Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Partiel : découverte de la vie professionnelle

Aller en bas 
+6
Celine
ACHILLE
Manue36
VLF
Le Perropard
Rémy_75
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 14:08

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait en quoi allait constituer le partiel de cette année en découverte de la vie pro.
Je sais que l'an dernier il s'agissait d'un QCM (que j'ai sous les yeux justement) et je sais aussi que de nombreuses plaintes avaient été "formulées/déposées/pensées ?". Cela a-t-il servi à quelque chose au final ou bien a-t-elle prévu (la prof) de ne rien changer ????

Merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 16:49

Une bonne partie du partiel sera proche de ce qu'on a eu en L1 en Institutions judiciaires.


Pour le reste, un sujet au choix parmi: 'La théorie de la fusion nucléaire', 'Management, business et marketing', 'Botanique et jardinage à Lhassa en 1949' ou bien 'La conception moléculaire du Bioéthanol de pyroxitane en milieu acide'.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 17:23

Le Perropard a écrit:
'La conception moléculaire du Bioéthanol de pyroxitane en milieu acide'.
Ah tient, on l'avais eu à notre époque ce sujet… C'était assez facile, surtout que tout est dans le code en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 17:28

"Tout est dans le code" ©Morveuz
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 18:09

Citation :
Une bonne partie du partiel sera proche de ce qu'on a eu en L1 en Institutions judiciaires.

Heureusement que j'ai gardé le cours alors.

Citation :
'Botanique et jardinage à Lhassa en 1949'

Sa me tente bien comme sujet tiens =)
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 18:53

Rémy, aurais tu la possibilité de m'envoyer le cours d'institutions judiciaire si ca ne t'embete pas bien sur ( car en section euro, on avait pas institution judiciaire ).

Merci d'avance en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:12

Si je le retrouve en fichier numérique, sinon au pire demande le à ocelot, je suis sûr qu'elle l'a gardée.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:13

Êtes vous sur que ça portera sur le cour d'institution judiciaire? ça me ferait chier d'apprendre tout un cours alors qu'il n'est pas exploitable pour l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:19

Le Perropard a écrit:
Une bonne partie du partiel sera proche de ce qu'on a eu en L1 en Institutions judiciaires.
Source: La prof au dernier cours. Elle n'a évidemment pas appelé ça 'Institutions judiciaires'.
Et on n'est jamais sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:37

Achille en théorie t'es censé l'avoir appris l'année passée. Et en pratique, à mon souvenir c'est un peu la base du système judiciaire donc tu le retrouves partout donc ça devrait être facile à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:43

Merci mon remy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:44

Remy, t'as une touche.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:45

Ceℓine a écrit:
Achille en théorie t'es censé l'avoir appris l'année passée. Et en pratique, à mon souvenir c'est un peu la base du système judiciaire donc tu le retrouves partout donc ça devrait être facile à retenir.

Ce n'est pas un cour à proprement parlé, mais une réunion de professionnels qui parlent à vive allure.Puis je t'interdis de me faire le coup "t'es pas allé en cour c'est de ta faute", ton maternalisme tu te le gardes pour toi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:46

Clair, on va pas commencer à se faire juger par les femmes, merde !
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:49

Le Perropard a écrit:
Clair, on va pas commencer à se faire juger par les femmes, merde !

lol nan rien à voir avec les femmes. Mais elle a fait le même coup à mauritius...qu'elle se tienne tranquille avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:51

Te laisse pas faire Achille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 21:53

mais alors là rien à voir ! tu disais que ça te ferait chier d'apprendre un cours pour rien. Vu que t'es en L2, c'est que tu la forcément appris le cours c'est tout......
Et pour mauritius remonte un peu les topic passés genre l'année dernière même période. tu comprendras pourquoi on lui parle comme ça. On lui a tout expliqué, répondu à toutes ses questions et il pose toujours les mêmes, c'est pour ça. Et les questions du genre "où peut-on voir qu'un prof est absent? qui peut nous le dire?" excuse moi mais c'est un peu limite...
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:02

L'ignorance n'excuse pas le mépris.....excuse moi de m'emporter, mais j'ai connu un étudiant du nom de mourad qui est venu sur le forum pour demander des cours, il était d'origine étrangère et avait de grandes difficultés pour sa prise de note ! on l'a reçu avec un mépris démesuré et je zappe toutes les moqueries qu'on lui a adressé....voila ! cette histoire m'a grandement touché! J'ai offert gracieusement des livres à des L1 sans me soucier de leur mérite, car l'accès au savoir ne doit pas être freiné de quelques manière que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:05

j'm'en souviens bien. j'me souviens aussi qu'il m'a envoyé un mp comme a pas mal je pense, j'me souviens lui avoir répondu que je n'avais pas les cours en question car je prenais tout à la main et j'me souviens qu'après il a commencé à mal parlé donc bon ceci implique cela.

De simples excuse auraient suffit.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:14

Nous baignons dans un monde individualiste ou les gens saisissent la moindre occasion pour s'enorgueillir, ça va d'une simple contradiction sur la pluie et le bon temps, jusqu'à réclamer qu'on se mette à quatre pattes pour vous supplier les cours. Il y a des fac où les cours sont publiés en ligne, ainsi que les livres, le tout disponible gratuitement à tout les étudiants! J'ai l'impression que vous notez vos cours avec l'intention de venir sur le forum et de faire un pied de nez à ceux qui les ont pas pris, c'est comme une sorte de passe droit au mépris et au rabaissement.Enfin, tout les moyens sont bons pour se la jouer dans cette fac....
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:23

Lol j'crois on va arrêter là. Tu t'emportes à chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne te plais pas. Tu te veux défenseur de la veuve et de l'orphelin mais t'es peut être pire que les personnes que tu décris. A ce qu'il paraît en vrai t'es différent voire même gentil peut être, alors pourquoi tiens tu ces propos sur la toile?
J'me sens visée par ce que tu dis vu que tu l'as écris pour me répondre. Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je ne me la "joue" pas, que je ne me suis pas inscrite ici pour rabaisser qui que ce soit (comme tous ceux inscrit d'ailleurs). Si tu prêtais attention aux post où on aide les autres, plutôt que de critiquer tu le verrais par toi même. J'ai envoyé mes cours a pas mal de gens qui me l'avait demandé (gratuitement en plus waaa) et quand on m'a posé des questions sur un cas pratique et bah même si ça te parait bizarre bah j'ai répondu gratuitement encore waaa !

Arrête de voir le mal partout un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:24

Ben je trouve qu'Achille a, en partie, raison.

Moi je suis un sale con et je m'en cache pas.

Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:27

Fait pas de ton cas une généralité dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:28

Concernant les cours Achille, je te donne ma position qui à mon avis est la même pour beaucoup et cela ne te vise pas personnellement car on ne se connait pas....

Certaines personnes ne vont jamais en cours ou alors très rarement et après on vient te voir du style on est amis pour te demander les cours (je ne parle pas de toi mais en général). Donc franchement quant toi tu es en cours à 8h alors que tu te tapes plus d'une heure de transport et que d'autres sont bien au chaud dans leur lit... Au delà de sa pendant que tu es en cours tu ne révise pas contrairement à ceux qui ne sont pas en cours même si à mon avis assister aux cours aide pour l'apprentissage.

Donc ceux qui ont fait le choix de ne pas aller en cours doivent assumer et se débrouiller comme des grands. Par contre bien sûr si exceptionnellement une personne n'a pu assister à un cours ou si cette personne travail, alors je donne volontier mon cours
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  EmptyLun 20 Déc - 22:29

Ceℓine a écrit:
Fait pas de ton cas une généralité dans ces cas là.

Ah ben si !

(Je plaisante, keep cool, ce forum est un vrai champ de bataille...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Partiel : découverte de la vie professionnelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiel : découverte de la vie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte de la vie professionnelle
» DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE
» Découverte de la vie professionnelle ?
» Découverte de la vie professionnelle L2
» Cours de découverte de la vie professionnelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: