Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conditionnelle = mission impossible?

Aller en bas 
+5
Aymeline
bridgetjones
mmarchand
Le Perropard
hocuspocus
9 participants
AuteurMessage
hocuspocus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit L3
Nombre de messages : 29


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyMer 29 Juin - 23:51

Bonsoir à tous , alors voilà je me retrouve dans une situation assez critique et j'ai besoin de conseils . Je passe en L3 conditionnelle sauf que j'ai quasiment la totalité de mon premier semestre de L2 à repasser ... Je songeais à me concentrer sur ma L2 au premier semestre puis par la suite essayer de reprendre la L3 au second semestre car je pense que c'est mission impossible d'avoir 7 TD en même temps ... Qu'en pensez vous ? Est ce que des personnes ont déjà tenté et réussis à avoir deux semestre en même temps ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyJeu 30 Juin - 6:55

Je pense que ta solution est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyJeu 30 Juin - 12:01

Si tu penses que tu peux le faire, rien ne t'empêche d'essayer Smile en tout cas tu es courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyJeu 30 Juin - 17:14

Je pense que tu vas grave galérer et ton année va être trop pourrie, tu ne sortira plus et tu as des chances de ne pas joindre les 2 bouts, surtout si t'as foirée les fonda à 3 TD... tu imagines 7! et avec ta solution tu ne fais que déplacer ton redoublement dans le temps pr la L3! pcq si tu la met de coté, c'est comme ne pas la bosser ,et je sais que tout faire aux rattrapages c'est difficile !
Je dis ça parce que moi j'ai réfléchie a la question aussi (post précédent) , si j'ai un semestre, et comme on m'a dit, une année c'est rien (si c'est ta première fois ??) une année de perdu tu peut augmenter ta notes de L2 et commencer la L3 sans soucis... moi c'est ce que je vais faire même si j'ai mon S3: on a bien mérité 1 semestre de vacances supplémentaire nan!
Enfin quoique tu fasses bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyJeu 30 Juin - 17:39

Chacun sa stratégie Bridget. Les deux raisonnements sont parfaitement valables. Ne le décourage pas;)

Certes il risque d'avoir un semestre de retard également en L3 mais il peut aussi réussir à valider certaines matières au passage et ainsi prendre de l'avance si jamais il doit redoubler un semestre de L3. S'il arrive à faire ça il pourra peut-être trouver un stage intéressant ou partir à l'étranger par exemple et valider sans stress les quelques matières qui lui restera.

Je ne sais pas combien de TD elle avait mais je connais une fille de ma promo qui a passé sa L1 en conditionnelle car il lui manquait le S1, en L2 elle a validé le S1 mais pas le S3 mais en L3 elle a réussi à rattraper tout son retard et finalement valider en 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyJeu 30 Juin - 22:38

Je pense que c'est à toi de voir, et que rien n'est impossible.

Pourquoi ne pas tenter ?
Au mieux tu valides tout et au pire tu refais ta L3.
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyJeu 30 Juin - 23:09

Pix président Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esther777
Prolétaire
Prolétaire
Esther777


Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 9


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyJeu 30 Juin - 23:26

je suis d'accord avec pix, qui ne tente rien n'a rien..conditionelle = mission possible avec BEAUCOUP de travail et d'effort , mais tu ne perd riend ds tous les cas. : )
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyVen 1 Juil - 1:19

C'est vrai que "qui ne tente rien n'a rien". Et comme disent les autres, au pire tu refais une L3. Mais imagines tu arrives à tout valider en 3 ans, juste big up quoi ! Sans cacher non plus que l'an prochain va être épuisant mais je pense que tu n'as rien à perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyVen 1 Juil - 17:59

Oui et 8 mois de boulot intensif dans une vie, c'est quoi ?

On aura tout le temps de se reposer quand on sera mort !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptySam 2 Juil - 5:00

Jasounette a écrit:
Pix président Very Happy

du FMI?
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptySam 2 Juil - 11:45

Qu'importe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  EmptyDim 3 Juil - 12:57

Je plusseois Pix. (PIX PRESIDENT²)

J'ai un ami dans cette situation (8 TD) qui a quand même réussi à s'en sortir pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditionnelle = mission impossible?  Empty
MessageSujet: Re: Conditionnelle = mission impossible?    Conditionnelle = mission impossible?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditionnelle = mission impossible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission impossible 4 : IGNORER SALOMON
» Conditionnelle L2/M1
» Conditionnelle L2/L3
» La conditionnelle?
» help sur la licence 2 conditionnelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: