Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une réorientée qui a besoin de votre aide

Aller en bas 
+9
Sun
Mamzelle_Sarah
Touch'
Aimy
Celine
Aymeline
Swann
Monster Chibre
yona
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 14:26

Bonjour !

J'ai déjà un peu raconté ma vie dans l'onglet présentation mais je vous fais un topo :
J'étais jusqu'a présent étudiante en médecine à la Pitié Salpétriére (Paris 6) et je viens parmis vous dès le 17 pour commencer une L1 de droit.
Etant donné que je commence qu'au 2e semestre, je devrai bien entendu rattrapé le 1er afin de le valider à la session de rattrapage de juin.
Donc j'aimerai savoir si il y a des ames charitables qui pourraient m'aider pour rattraper les cours, si jamais vous acceptez de me les passer ça serait top, parce que sinon je sens que je vais bien galerer (enfin dans tous les cas je vais devoir m'accrocher).
Je prends evidemment aussi tous vos conseils parce que je suis un peu perdue là !!


Merci d'avance pour votre aide Smile


Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 18:41

Si tu ne trouve pas les cours via traitement de texte, j'pourrais toujours te filer les miens.
Mais j'te préviens, c'est à la main xD (et j'en aurai besoin pour le rattrapage >_<').

Sinon, c'est pas "si compliqué". Ça risque d'être un peu dur de faire les 2 semestres en 1 mais bon, si tu t'accroches ça va le faire.

Et si t'as la moindre question, il y a le forum, les différentes associations, les membres de ton amphi, de ton TD... Bref, t'as l'embarras du choix x).
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 20:08

Je te tiens au courant, c'est sur que par traitement de texte c'est plus simple mais je prends ce qu'il y a. Et oui tkt je photocopierai tout et je te les rendrai de suite.

Ce qui va me paraitre compliquer c'est surtout la methodo, mais une élève de M2 a proposé de m'aider pour ça des la fin des partiels.

Ahh une question, dans le bouquin de desrayaud il a arreté où son cours du 1er semestre ??

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:29

En premier lieu, plutôt que les 54 fiches de 3x8cm du Chibre, tu trouveras pas mal de choses ici.

N'empêche, elles m'ont sauvé la vie pour Félix Faure tes fiches xD
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:36

Oui j'ai envoyé un message a coincoin il y a plusieurs jours mais a priori Ca fait un moment qu'il ne s'est pas connecté et ptit loup c'est pire.. Donc si tu pouvais me communiqué le mot de passe par mp Ca me rendrait un grand service Smile merci

[l'administrateur va râler non ? (a) ]
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:41

Concernant la méthodo je te conseille aussi fortement d'emprunter un livre àà la bibliothèque type : comment réussir son droit, sa première année de droit etc
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:44

tu peux aussi réussir sans livre. il y a des exemples de méthodo un peu partout sur le forum. à toi de t'entrainer et de voir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:45

Done.

Au pire je dirai que c'est ta faute, vu que je ne mens jamais, ils me croiront, te banneront, te salomoniseront à mort, et du coup t'auras même un tiers-temps pour ton partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:48

Une réorientée qui a besoin de votre aide  Smiley_n
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:54

Et puis sinon ya le tutorat aussi.

enfin voilà, cours envoyés donc amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 21:57

Oui mais a priori une fille qui fut tutrice au 1er semestre n'a pas eu de directive pour le 2e donc c'est pas sur que ça soit reconduit...

Merci a tous vous êtes supers Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 22:00

pour la methodo
envoie moi par mp ton adresse mail je t'enverrais des fiches de methodo et si tu veux je dois avoir gardé mes fiches de cours notemment celles d'introduction au droit
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 22:34

Aymeline a écrit:
Concernant la méthodo je te conseille aussi fortement d'emprunter un livre àà la bibliothèque type : comment réussir son droit, sa première année de droit etc

Ahahah ce fameux bouquin^^

Yona en effet ça va être un peu tendu, mais tu dois être habituée à un rythme soutenue avec la médécine?
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 22:48

J'ai emprunter "je veux reussir mon droit" qui était conseillé sur le forum, mais je regarderai celui ci.

Rythme soutenue... oui... j'avais pris l'habitude d'etre à la bu de 9h à 23h (oui mon ex-bu est géniale niveau horaires) donc oui j'ai l'habitude de passer des heures à travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 22:54

yona a écrit:
Rythme soutenue... oui... j'avais pris l'habitude d'etre à la bu de 9h à 23h (oui mon ex-bu est géniale niveau horaires) donc oui j'ai l'habitude de passer des heures à travailler ^^

Whouaaa les horaires! Bah ouai dans ce cas t'y arriveras très certainement. Tu verras le droit c'est vraiment passionnant (bien que nos têtes en cours démontre plutôt un profond ennui), t'apprend pleins pleins de choses très intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 23:01

J'ai toujours hésité entre médecine et droit en faite ^^

J'ai hate d'y etre en tout cas !!

Pour vous ça sera une semaine de vac mais je commence deja a travailler... La motivation est remontée a bloc... on en reparle dans 2 mois ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 23:18

yona a écrit:
J'ai toujours hésité entre médecine et droit en faite ^^

J'ai hate d'y etre en tout cas !!

Pour vous ça sera une semaine de vac mais je commence deja a travailler... La motivation est remontée a bloc... on en reparle dans 2 mois ??? ^^

Exactement Very Happy. Si t'as besoin d'aide n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptyVen 7 Jan - 23:41

Rires, tiens moi aussi j'hésitais entre les deux. Ben finalement, le droit est fait pour moi!

Tu verras, le rythme est plus cool! Bon au départ, faudra t'accrocher pour découvrir la méthodo, le vocabulaire, etc. mais une fois fait, ça roulera tout seul.

Quoi qu'il en soit n'hésite pas à me demander ou à demander aux autres membres du forum en créant un sujet si tu rencontres une quelconque difficulté, c'est un forum d'entraide fait pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptySam 8 Jan - 0:00

Mamzelle_Sarah a écrit:
Rires, tiens moi aussi j'hésitais entre les deux. Ben finalement, le droit est fait pour moi!

Tu verras, le rythme est plus cool! Bon au départ, faudra t'accrocher pour découvrir la méthodo, le vocabulaire, etc. mais une fois fait, ça roulera tout seul.

Quoi qu'il en soit n'hésite pas à me demander ou à demander aux autres membres du forum en créant un sujet si tu rencontres une quelconque difficulté, c'est un forum d'entraide fait pour ça! Wink

C'est vrai t'étais en médecine aussi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptySam 8 Jan - 0:15

Mamzelle_Sarah a écrit:
Rires, tiens moi aussi j'hésitais entre les deux. Ben finalement, le droit est fait pour moi!


Tu as quand meme fini par essayer les deux:p

Bon courage en tout cas et si tu as besoin d'explication n'hésite pas a demander de l'aide sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptySam 8 Jan - 0:40

Oui oui j'ai fais 2 ans de médecine, d'où mon "retard". J'devrais être en master 2 à l'heure actuelle -_-
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptySam 8 Jan - 1:17

Mamzelle_Sarah a écrit:
Oui oui j'ai fais 2 ans de médecine, d'où mon "retard". J'devrais être en master 2 à l'heure actuelle -_-

De toutes façons avec les divers redoublements et réorientations, y'a beaucoup de personnes "en retard".
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptySam 8 Jan - 1:25

gg Sarah Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptySam 8 Jan - 3:25

En bossant moins du strict minimum j'arrive à avoir la moyenne.
J'me fais donc aucun soucis pour toi x).

@Swann: elles ont sauvés la vie à plus d'une personne alors xD! Mais bon... J'ai tué la moitié de ma nuit à les faire :'(.


Dernière édition par Monster Chibre le Sam 8 Jan - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  EmptySam 8 Jan - 7:25

Merci beaucoup pour vos encouragements !!

Euh pour les fiches je les vois pas enfin j'ai surement pas assez cherché j'y retourne !
J'ai remarqué que c'est les cours de l'année dernière est ce que certains ont changé ?
J'ai cru lire que sociologique et philo n'ont rien a voir. (j'ai choisi Ca en option avec vie politique, rien que voir le mot économie ça ne me disait rien ^^)

EDIT : Question, pour les cours sur l'adresse mail, comment savoir ceux qui sont de division A ou B ?? D'apres ce que j'ai compris c'est pas les memes cours... Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réorientée qui a besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: