Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une réorientée qui a besoin de votre aide

Aller en bas 
+9
Sun
Mamzelle_Sarah
Touch'
Aimy
Celine
Aymeline
Swann
Monster Chibre
yona
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 15:45

Et ouiii ^^
Pas besoin d'aller au bout du monde dans des salles réservées! :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 16:09

vilceN a écrit:
nan pas comme sa c'est pour rechercher un livre dans la BU

J'avais répondu :
"en allant à la BU déjà" mili
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 18:19

Je ne pense pas que cela soit nécessaire de creer un nouveau topic donc je continue aussi !

Aujourd'hui grage à Shin, Isa et Sarah j'ai récupérer les annales du 1er semestre.

-J'ai eu des qcm de vocabulaire et culture juridiques par M. D.OUARTI, cependant je n'ai pas vu de cours qui en parle.. A t'on encore ce cours ?

-Pour méthodologie universitaire documentaire c'est plus compliqué que ce à quoi je m'attendais.. Est ce que quelqu'un pourrait me passer les TD ?
Sinon j'irais criée au secours auprès de desrayaud et du chargé de td d'histoire du droit ^^

-Pour les td d'anglais, comment ça se passe ? Il y a eu du vocabulaire de donné ? (Oui je pourrais attendre lundi que ça commence.. mais je suis pas très patiente pour ça ^^)

D'après la scola j'aurais une épreuve orale d'anglais aux rattrapages pour le 1er semestre... C'est même pas juste d'abord, j'ai la trouille de l'oral alors en anglais... --'
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 19:18

Pour la méthodologie, je te conseille de directement aller voir les bonnes femmes de la BU, elles te donneront les poly si tu explique ta situation je pense.

Culture juridique celà ne me dit rien comme matière ..


Pour le reste je ne sais pas.. Sauf que l'anglais à la fac, hahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 19:22

Ohh raconte l'anglais à la fac... Ca fait un baille que j'ai pas eu de cours d'anglais en plus ! (Et ouais la terminale ça remonte un peu =P)
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 20:15

L'anglais à la fac... hum...
Tout dépend du prof en fait.

Certains vont te faire un très bon cours avec des phrases un peu compliquées, revoir des points de grammaire délicats, t'apprendre du vocabulaire...
Tout ça sur les Institutions de la Grande Bretagne en L1 ( en L2, rebelote pour les USA ).

Et d'autres se contentent d'essayer de te faire parler à l'oral, sans rien t'apprendre de bien nouveau en fait...

Et il y a un partiel à la 10ème séance de TD, sur ce que tu auras vu.
C'est du type : questions sur un article de presse, question de cours et traduction.
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 21:06

Des témoignages pour le prof du groupe 10 ? ^^

Merci ocelot pour les renseignements Smile

&& Question : Au 1er semestre les td d'histoire du droit et de méthodo étaient fait par le même chargé de td ?
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 22:35

L'anglais en fac... c'est un peu comme retourner au collège, lorsqu'on apprend aux élèves qu'il y a un -s à la 3e personne du singulier. Je ne sais pas qui assure le groupe 10, mais pour nous, on a en effet appris beaucoup du système politique britannique. Enfin "beaucoup" est un grand mot. On a élargi notre culture. Pour ce qui est de l'anglais à proprement parler, bah je ne me souviens pas d'en avoir fait :p C'était plus un exposé continuel ou chacun dit ce qu'il veut, comme il veut. Le prof ne corrige pas ta langue, seulement tes erreurs de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 23:07

Non pas par les mêmes chargés, les cours de methodo etant assurées par les dames de la bibliothèques .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une réorientée qui a besoin de votre aide    Une réorientée qui a besoin de votre aide  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réorientée qui a besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide.
» Besoin de votre aide pour un DM !
» Interrogation Droit civil
» Quelle fac choisir? Besoin de votre aide :)
» Besoin de votre experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: