Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Résultats

Aller en bas 
+36
Sousou
Choukette
moriis
JuristeD
bridgetjones
tenialedam
Nemo_Steff
Lea22
Nathan
Le Cossaque
Marine94
Benji
Armatus
Yatata
Hatsu
Laroun
Sun
Keyss
Lexagorien1
Manue36
miry
Jasounette
unepetitenetoile
Touch'
éléonore
Le Perropard
Startelette
Joyce
Celine
Rémy_75
mmarchand
mauritius
Aymeline
marlo
Mamzelle_Sarah
Cohen
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 19:22

Effectivement, ils ne sont pas très indulgents... A l'annonce des résultats lors du S1 j'ai été voir un prof d'amphi qui m'a dit (d'un air désespéré) que les examens - tous niveaux confondus- étaient de plus en plus faciles et qu'il regrettait que des matières comme l'anglais ou méthodoloogie documentaire (pour les L1) aient un si gros coefficient et que certains étudiants validaient ces matières et avaient des notes catastrophiques dans les fondas et il a conclu par " ce n'est plus ce que c'était" ... Moi qui était si contente d'avoir validé mon semestre j'étais un peu honteuse!!
Donc je pense que les faveurs ne seront malheureusement pas au rendez-vous, tout ça pour un centième de point....

PS : Demain, grand jour en tout cas pour les L1, quelqu'un saurait si les relevés de notes sont à aller chercher demain à la Fac ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 19:26


Citation :
J'ai eu 9,9 et j'ai été ajournée

tu parles ... j'ai "entendu" la conversation de certains membres du jury à la sortie d'une délibération qui se révoltaient et qui disaient en gros qu'ils ont aucune faveur à faire aux étudiants...

Nan mais c'est abusé!!! Imagine je redouble pour un 0,1 point?! J'aurait meme pas de Td a repasser vu que j'ai valide les fondas!!! Franchement, dans d'autres universités, ils te l'accordent le petit dixieme de point! En plus, la L2 se rempli de plus en plus, c'est pas dans leur avantage de nous recaller pour des broutilles! :'( !
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:33

C'est surtout qu'ils ont des quotas d'admis.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:35

Citation :
C'est surtout qu'ils ont des quotas d'admis.
explique toi
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:41

Ouai marlo a raison! Explique toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:44

Un ami qui avait échoué à 9.8 son année avait appelé le doyen pour essayer de le convaincre de lui donner les petits centième qui lui restaient, et celui-ci lui a clairement dit que non, car ils avaient des quotas à respecter.
Ce qui explique je pense largement, cette volonté d'épurer en masse les deux premières années de licence.

Après quand on discute plus largement avec les chargés de TD, ces derniers admettent à demi-mot cette sélection non dite. L'objectif final étant qu'il ne doit rester que les meilleurs en dernière année de licence et en master.

Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:47

merci pour cette plus ample expication
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:50

Mais du coup, les quotas sont fait dès le 1er semestre dans la mesure où l'on peut passer en conditionnel & compenser par une moyenne inférieure à 10 ?!
Je valide l'histoire des quotas l'ayant moi-même entendu
Sur environ 1040 inscrits en 1ère année nous avons été que 240 à valider le S1...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:50

Nan mais il y a pas de question de meilleur ou pas!!! Si on merite notre 10 au fil du rasoire, il y a pas à mettre de quotas!! Tu tiens ton info de mediapart? Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:54

Lol non non, loin de là l'envie d'être associé à médiapart.

Mais même si ce n'est pas écrit, ou dit clairement, quand tu demandes à tes chargés de TD pourquoi il y'a autant de sélection, tu auras une vague idée de la politique de la fac.

Après, on peut être d'accord ou pas d'accord, mais le pourcentage d'admis des L2 au S1 est assez flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:56

Yatata a écrit:
Touch' a écrit:
le jury peut-être amené à les modifier un peu. Mais je pense que dans la majorité des cas les notes ne sont pas touchés, de toute façon le cas de TOUS les étudiants n'est pas examiné pendant les délibérations juste ceux qui sont dans des cas extrêmes il me semble, genre 9,998 de moyenne.

J'ai eu 9,9 et j'ai été ajournée Sad

tu parles ... j'ai "entendu" la conversation de certains membres du jury à la sortie d'une délibération qui se révoltaient et qui disaient en gros qu'ils ont aucune faveur à faire aux étudiants...

Ouai c'est pour ça que j'précisait 9,998, ils sont assez secs dessus. Mais j'pense aussi qu'il doit y avoir beaucoup d'élèves dans ce cas et étant donné que le principe même du truc (étude en commission des cas "extrêmes") consiste à faire des exceptions, forcément ils attribuent pas facilement ne serait ce que 0,1 si y'a beaucoup d'étudiants dans ce cas (ce qui est carrément frustrant pour l'étudiant qui retape à cause de 0,1 point -_-'').

Et puis aussi c'est certain que le principe de faire "des faveurs" (même si concrètement c'est pas non plus un truc de ouf d'accorder 0,1 point) ça pose problème à certains profs, et là j'ai envie de dire "pourquoi est-ce qu'ils sont membres du jury?" mais ça c'est un autre problème^^
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:57

je c pas s'ils ont perdus un paquet de copies mais je trouve qu'il y a beaucoup de défaillant
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 20:59

Merci pour ses infos qui confirment de plus en plus, la strategie de selection masquée operée, on est loin du schema meritocratique qu'on nous loue temps!! Desole de m'emporter un peu, mais c'est de nos avenirs qu'il est question, et je vends pas le mien à des speculations d'hommes en costard cravate!
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:03

@Joyce : Personnellement, je trouve que la conditionnelle c'est une escroquerie, enfin tout dépend du nombre de matière à repasser pour le semestre manquant. En tout cas, je considère que c'est un mauvais plan dans la mesure où ça me paraît assez impossible d'avoir deux semestres a rattraper en une fois. Après, peut-être que certains y arrivent et tant mieux, mais la conditionnelle c'est vraiment le truc que je déconseille.

Après Nathan, je comprends que tu sois énervé, mais il te reste les rattrapages. Donc donnes tout, et tu l'auras ta L2 ;-).


Dernière édition par Jasounette le Dim 5 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:05

J'aurais plutôt tendance à penser que c'est justement ce schéma méritocratique que l'on nous loue qui conduit à ce genre de sélection. La méritocratie et l'aristocratie sont deux notions soeurs, ces messieurs en costard cravate peuvent très bien estimer que mérite de passer uniquement les meilleurs, et donc exit les cas tangent, même si cela conduit à recaler des personnes pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:12

Jasounette: merci pour ton soutien, mais ils seraient capable de pas remonter mon 2 en regime des obligations pour me frustrer et m'envoyer chez un psy! Lol!

Touch: je suis d'accord avec toi. Je me reserve le droit d'en dire plus, ils nous lisent sur le forum, pourtant j'ai des informations inedites sur le complot à la fac à vous livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:15

J'ai également eu 2 en régime des oblig', mais compenser par l'histoire et le droit pénal. Tu n'as pas d'autre matière dans cet UE pour faire grimper ta note et la compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:17

Nan j'ai communautaire à 9 et anglais à 8 (je suis nul en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:20

Ouhla Nathan le prends pas mal franchement, je sais pas si t'es sérieux ou pas mais j'ai l'impression que tu pense que le monde entier s'acharne sur toi, ma question est: pense tu qu'il n'a que ça à faire?
Comme l'ont dit les autres tu es vraiment très proche du but, tu as les rattrapages et c'est LARGEMENT possible que tu compense, alors inutile de te lamenter et de t'imaginer au milieu d'un complot, révise plutôt pour déchirer en partiel.

Et puis franchement tu n'est pas sans me faire penser à une certaine personne qui revient inlassablement sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:23

Nathan a écrit:
ils seraient capable de pas remonter mon 2 en regime des obligations

En même temps je pense que tu peux difficilement faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 21:25

Le communautaire tu peux le rattraper je pense ! et Régime des oblig', essayes de tout donner, moi j'ai eu 2 parce que j'ai pas révisé cette matière du tout. J'ai écrit trois phrases sur ma copies. Ce cours étant pour moi impossible à comprendre.

Après pour la réviser pour les rattrapages,je conseillerai la même chose que Céline, c'est à dire de ne faire aucune impasse (je sais que je suis pas trop crédible là quand je le dis, haha), mais du coup, tu peux quand même espérer plus de 2, t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 22:15

Touch' a écrit:
Ouhla Nathan le prends pas mal franchement, je sais pas si t'es sérieux ou pas mais j'ai l'impression que tu pense que le monde entier s'acharne sur toi, ma question est: pense tu qu'il n'a que ça à faire?
Comme l'ont dit les autres tu es vraiment très proche du but, tu as les rattrapages et c'est LARGEMENT possible que tu compense, alors inutile de te lamenter et de t'imaginer au milieu d'un complot, révise plutôt pour déchirer en partiel.

Et puis franchement tu n'est pas sans me faire penser à une certaine personne qui revient inlassablement sur le forum^^

Je rejoins Touch, au lieu de passer ton temps à poster sur le forum révises comme un dingue et tu verras que ça sera beaucoup plus efficace.

Et puis la théorie du complot, franchement, je pense qu'ils en ont un peu rien à foutre de savoir si un étudiant redouble ou non avec 0.1 point à rattraper. Alors de là à en tirer une jouissance personnelle, faut arrêter la mauvaise foi. C'est toi qui t'es planté, c'est très très chiant je sais, j'en suis bien conscient, mais arrêtes de dire que c'est uniquement la faute des profs qui font tout pour que tu ne passes pas.

Coupes ton PC, ouvres tes cours et taf, c'est le seul remède possible. Tout passe par la quantité de travail et la qualité que tu es capable de fournir, et que ça te plaise ou non c'est la vie, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 22:25

je te rejoinds entierement remy meme si la these du complot reste plausible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 22:29

Joyce > Je suis d'accord avec le prof d'amphi avec lequel t'as parlé, et je sais que je ne suis pas la seule. C'est un peu étonnant de voir le coefficient de certaines matières qui semblent quand même assez "simples" voire superficielles..
Je pense que dans la mesure où on bénéficie de ces matières (ex, méthodo, option transversale) de sujets d'examens parfois vraiment faciles quand on connait son cours (faut admettre qu'on a pas eu que des sujets durs par exemple relations internationales, droit des personnes, institutions administratives.. questions bateaux..) sans compter les compensations (entre matières et entre semestres), on a pas à se plaindre qu'en plus de ça ils ne nous donnent pas des points gratuitement.
C'est peut être triste pour ceux qui malgré une présence rigoureuse aux cours et un travail intense n'arrivent pas à dépasser le 10 mais c'est comme ça.
Accorder l'année à tous ceux qui "touchent" le 10 reviendrait à discrédibiliser la fac...
Perso si je compense pas et me retrouve aux rattrapages je ne blâmerai que moi, je m'amuserai pas à cracher sur la mentalité de l'administration ou autre.

Et je ne vais pas en rajouter pour Nathan tout a été dit.

HS/ j'ai rien contre les L2 au contraire mais comment ça se fait qu'un topic sur le forum L1 contient plus de L2 que L1 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 EmptyDim 5 Juin - 22:32

Noune a écrit:
HS/ j'ai rien contre les L2 au contraire mais comment ça se fait qu'un topic sur le forum L1 contient plus de L2 que L1 ? Very Happy

Parce que nous autres L2 (comme les L3 et +) sommes passés par là et que nous savons ce qu'est cette année charnière/galère qu'est la L1 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: