Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Résultats

Aller en bas 
+36
Sousou
Choukette
moriis
JuristeD
bridgetjones
tenialedam
Nemo_Steff
Lea22
Nathan
Le Cossaque
Marine94
Benji
Armatus
Yatata
Hatsu
Laroun
Sun
Keyss
Lexagorien1
Manue36
miry
Jasounette
unepetitenetoile
Touch'
éléonore
Le Perropard
Startelette
Joyce
Celine
Rémy_75
mmarchand
mauritius
Aymeline
marlo
Mamzelle_Sarah
Cohen
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
JuristeD
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : M2 Droit Public
Nombre de messages : 26


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 21:44

Alors après tous ces doutes concluons pour aujourd'hui que tout n'est pas encore fixé définitivement. Des changements sont suceptibles sans doute.
On peut l'espérer car nous ne sommes pas DEF, nous avons travaillé dur, nous avons assisté aux cours sérieusement. Et il est vrai qu'être ajourné à quelques points risque de décourager brutalement un étudiant.
Alors attendons Lundi. Tout sera fixé, espérons, noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94


Féminin
Age : 34
Études : M1 Droit privé UPEC
Nombre de messages : 69


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 21:52

JuristeD a écrit:
Alors après tous ces doutes concluons pour aujourd'hui que tout n'est pas encore fixé définitivement. Des changements sont suceptibles sans doute.
On peut l'espérer car nous ne sommes pas DEF, nous avons travaillé dur, nous avons assisté aux cours sérieusement. Et il est vrai qu'être ajourné à quelques points risque de décourager brutalement un étudiant.
Alors attendons Lundi. Tout sera fixé, espérons, noir sur blanc.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 21:55

Juriste ton message plein de sagesse me donne plein d'espoir!!!! Si je dois refaire mon annee pour un 0,1 point manquant, je vais a la scolarite et je me menace de me suicider!!!!! Incroyaaaaaable! Je vais batailler pour les copies et lecher tout les profs que je croise!! 1000€ je serais pret a mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94


Féminin
Age : 34
Études : M1 Droit privé UPEC
Nombre de messages : 69


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 21:59

Nathan il te reste les rattrapages, ça serait moche de "lécher" tous les profs pour rien lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 22:00

Nathan, avant de refaire ton année tu passes par la case rattrapages. de 0,1 à 1 point c'est largement rattrapables! tu t'y met à fond, tu ne fais aucunes impasses, comme ça tu n'auras pas de regret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 22:01

Nathan, avant de refaire ton année tu passes par la case rattrapages. de 0,1 à 1 point c'est largement rattrapables! tu t'y met à fond, tu ne fais aucunes impasses, comme ça tu n'auras pas de regret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 22:08

Celine merci du conseil, ça me donne un coup de boost! J'ai eu 2,5 à regime des obligation! Seule matiere que je peux rattraper ayant validé les fondas!
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 22:39

surout que 2.5 en régime des obligations c'est largement rattrapable Wink moi perso je ne sais pas encore si j'ai validé ou non vu que ca déconne bien comme il faut ^^ je vais passer un week end d'enfer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyVen 3 Juin - 23:24

Je vais croire en ma petit étoile Very Happy ! Merci beaucoup, votre soutien me fait chaud au cœur, et je vous souhaite tout autant, même plus !
Revenir en haut Aller en bas
miry
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : M2
Nombre de messages : 25


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 0:23

vous avez réessayé? mes notes ont aussi disparu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 0:30

Hello, bon au cas où :
Comme vous (enfin pour ceux qui ignorent leurs notes) il m'était impossible d'accéder au site dans l'aprem, j'avais retenté plusieurs fois sans non plus harceler le bouton actualiser. Là miracle, j'y ai accès. Aucune note n'est entrée si ce n'est celle de mon option transversale et elle est correcte. (la prof nous les avait données).
Voilà donc y'a plus qu'à attendre lundi !

Et je me permets de poser la question aux L2/redoublants/renseignés :
Pour les rattrapages ça se passe comment ? Il faut s'inscrire à la scolarité aux matières que l'on choisit (celles qu'on a le plus ratées dans la logique des choses) ou bien est-on inscrit automatiquement dans toutes les matières non validées ? La compensation se fait avant ou après les rattrapages ?
Merci d'avance, j'hésitais à faire un nouveau sujet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
miry
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : M2
Nombre de messages : 25


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 0:38

Noune a écrit:
Hello, bon au cas où :
Comme vous (enfin pour ceux qui ignorent leurs notes) il m'était impossible d'accéder au site dans l'aprem, j'avais retenté plusieurs fois sans non plus harceler le bouton actualiser. Là miracle, j'y ai accès. Aucune note n'est entrée si ce n'est celle de mon option transversale et elle est correcte. (la prof nous les avait données).
Voilà donc y'a plus qu'à attendre lundi !

Et je me permets de poser la question aux L2/redoublants/renseignés :
Pour les rattrapages ça se passe comment ? Il faut s'inscrire à la scolarité aux matières que l'on choisit (celles qu'on a le plus ratées dans la logique des choses) ou bien est-on inscrit automatiquement dans toutes les matières non validées ? La compensation se fait avant ou après les rattrapages ?
Merci d'avance, j'hésitais à faire un nouveau sujet mais bon...

pour le rattrapage, tu n'as pas besoin de t'inscrire, si tu n'as pas validé et ou compensé ou que tu as été défaillant, ton nom figurera sur la liste de l'examen en question.
Pour la compensation, elle s'applique au sein d'une même unité, entre les unités et entre les semestres que ce soit à la première ou à la deuxième session
Si tu n'as pas compensé à la première session , c'est que tu n'as pas suffisamment de points pour ça ou que tu es Def.


Dernière édition par miry le Sam 4 Juin - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 0:50

Miry > Mais on peut choisir de ne pas aller à certains rattrapages tant qu'on a pas été défaillant à la première session c'est ça ? En clair on est automatiquement inscrits à toutes les matières non validées et c'est à nous après de faire un tri ou non ?

Et le système de compensation entre les semestres est appliqué avant le rattrapage ? par ex j'ai eu 9.5 au premier semestre, si j'ai + de 10.5 au second semestre, serais-je automatiquement admise en L2 ou ils ne feront marcher les compensations entre semestres qu'après les rattrapages ?
Je suppose que c'est spécial si on valide par compensation à moins que le calcul soit fait automatiquement avec leur logiciel ?

Revenir en haut Aller en bas
miry
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : M2
Nombre de messages : 25


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 1:00

Noune a écrit:
Miry > Donc on peut choisir de ne pas aller à certains rattrapages tant qu'on a pas été défaillant à la première session ?
Et les compensations se font avant le rattrapage ? par ex j'ai eu 9.5 au premier semestre, si j'ai + de 10.5 au second semestre, serais-je automatiquement admise en L2 ou ils ne feront marcher les compensations entre semestres qu'après les rattrapages ?
Je suppose que c'est spécial si on valide par compensation, ou alors le calcul est fait automatiquement sur leur ordi ?
Dans tous les cas ça reviendrait au même, mais ça me dérangerait pas de passer des rattrapages même si je compense (histoire de faire ça proprement).

Effectivement, tant que tu n'es pas défaillant, tu n'es pas obligé d'aller à la deuxième session.
Tu peux aussi choisir de ne pas aller à certains rattrapages, si tu considères que tu ne pourras pas obtenir plus que la note que tu as dèjà eu, à toi de voir.
La compensation a lieu dès qu'elle a lieu d'être..à la première session ou à la deuxième.
Si t'as 9,5 au S1 et 10,5 au S2, ton année est validée à 10 de moyenne et tes semestres sont compensés, tu n'as pas besoin d'aller au rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 4:21

Ce topic déchaîne les passions.

De mon temps, tout était affiché ( y compris les notes ) et y'avait bien moins de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 9:21

ouai mais la ils ont découvert l'informatique qui ne fonctionne pas correctement et plus rien n'est affiché moi je regrette le temps ou tout était affiché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 9:25

De toute façon, on aura tout lundi. Mais bon, les L2 se sont bien fait banane !!!!!!!!!!!! Pour une erreur de l'administration en plus ! -> smiley_0067
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 36


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 20:19


Donc les notes que j'ai pu voir avant qu'ils ferment le serveur sont peut être fausses étant donné que nos délibérations n' ont lieu que lundi? starwars
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 21:41

elles sont surement fausses
Revenir en haut Aller en bas
Cohen
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 31
Études : Droit L2
Nombre de messages : 82


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 23:04

La note des rattrapage sera celle gardée même si j'ai moins que la note du début?
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptySam 4 Juin - 23:43

non seule la note la plus élevée est prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyDim 5 Juin - 17:47

éléonore a écrit:

Donc les notes que j'ai pu voir avant qu'ils ferment le serveur sont peut être fausses étant donné que nos délibérations n' ont lieu que lundi? starwars

Non je pense pas qu'elles soient fausses, juste non définitive parce que le jury peut-être amené à les modifier un peu. Mais je pense que dans la majorité des cas les notes ne sont pas touchés, de toute façon le cas de TOUS les étudiants n'est pas examiné pendant les délibérations juste ceux qui sont dans des cas extrêmes il me semble, genre 9,998 de moyenne.

Sinon j'ai une question. Qui sait si lorsque l'on a redoublé mais que l'on avait déjà validé quelques matières l'année précédente (et que donc on a pas eu à les repasser l'année suivante), est-ce que ces notes sont reprises pour calculer la moyenne du semestre repassé? Ou la moyenne est faite qu'à partir des notes des partiels passés au cours de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyDim 5 Juin - 17:53

Elles sont reprises me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyDim 5 Juin - 17:54

Ok, ça me semble plus logique aussi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 EmptyDim 5 Juin - 18:29

Touch' a écrit:
le jury peut-être amené à les modifier un peu. Mais je pense que dans la majorité des cas les notes ne sont pas touchés, de toute façon le cas de TOUS les étudiants n'est pas examiné pendant les délibérations juste ceux qui sont dans des cas extrêmes il me semble, genre 9,998 de moyenne.

J'ai eu 9,9 et j'ai été ajournée Sad

tu parles ... j'ai "entendu" la conversation de certains membres du jury à la sortie d'une délibération qui se révoltaient et qui disaient en gros qu'ils ont aucune faveur à faire aux étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résultats    Résultats  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats
» resultats s2
» Les résultats
» Resultats
» Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: