autres gars pour la plupart paumés. J'entre donc, un mini-amphi de 40 places, pas mal, je suis le numéro 11, entouré par deux personnes qui ont un rôle important après. :b

Et c'est parti pour trois heures de diapos en tout genre et de tests à la noix. Déjà, on te fait remplir une fiche, où, premier drame, tu n'es pas censé être étudiant ... Bachelier grand maximum, mais pas plus ! Alors quand la fille te demande si tu est étudiant, ben en fait je ne voulais pas m'afficher, donc je n'ai pas répondu ... Ma chance a résidé dans le fait qu'une étudiante qui avait trainé pour sa paperasse (ou ptetre aussi sauté des classes, j'en sais rien après tout) était avec moi !
Ensuite, ils passaient le DVD sur rétro-projecteur, et cela se décomposait en trois parties, et d'emblée, l'instructeur te prévient que ca va être chiant : super pour la motivation ! La première, la responsabilité du citoyen, était en jaune en haut de l'écran. L'instructeur demande ce qu'inspire le thème, et le clown-bouffon (tête de Barteau et quart du cerveau de Virenque, déjà t'es mort de rire rien qu'en le voyant) te dit que c'est jaune sur l'écran ... Pendant 10', j'étais carrément explosé complet, j'en pouvait plus tellement je pensais que j'étais arrivé chez les fous.
Une pause s'en suit, et c'est là que je perçoit la prépondérance du tabac en milieu militaire : c'est le facteur sociologique de base dans l'armée, et c'est là qu'on comprend mieux pourquoi les militaires avaient tous des Gitanes ou des Gauloises au bec par le passé !

Ensuite arrive le moment fatidique des tests ... Vous vous souvenez des tests faits en CE2 et à l'entrée en 6è ? Bah là, c'est presque pareil, on peut vraiment parler d'un mix des deux ! Première exercice, soixante mots, deux colonnes, une avec la bonne orthographe, une avec la pronociation phonétique, et soixante secondes pour dire si la phonétique correspond au mot ... Ensuite, 25' pour trois exercices bateaux : le premier, une liste d'une centaine de mots, ben faut dire s'ils existent ou pas dans le vrai francais, le deuxième, un programme de cinéma avec des questions total bidon complet, et le dernier, un extrait du "Sac de billes" de Joffo avec des questions fades au possibles. Mon voisin de droite, qui est un portugais d'Alfortville (si si c'est vrai :-D) était grave dans la misère, ben je ne l'ai pas aidé, comme un chien ! :-D
Hop, nouvelle séance projo sur la défense et les forces armées, le seul truc que j'ai retenu c'est cette citation de De Gaulle : "Entre Strasbourg et la RDA, il y a 220 km. Vous savez ce que c'est que 220km ? La distance d'une étape du Tour de France !". Bon hop, midi moins dix, distribution d'un plan du fort, visite d'une voute (super !), puis le repas, qui vaut son pesant de cacahuètes.

Bon, alors on était globalement placés par tables de six, étant au fond de la queue, j'ai pas trop eu le choix ... Je me suis mis avec cinq personnes dont quatre n'auront vraisemblablement jamais leur bac général, puisqu'un est apprenti-patissier, un autre apprenti garde-forestier, un autre serveur dans un restau à mi-temps et le reste je ne sais plus trop, une fille dont je me foutais totalement, et une autre fille qui était elle en première, et qui aura son rôle prépondérant par la suite.
Les cinq premières minutes, ca ressemble au diner de cons. La terrine de poissons est sur la table, comme les beignets, mais tout le monde tripote son pain. Le serveur et le forestier, qui se connaissaient, détendent l'ambiance, et on arrive à discuter, mais bon, je crois clairement qu'il y avait un décalage entre nous tous ...

La session de l'après-midi commence ensuite, où on te fait remplir un questionnaire sur le patriotisme tout ca ... Puis le dernier module était sur les métiers de la défense, rien de bien vibrant, une pause d'une demie-heure pour communier avec tes nouveaux amis d'un jour, et on arrive aux questionnaires de satisfaction ... Je n'ai pas voulu trop casser, à part la cantine, vraiment berk !
Ensuite à la remise du diplôme, c'est le bordel, le clown s'excite, ya une embrouille entre deux beurs devant et derrière moi et une feuje à coté de moi ... Ensuite, tout le monde se sépare, et devant la gendarmerie, je salue mes potes d'un jour serveurs et forestiers, pas le patissier, qui est parti coemme un gros batard et que j'ai revu ensuite dans le métro, mais dans l'autre sens. :b

Je fais donc les 200m qui me séparent du métro avec la demoiselle, et d'emblée, elle me briefe : "je descend à Reuilly-Diderot". Elle me le rèpète bien trois-quatre fois, et ben non, je suis là à gober ce qu'elle me dit ... Elle descend, on se fait la bise, et comme un con, c'est quand les portes se referment et que le métro redémarre que je pense à lui demander son msn ou son mobile ... :paf
Si vous habitez dans le sud-est parisien et que vous la croisez, ben dites lui que je suis grave en manque d'elle même si je ne la connais pas. :b :-D
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptyDim 10 Avr - 18:32

ayalou ..bha ouai j'ai tout lu .. car déjà elpichichi qui ne fait pas une de ses petites interventions d'1 ou 2 lignes c'est strange .. et puis tu m'as bien fait marré !

allez t'en aura d'autres d'occasions .............. de te retrouver comme un con après coup ! mefu
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptyDim 10 Avr - 20:42

Yep Keny, toi et moi on va former un groupe de pression pour que le service soit remis au gout du jour !!!

Quand j'entends mon père où mes oncles en parler, ils en gardent surtout des souvenirs de bons délires... donc franchement, s'il fallait toujours le faire... bah pourquoi pas !!

El-Pichichi : pose des affiches dans le métro et dans Paris pour la retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptyDim 10 Avr - 21:06

fo pas te faire d'illusion! .. c'est mort hahahahaha Twisted Evil
.. et si par miracle tu la recroisais par hasard .. là tu pourrais parler de destin .. et faudra pas oublier de lui sauter dessu bizou

ayalou
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) EmptyDim 10 Avr - 21:14

Putain je vous jure, rien le courage de faire, jm'en fous, demain soir je traine dans tout le 20è jusqu'à épuisement pour la retrouver ... [auto]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty
MessageSujet: Re: Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)   Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre JAPD (ou service militaire pour les anciens :d)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre bon service !
» Besoin de votre aide pour un DM !
» Votre avis sur mon plan pour une dissertation de droit (IEP)
» Abus de faiblesse? merci pour votre aide
» Un petit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: