Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pc portable ?

Aller en bas 
+11
enola45
Le Perropard
Sun
Lyyse
carla222
Aymeline
Joyce
Nathan
Orphée
Sorbonnate
levi Strauss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 11:48

enola45 a écrit:
Lyyse a écrit:
munie de nombreuses abréviations et d'un dictaphone pour mes moments de distractions (^^)

Tu utilise quel dictaphone? Je pense en acheter un pour l'année prochaine mais j'avoue que je suis un peu perdu dans ce choix! Et de plus j'ai peur de ne pas bien entendre le prof.

J'utilise un Olympus VN 8600 PC.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 11:58

moi perso je te conseilles vivement de commencer la L2 avec un pc portable car les cours de droit pénal sont intenses et nécessite je le pense un ordi (ceux qui prennent le cours à la main ne peuvent même pas prendre le cours à certains moments)
Pour ce qui est de la prise de note à l'ordi tu t'y fais assez rapidement et ca peut aider notamment pour faire tes fiches d'arrêts ou taper tes devoirs: ca va beaucoup plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 12:28

ça les cours en pénal à la main... une grosse partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 13:03

personnellement je n'ai pas tenté Smile mais ca doit calmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:57

J'avais essayé le pénal à la main: pas bonne idée:p

Le dictaphone ça marche. Mais après c'est vraiment long de tout retranscrire. C'est juste pas mal si tu rates un passage du cours ou qu'il te manque un mot. J'en ai un sony pas mal personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:00

je prenais sur le pc et enregistrai en même temps le cours, il me manquait un mot, et je l'ai jamais retrouvé :p
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 21:40

Cette fois je vais suivre vos conseils et épargner ma main par la même occasion thumright
En revanche j'envisage pas l'achat d'un dictaphone... Ce sera selon
Revenir en haut Aller en bas
amyleen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : licence de droit
Nombre de messages : 14


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:47

Une question je rentre en L1 de droit en septembre. Je compte prendre les premiers jours le mini PC et de quoi prendre des notes. Comment vous géRez sur votre ordi? Vous vous faites des dossiers par cours ? Et la prise de note sur l'ordi ça se fait bien? Car je suis une quiche pour taper vite poupoule j'ai peur d'être à la rue... Des astuces à partager pour la prise de note pour l'ordi?

Mon ami me dit que le mini PC peut survivre à une longue journée de cours, j'espère qu'il y a des prises au cas où au moins dans une salle la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:00


Oui il y a des prises Amyleen =)

L'idée est de séparer chaque cours.
La prise de note se fait naturellement.
Avec un pc ça va vraiment vite, tu n'as pas de soucis à te faire.
Maintenant, la plupart des mini pc ont une autonomie suffisante pour tenir une journée de cours =) (d'autant qu'en général tu n'as jamais 8 heure d'amphi par jour...)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : licence de droit
Nombre de messages : 14


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:46

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T3mp3sT
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : L2 droit UPEC
Nombre de messages : 12


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:20

J'utilise un programme de stockage et partage en ligne pour mes cours. Ayant le petit programme sur mon netbook et mon PC à la maison, ça permet d'avoir tes cours partout sans avoir à transférer tes fichiers d'une machine à l'autre. Ca c'est si tu as un pc chez toi, sur lequel tu peux trouver plus agréable de relire tes cours, les corriger ou les imprimer.

Pour la dactylographie, tu peux trouver des sites sur internet qui te montrent la bonne position de tes doigts ,des poignées, et du corps en général, pour taper le plus efficacement. Perso ça m'a aidé à taper plus rapidement et moins fatiguer physiquement (surtout au niveau des poignées ...). Pas évident au début, mais avec de l'entraînement ça vient, et c'est pas négligeable comme acquis parce que tu vas en taper des kilomètres de texte.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : licence de droit
Nombre de messages : 14


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:23

Merci je regarderai sur des sites internet. J'espère que ça viendra tranquillement.
C'est quel programme de stockage que tu utilises? Je peux partager sur les ordis chez moi via mon réseau. Je n'hésiterai pas le soir à me relire, imprimer Wink

La dictaphone ça vous aide vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
T3mp3sT
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : L2 droit UPEC
Nombre de messages : 12


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:32

J'utilise dropbox. Ca se présente comme un dossier sur ton bureau, et ça met à jour automatiquement les documents une fois ajoutés ou modifiés, à condition d'avoir eu accès à un réseau internet au préalable bien sûr. T'as 2 giga dans la version gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:05

Perso, au quotidien, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'utiliser un dictaphone. A moins d'être vraiment distrait, tu arrivera à noter le nécessaire, et la réécoute du cours prend vraiment trop de temps... Mais à chacun ses méthodes !

Quant à la saisie, l'habitude viendra toute seule. Au début si tu rates quelques idées, tu pourras toujours retrouver celles-ci à l'aide du cours de tes amis ou de livres. Je connais des gens qui tapent à un doigt, et qui s'en sortent Smile
Revenir en haut Aller en bas
amyleen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : licence de droit
Nombre de messages : 14


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:09

T3mp3sT a écrit:
J'utilise dropbox. Ca se présente comme un dossier sur ton bureau, et ça met à jour automatiquement les documents une fois ajoutés ou modifiés, à condition d'avoir eu accès à un réseau internet au préalable bien sûr. T'as 2 giga dans la version gratuite.

Ok je note thanks !
Revenir en haut Aller en bas
amyleen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : licence de droit
Nombre de messages : 14


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:10

Aymeline a écrit:
Perso, au quotidien, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'utiliser un dictaphone. A moins d'être vraiment distrait, tu arrivera à noter le nécessaire, et la réécoute du cours prend vraiment trop de temps... Mais à chacun ses méthodes !

Quant à la saisie, l'habitude viendra toute seule. Au début si tu rates quelques idées, tu pourras toujours retrouver celles-ci à l'aide du cours de tes amis ou de livres. Je connais des gens qui tapent à un doigt, et qui s'en sortent Smile

oki j'avais lu le topic c'était pour ça que ça m'avait interpellé mais ça ne sera pas pour moi.

Taper avec un doigt respect, je suis rassurée y'a plus qu'à comme on dit mdr
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:38

amyleen: je te rappelle que les double post sont à éviter............. ca doit faire la 100ème fois que je le dis alors s'il vous plait faites un effort!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
amyleen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 41
Études : licence de droit
Nombre de messages : 14


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 12:03

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:15

C'est l'une des seules choses qu'on demande aux membres alors merci de respecter ça au moins, idem pour les présentations, la plupart des nouveaux membres ne le font pas. C'est un forum d'entraide oui, mais aussi un forum où doit régner le respect également, dans les deux sens évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:19

Ça va, y'a pas mort d'homme, keep cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:20

il n'y a pas mort d'homme mais c'est lassant à force de poster que des messages comme ceux-là qui ne sont pas agréables à écrire et lire
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:26

amyleen a écrit:

oki j'avais lu le topic c'était pour ça que ça m'avait interpellé mais ça ne sera pas pour moi.

Taper avec un doigt respect, je suis rassurée y'a plus qu'à comme on dit mdr

Bah le mieux c'est d'attendre le début des cours et voir comment ca se passe ! Si vraiment ca te stresse d'éventuellement louper une formulation de phrase, ou si c'est ton passe-temps préféré de réécouter les cours, ca peut te rassurer Smile

De toute façon, c'est ça toute la difficulté de la L1 : trouver une méthode de travail efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pc portable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pc portable ?   Pc portable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc portable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PC portable ultra pas chers
» Mieux vaut-il acheter un ordi portable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: