Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 options nouvelle fac de droit à Créteil !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


options nouvelle fac de droit à Créteil !!! Empty
MessageSujet: options nouvelle fac de droit à Créteil !!!   options nouvelle fac de droit à Créteil !!! EmptyDim 17 Juil - 16:08

slt a tous !!!
je suis nouvelle sur le forum.
Je voulais juste poser une ptite question : alors en effet à la rentrée 2005-2006, je vais être étudiante en droit dans la nouvelle fac de droit à Créteil et pour mon inscription, on me demande des options à choisir mais je m'interroge fortement sur mon choix, si mes choix sont déterminants ou non ETC...alors je voudrai savoir en quoi consiste les relations internationales, l'économie politique 2 et l'histoire des institutions judicaires surtout...merci pas avance pour vos réponses et tchao à tous.. BN
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


options nouvelle fac de droit à Créteil !!! Empty
MessageSujet: Re: options nouvelle fac de droit à Créteil !!!   options nouvelle fac de droit à Créteil !!! EmptyDim 17 Juil - 23:40

Salut, je passe en 2eme année donc je pense etre aptre à te renseigner...

-economie politique 2 -> suite du 1 (on s'en serait douté) c'est un cour pas tres tres interessant mais le prof est sympa, a conscience ke ce n'est qu'une petite matière et surtout, l'examen est TRES facile (QCB -> un vrai / faux koi...J'ai eu 8.5/10)
-Relation international -> on traite des grands problemes d'acualités du monde (crise de l'etat...) et des organisations internationales (diplomatie, ONU, etc..). On s'interesse aussi aux frontieres et aux composantes diverse de l'etat du point de vue international. Un cour qui m'a bien interessé, un professeur sympathique et motivé et un examen que j'ai trouvé simple (j'ai eu 10/10 ^^) mais il faut connaitre son cour sur le bout des doigts.
-Histoir des institutions ->je peux pas te renseigner car ce cour n'était pas dispensé l'année dernière.

Je connai les 2 premières matieres car les 2 etaient obligatoire (enfin pas eco po mais je l'ai choisi) tu notera que la premiere année a été facilité ^^
Tes choix ne sont pas determinants, ce ne sont que des (tres) petites matieres et c'est pas paske tu choisis tel ou tel matiere qu'on va te fermer ou t'ouvrir des portes, je pense qu'il faut que tu choisisse selon l'interet que tu porte à la matiere. Note aussi que tu pourra toujours changé ton choix au debut du S2 en allant prevenir la scolarité !

voila, voila, en esperant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
 
options nouvelle fac de droit à Créteil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!
» Droit constitutionnel Créteil Mme Levade
» Les options en L2 droit (besoin de conseils)
» Quelques questions : droit pénal et options transversales
» CRETEIL TD ABSENCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: