Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX

Aller en bas 
+6
Rémy_75
Nemo_Steff
unepetitenetoile
Joyce
M-Amande
mauritius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:42

Ah oui, mais tu imagines si tous les L2 vont voir la scolarité pour les Td methodo... onm'a dit qu'il y aura des panneaux d'après une ancienne L2.

Vou croyez qu'il faut demander à la scolarité notre affectation au TD methodo?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 23:35

Mauritius, si tu continues à diffuser des informations erronées et à critiquer certains enseignants, des sanctions vont tomber.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:15

Doit-on ou non rendre la fiche bleue pédagogique avant l'inscription web aux TD ??
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:25

oui c'est marqué sur la porte de la scolarité
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:26

Mais c'est quoi cette histoire de TD de méthodo pour les L2 ??? Je suis tous les jours à la faculté et je n'ai rien vu de ça ! Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:38

justement c'est une invention de mauritius le td de methodo...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:09

Non c'est pas une invention ma chère, c'est une certitude.
Regarde le planning de l'année, met tes yeux en face des trous et tu verra que les Td de methodologie existent bien ... Ce sont des TD qui reprennent la methodologie du cas pratique et du commentaire d'arret.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:17

Spoiler:

Sur ce point , c'est possible vu qu'encore une fois, l'année dernière (et c'était la première fois) on avait eu ces 2 TDs.. en gros dès la première semaine.
Après est ce que cette année aussi ils le refont?? Si oui ça a du être dit lors de la réunion pré rentrée

Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:20

Sur la fiche d'inscription pédagogique bleue, c'est écrit à remettre a la scolarité de droit au plus tard le 21 Septembre.
Seule l'inscription pédagogique WEB sera prise en compte. Aucun changement de matière ne sera accepté.

Lapetiteetoile et autres me disent que je dois la rendre avant... et la fiche dit le contraire
Qui dois-je croire ?
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:28


Ecoute, tu rends ta fiche avant le 21, moi je l'ai déjà rendu (et depuis mardi même!).

Et le 19, tu vas sur le site t'inscrire par le web. J'avoue que le message "Seule l'inscription pédagogique WEB sera prise en compte. Aucun changement de matière ne sera accepté." n'est pas très clair, mais il est dit ce qu'il est dit.

Tu te stresses pour trop de choses Mauritius ^^"
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 1:13

Oui, je me stresse mais en meme temps, la scolarité, quel accueil.... j'ai pas envie de me prendre un savon par le responsable ou autre
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 10:35

Mauritius:

1- Renseigne toi un peu avant de lancer des infos telles que l'invention de tds de methodo si elles avaient exister il y aurait eu un affichage.

2- Arrête de m'appeler lapetiteetoile mon pseudo c'est unepetitenetoile. Essaie de respecter un peu les autres car même si ce n'est qu'un pseudo, je trouve ca irrespectueux que tu ne l'utilises pas correctement d'autant plus que la ca fait un peu péjoratif.

3- si tu ne crois pas les infos qu'on te donne tant pis pour toi mais fie toi à tes propres opinions et demande à la scolarité. D'autant plus que si tu avais été à la fac tu aurais lu sur la porte que si tu n'as pas rendu le carton pedagogique tu ne peux pas t'inscrire sur le web aux tds...

De plus, pour tout ce que tu as dis sur le forum (critiques de profs, et répétitions de questions auxquelles on t'as déjà apporté une réponse) je te mets un avertissement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 13:47

Mauritius, je vais être claire.

Cela fait deux ans que l'on supporte ton impertinence, ta remise en question perpétuelle des propos d'un peu tout le monde et par dessus tout ton manque de respect à l'égard non seulement des membres mais surtout des modérateurs.

Aussi, continue ainsi et je n'hésiterais pas le moins du monde à te bannir. Je n'ai pas besoin de te préciser que c'est la mon droit le plus légitime si tu continues à perturber la quiétude du forum. En outre, les modérateurs ont carte blanche (et les membres dans une certaine mesure également) pour te remettre à ta place si ça s'avérait nécessaire.

Que je n'ai pas à me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:22

J'ai appélé la scolarité ce matin, on m'a dit qu'on a jusqu'au 21 Septembre pour la rendre... Le carton est juste une trace c'est tout, le web c'est plus important
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:47

Dans ce cas là ne nous pose plus de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:54

mauritius a écrit:
J'ai appélé la scolarité ce matin, on m'a dit qu'on a jusqu'au 21 Septembre pour la rendre... Le carton est juste une trace c'est tout, le web c'est plus important

Excellente initiative, on est jamais mieux servi que par soit même !! Et même pour plus tard, si tu veux pas te faire bouffer par les autres dans les différents concours, apprends à prendre des initiatives et à te démerder, y'aura pas toujours un bon esprit d'entraide (je pense notamment à certaines prépa et autres concours avec peu de places à l'arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 16:51

Concernant l'economie publique et politique economique, qu'apprend-t-on ?

Quel est le programme et l'examen? Je n'ai pas eu de retours dessus depuis un bon moment.

Sinon, pour ceux qui ont pris preparation aux concours administratifs, comment avez-vous vu la matière et l'examen final? Je sais que c'est un oral, mais par cela , je sais rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX   PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour rentrée en L2
» Pré rentrée
» Conseils pour choix Master 2
» rentrée ?
» Pré-rentrée Licence 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: