Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 Empty
MessageSujet: DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1   droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 EmptySam 8 Jan - 1:43

Bonjour,

Je connais des personnes qui ont redoubler deux fois leur L1, cela peut-il poser problème pour l'avenir, sachant qu'elles savent rien sur la L2 ou L3 ?

Et une autre question : Peux-on avoir la bourse de CROUS si on redouble deux fois la L1 ???

Y-a-il des personnes de ce cas ( 2 redoublements de L1 donc en tout 3 ans en L1)

Merci beaucoup



Dernière édition par mauritius le Sam 8 Jan - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1   droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 EmptySam 8 Jan - 1:58

je vais poser la question au cossaque je te le dirais !
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1   droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 EmptySam 8 Jan - 17:21

On a un nombre de droit de bourses. Il y en a 5 ou 7 je sais plus. Donc si tu triple la L1, c'est que tu demande un 3e droit, donc logiquement c'est accepté si presence aux partiels et au td evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1   droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 EmptySam 8 Jan - 17:33

dizo a écrit:
je vais poser la question au cossaque je te le dirais !

Lol espèce de vieux gars smiley_0045

Normalement ta bourse saute si tu rates plusieurs fois la même année, mais je ne sais pas à combien d'années tu as le droit ( je crois que c'est 2 après ça saute, mais pas sûr, renseigne toi)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1   droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 EmptyMar 18 Jan - 16:47

Alors il y a en effet un nombre de 5 années de droit à la bourse pour la licence. Sans redoublement trois sont logiquement utilisés. Il reste donc deux possibilités de redoublement en gardant son droit à la bourse. Cependant il y a certaines conditions a respecter. Pour prétendre à un 3e droit de bourse il faut au moins avoir validé 60 crédits européens en d'autre terme il faut au moins être en L2. Donc dans ton cas un deuxième redoublement en L1 te feras perdre ton droit à la bourse pour cette année là.
Voilà en espèrant que tu réussiras ton année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1   droit - DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DROIT DE BOURSE SI DEUXIEME REDOUBLEMENT EN L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Redoublement => Bourse ?
» bourse
» attente de Bourse
» Question bourse
» Le DSE, la bourse ... Kezako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: