Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyJeu 27 Jan - 21:40

bonsoir

voici le problème, le 14 janvier dernier j'ai déposée mon véhicule sur un parking public gratuit placé sous vidéo surveillance .
des panneaux le spécifie partout .les caméras sont disposées tout autour du parking.
j'effectue une formation et un stage sur Besançon ou je réside la semaine je me déplace donc avec mes affaires personnelles vestimentaires pc portables etc , le vendredi au matin lorsque je quitte le lieu ou je loge la semaine je met mes affaires dans le coffre hors de vue.
je dépose ma voiture sur ce même parking chaque jours depuis septembre de 9h 45 à 17h .
ce vendredi 14 janvier a mon retour à 17h ma voiture a disparue avec son contenu, je tel a police secours qui me dit de venir déposer plainte, ce que j'ai fait de suite.
je leur ai parlée de caméras de surveillance et selon moi on devrait pouvoir voir ce qui s'est passé...mais quelle ne fût pas ma surprise de leur réponses!! les caméras n'enregistrent pas et eux ne sont pas toujours devant les écrans ...en plus quand elles fonctionnent!! une fois de temps en temps!
est ce normal?
personnellement je mettais mon véhicule là de toute confiance , ais je des recours contre la ville en question ?
je suis assurée contre le vol pour ma voiture. mais à ma grande surprise pas pour ce qui est dedans...mon pc portable mes affaires ...je suis en déplacement professionnel je n'ai pas trop le choix ... mon assurance maison au même endroit ne marche pas non plus puisque ce n'est pas mon domicile qui a été visiter... c'est vraiment très mal fait....

Mon véhicule est une xsara picasso 2l HDI pack 90 sx de 28 02 2002 très entretenu garage avec 165000 km au compteur , beaucoup de factures de pièces neuves style catalyseur 1200 euros débimètre 445 euros et quelques autres bonnes factures entre 400 et 600 euros que j'ai fournie a l'expert.
seulement ce soir je suis passée a l'assurance pour savoir comment elle serait expertisée ..il faut que je sache quelle somme engagée pour un nouveau véhicule.
là on m'a répondu
on regarde sur le marché de l'ocasion combien se vend un véhicule identique.....c'est un cauchemard? je vais me réveiller? et la cote argus c'est pour qui?
il faut compter 20 jours donc a partir du 4 fév si il n'est pas retrouvé je serai indemnisée..mais j'avoue que tout ceci me fait très peur...
je n'ai aucune nouvelles à ce jour de mon véhicule et n'ose pas m'engager vers un autre véhicule ..je n'ai aucun repère au niveau de son estimation...

qu'en pensez vous??
merci athome
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyVen 28 Jan - 0:17

Vol de portefeuille, vol de voiture : t'es suivi par la poisse ou quoi?????
Sinon pour ton affaire j'y jetterai un coup d'oeil demain (bien que mes connaissances restent bien maigres vu mon niveau d'étude, mais bon ce sera déjà ça en attendant une réponse plus complète).
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyVen 28 Jan - 0:24

Rémy_75 a écrit:
Vol de portefeuille, vol de voiture : t'es suivi par la poisse ou quoi?????
Sinon pour ton affaire j'y jetterai un coup d'oeil demain (bien que mes connaissances restent bien maigres vu mon niveau d'étude, mais bon ce sera déjà ça en attendant une réponse plus complète).

lol! tu trouves ?? jamais deux sans trois!! je m'accroche!! lol! 2010 n'était pas top ...2011 commence très fort! ayalou ... c'est la vie ..certains bossent et d'autres volent hein? nimp j'ai choisi la première soluce ..une erreur peut être?
en attendant monsieur modérateur tu en dis quoi toi? Smile
merci de ton aide et de tes conseils en tout cas bonne soirée athome
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyVen 28 Jan - 0:28

Ben je sais que parfois sur les parkings (privés ?) ils expliquent bien à l'aide d'un affichage que les voitures blablabla se sont pas sous leur responsabilité.. N'y avait il aucun écriteau de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyVen 28 Jan - 1:46

Plusieurs choses :

Tout d'abord, commencer par aller déposer plainte dans le commissariat (ou gendarmerie) le/la plus proche du lieu de l'infraction (en l'espèce, le plus proche du parking où était stationnée ta voiture).
Il arrive parfois que les véhicules volés soient retrouvés abandonnés ou aient servi de voiture bélier à l'occasion d'un braquage.
De plus, les policiers/gendarmes ont généralement l'habitude de ce genre de délits et connaissent les démarches à effectuer. Ils pourront te renseigner.

Ensuite, en ce qui concerne les caméras, il arrive dans certains cas que celles-ci ne soient pas reliées à un système d'enregistrement. En effet, cela est couteux et le but de ces caméras est de dissuader.
Si en revanche il existe bien une bande vidéo, seule la police est en droit de la réclamer.

Pour les recours contre la ville, je ne pense pas que ce soit possible. La ville n'est pas responsable de ce vol puisqu'il est le fait d'un tiers. Et à moins de constater une défaillance dans la surveillance du parking, cela m'étonnerait qu'au final tu y gagnes grand chose.

Apparemment, ton assurance couvre la valeur de la voiture. Pour ce qu'il y a à l'intérieur, cela dépend de ton contrat d'assurance et de la formule à laquelle tu as souscrite. Regarde donc dans celui-ci.
Pour ce qui est de la valeur du véhicule, je crois qu'elle est calculée en fonction de l'argus, peut-être que les factures des différentes pièces que tu as installé dedans peuvent y changer quelque chose, tout cela est marqué dans ton contrat d'assurance peut-être.

Désolé si mes réponses sont floues mais ton problème touche plusieurs domaines à la fois et je n'ai pas la qualification professionnelle suffisante pour t'en dire d'avantage.
Par ailleurs je te rappelle que la grande majorité des personnes ici présentes sont des étudiants, et que par conséquent leurs conseils n'ont aucune valeur autre qu'une simple idée, et ne sauraient remplacer les conseils plus pertinents d'un professionnel.
Le mieux serait donc de demander d'avantages de détails aux associations d'aide aux victimes et à ton assureur. Voir au pire de prendre un avocat pour te conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyVen 28 Jan - 14:47

bonjour... alors pour répondre aux différentes questions , sur le paking il est spécifié sur plusieurs paneaux attention vous entrez sur un parking sous vidéo surveillance avec un logo a savoir une caméra ...ce qui est rappelé a plusieurs endroit mais rien de plus n'est spécifié.
Ni si c'est enregistré , absolument rien d'autre.
pour ce qui est de déposer plainte c'est fait de suite a la découverte du vol ..jai signalé au policier qu'il y avait des caméras donc on devrait savoir et peut etre voir ce qui s'est passé..il m'a rit au visage en me disant mais ça n'enregistre pas ma p'tite dame ...en plus les caméras quand elles marchent!! on est pas planté devant les écrans de contrôle! Surprised
donc c'est un peu dépitée que je suis resortie ..moi qui plaçait ma voiture sur ce parking surveillé entre guillemet..de plus entre 9h45 et 17h ..et très passant de surcroit...
le policier rajoute ..vous savez on ne va pas s'amuser a la chercher! c'est au cas ou on tombe dessus dans un contrôle voir la fourrière parce qu'elle traine dans un coin et qu'elle gêne! Rolling Eyes

super ça console!!
Quand à ce qu'il y avait dedans bin c'est pas pris en charge...j'ai fait mon contrat l'année passée et ce n'est pas compris ...mais là la courtière rajoute ..sur ceux de maintenant si!! grr j'ai juste envie de lui coller une baigne à cet instant là quand même ! Evil or Very Mad mais bon ! je suis un tantinet civilisée Very Happy je ne l'ai pas fait! Laughing
là j'ajoute bon je suis assurée pour mes serrure parce que ma boite aux lettre déborde et les clefs sont dans la voiture Embarassed là non plus ça colle pas... en fait je lui ai juste demandée pourquoi j'étais assurée et sur quoi parce du coup j'ai peur là! Smile
et j'ai demandée un relevé d'info pour voir un peu ailleurs! Laughing ...
a suivre de ce coté là.....d'ici là je ferai un sourire au facteur pour qu'il m'ouvre ma boite samedi au bout de 15 jours! Very Happy et j'ai achetée une serrure! je vais jouer les bricole woman!

question moto ...pour l'amateur je suis juste fan pour le moment un tit sac de sable Very Happy mais envie de tenter l'aventure du permis ...a voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyVen 28 Jan - 15:18

Sac de sable d Une quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyMar 1 Fév - 2:20

Ils ont retrouvé ta voiture alors ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance EmptyMar 8 Fév - 20:37

Rémy_75 a écrit:
Ils ont retrouvé ta voiture alors ou pas ?

éh non pas de nouvelles Sad !
et cette fois ci le délai de 20 jours est passé...alors le 4 février je me suis rendu au bureau de l'assurance "qui assure " soit disant pour comme convenu signer les papiers de cession du véhicule , donner les clefs et barrer la carte grise...
Seulement il y a un hic Laughing

la nana me dit vous remplissez les papiers de cession ici et puis signer là...je la regarde et lui dit :
euhh il manque un tit quelque chose je crois! Smile
elle me dit : Quoi donc? Shocked
bin ce que tu m'en redonnes pardi!! Laughing

elle a fait a peu près cette tête l Shocked ah bon vous n'avez pas eut de proposition de l'expert encore?? Shocked
je l'a regarde , ah bin non! j'attends encore!! Laughing pourtant on est bien le 4 date prévue ou je devais passer si je ne m'abuse! Confused
elle me dit d'un air mal à l'aise ah bin faut attendre la proposition de l'expert en début de semaine surement,alors! Mr. Green je lui dit et moi je vais au taff comment lundi et la semaine qui arrive?
ah bin je sais pas!! Shit

super la matmut elle assure!!! Rolling Eyes

là elle me dit êtes vous assurée sur la vie ? What a Face
je lui ai répondu moi?? c'est une blague j'espère? de très mauvais goût en plus!
Vous avez déjà deux affaires en cours pour moi une voiture a me rembourser et des domages et intérêts a me récupérer je crois ...donc faites déjà ça !!
j yréfléchie aussi vite que vous traitez mes dossiers Basketball Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty
MessageSujet: Re: vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance   vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de voiture sur un parking sous vidé surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parking de la fac
» Parking
» CHerche appart sur creteil !!
» UE3 le levier des sous-doués?
» vide grenier et vente de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: