Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMar 13 Sep - 19:46

Bonjour,

Travaillant prochainement les soirées, j'aimerais savoir s' il ya une personne qui aurait le cours de "decouverte de la vie professionnelle" de l'année dernière, 2010-2011? C'est super important donc laissez moi un message privé si vous l'avez.

Je vous remercie bcp
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMar 13 Sep - 21:46

Sincèrement, il n'y a pas vraiment de cours de découverte de la vie professionnelle 2010-2011. En effet, il ne s'agissait pas d'un cours mais de l'intervention de professionnels de droit qui viennent présenter leur métier. Sinon, la prof parle de tout et de rien ! Donc pas de cours pour cette matière ! Et c'était la grande rigolade au partiel de cette matière. En gros, la prof nous avait dit de réviser le cours d'institutions judiciaire de L1 mais on a eu des questions assez bizarre (celles qui m'ont le plus marqué sont celles sur le foot !).
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMar 13 Sep - 22:04


LOL!
Et cette matière est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMar 13 Sep - 22:58

Je comprend vraiment rien, pourquoi la mettre alors si cela est inintéressant??? La plupart des gens ont-ils validés cette matière?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMer 14 Sep - 0:08

mon avis
si tu vas à tous les cours, t'auras aucune difficulté à valider
en revanche tu risques de t'ennuyer un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMer 14 Sep - 0:29

D'ailleurs à propos de ce cours, y'a 9h consacrées à ce cours, c'est à dire ? Y'aura tout le temps 9h par semaine ou c'est juste que ça dépendra en fonction des possibilités de l'intervenant ??
Pas moyen de caler des TD dans ces horaires donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMer 14 Sep - 0:32

Elle le note au tableau chaque semaine, c'est en fonction des intervenants donc très variables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE EmptyMer 14 Sep - 0:35

Ah ok, je me disais que 9h par semaine ça limitait quand même pas mal.. Donc on peut se permettre de choisir un TD dans les horaires "pré-réservées" malgré tout, au pire on prend le risque de devoir manquer quelques interventions. Vous aviez des incompatibilités parfois l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE   DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de la vie professionnelle
» Découverte de la vie professionnelle ?
» Découverte de la vie professionnelle L2
» Partiel : découverte de la vie professionnelle
» Cours de découverte de la vie professionnelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: