Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La conditionnelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurine02
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 24


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyMer 5 Juin - 20:17

Avec un semestre validé, peut on aller en L3?
Y'a t il des conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 39
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 0:01

A condition que tu aies validé toutes les fondas de celui où tu as pas eu la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
laurine02
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 24


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 1:13

Et la correspondance des semestres, cela marche?
S3: 10,5
et
S4: 9,5
= 20:2
= 10.
La conditionnelle reste possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 39
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 11:36

Là par contre je voudrais pas te dire de bêtises, car à mon époque à Paris II (je sais pas si ça marche toujours comme ça aujourd'hui), avec des résultats comme ça, tu passais en L3 sans conditionnelle, vu que tu as eu 10 sur l'année (fondas validées ou pas !). Alors qu'à Paris X, il me semble que tu valides pas, même si tu as 10 sur l'année, dès lors que tu n'as pas validé toutes les fondas...

Tout dépend donc si sur l'ensemble de l'année il y a marqué que tu as validé où pas.

Si marqué que tu as validé, alors c'est bon (logique quoi...)

Maintenant, si même avec 10 tu valides pas ton année, ce serait parce que tu as pas validé les fondas du semestre 4. Dans ce cas, tu ne peux pas passer en conditionnelle. La conditionnelle ne fonctionne que si tu as validé les fondas de tes deux semestres et que tu as eu la moyenne à l'un des deux, mais que tu n'as quand même pas la moyenne sur l'année malgré la compensation. Alors, tu passes en L3 avec les complés non validées du semestre où tu as pas eu la moyenne. Mais quoi qu'il arrive, tu peux pas passer en L3 conditionnelle avec des fondas non validées (sauf système de Paris II dont j'ai parlé au début, mais dans ce cas, tu passes sans conditionnelle). Il faut aller aux rattrapages et les valider (tant qu'à faire, essayer de valider les complés aussi...)

Tout ça est aussi compliqué à comprendre qu'à expliquer clairement. Le tout c'est que quelqu'un te confirme la politique de la maison pour la validation des fondas, moi je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
laurine02
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 24


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 11:47

C'est injuste, du coup c'est redoublement que pour les fondas. Il me manque que cela au s4.
Il est rare de se rattraper.
Mais, La compensation annuelle devait marcher, je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 39
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 13:51

C'est certain, c'est ce qui était arrivé à ma copine à Paris X il y a quelques années, qui avait eu 11,5 sur l'année mais devait aller aux rattrapages car elle n'arrivait pas à valider l'administratif. Mais faut pas oublier que les notes de TD sont supprimées (bon ok pour certains c'est un handicap, c'est sûr, mais pour d'autres...).

Pour la compensation annuelle, comme j'ai dit, je sais pas, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 17:16

Ben normalement les semestre se compensent à l'UPEC ! Enfin comme le dis Armatus, pour savoir ce qui est possible, il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit sur ton bulletin tout en bas : AJ, ADM, VAl ou autorité AJAC
Revenir en haut Aller en bas
laurine02
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 24


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 19:20

Ah merci, compensation annuelle marche.
La nouvelle condition pour passer en conditionnelle est injuste et inefficace je trouve, à quoi bon de démotiver des étudiants qui souhaitent réussir et a qui ils leur manquent seulement 3 matières fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyJeu 6 Juin - 21:01

C'est surtout pour réduire le nombre d'étudiants qui passent en conditionnelle et risquent de se planter l'année d'après je pense.
Car à partir du moment où on a son UE1, UE 3 compense l'UE 2 après... et les rattrapages que pour les petites motivent plus à jouer l'année que la condi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyVen 7 Juin - 11:39

D'autant plus que les matières fondamentales sont de gros morceaux. Avoir à les repasser en même temps que les trois nouvelles matières fondamentales de l'année supérieure c'est vraiment très compliqué à mon sens, et cela fait peser le risque d'échouer l'année supérieure ou de ne pas réussir encore une fois à valider les matières fondamentales de l'année inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 39
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? EmptyVen 7 Juin - 15:22

Il est certain qu'il ne sert à rien de laisser passer en conditionnelle si les chances de redoublement à terme sont, statistiquement, assez hautes lorsqu'on trimballe des fondas. Il vaut mieux se faire à l'idée de redoubler tôt, si on n'arrive pas à rattraper, plutôt que de "perdre" deux ans à arriver en L3 avec des tas de matières à repasser et devoir, au final, se retrouver bloqué parce que ça fait 3 ans qu'on arrive pas à valider une matière à laquelle on pige rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conditionnelle? Empty
MessageSujet: Re: La conditionnelle?   La conditionnelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conditionnelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditionnelle = mission impossible?
» Conditionnelle L2/L3
» help sur la licence 2 conditionnelle!
» Passage en conditionnelle
» Passage conditionnelle L2 à L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: