Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!

Aller en bas 
+6
shindara
Vz
el-pichichi
Sant94
poupoule
hello_kitty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 11:11

coucou tt le monde! [lu]
hier cété les portes ouvertes de notre nouvelle fac à créteil!!!
moi jy suis allée,on été ken mém pas mal à étre au rdv!!!(mèm mr durand été là,lol!)
après inspection des lieux,vous en avez pensé koi de la nouvelle fac????
elle é jolie ken mém! [flowerface]
bon ba,si yen a ki veulent partager leurs impressions... trinque
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 12:06

je l'ai su trop tard qu'il y avait un porte ouverte...c'est con !

sinon j'aurais juste une question...est ce que y a un grand parking ? (bah ouais parceque si tout les matins va falloir se battre pour trouver une place ca va etre un peu chiant)

et puis une autre pitite question....la rentrée c'est definitivement le 19 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 14:21

c vré ke c dommage ke tu l'ai pas su poupoule!
on oré dû le mettre sur le forum kil yavé des portes ouvertes(je voulé le fér,ms bon...javé l'impression ke tt le monde savé et ke cété moi la dernière à être au courant encore!!!)
ba le parking est en cours de construction je crois,car hier:pas de trace du fameux parking!
pr te décrire vit fé la nouvelle fac(vraiment vitfé alors,car je sui pressée là,lol!)ya des amphi immenses(les 1ers rangs ont des tables immenses par rapport aux autres rangs!)ils sont très jolis [flowerface] ;ya de tt petits amphis,pr les master probablement;ya des salles de travail(sa c cool car à la bu avt,cété difficile de chuchoter et cété encor +difficile de trouver 1salle de td dispo pr réviser!);ke dire dotr...ah oué ya des ascenseurs,des millions de marches d'escaliers g l'impression mdr ,puis ya pl1 dotr trucs osi...ms surprise mdr

ps:ya kk1 ki a pris des foto de la fac (ms ke de l'extérieur) et ki les a envoyé par mail à 1cop (je les ai pa vu encore),si tu veu,je te les envoi par mail...si sa intéress kk1,il suffit de menvoyé votre adress...
sinon je c pas si c possible de mettre ces foto sur le forum?

bizbiz à tous atigrou_tt
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 17:25

c'est vrai que a l'air d'avoir de la gueule
avec le temps qu'on passe a la fac...autant que l'endroit soit agréable

et puis pour les détails on aura le temps de les découvrir en septembre !!! lol
mais comme je suis curieuse...ouais ca serait cool de voir quelles photos si c'est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 19:09

merci a scarlet de mavoir envoyé lé foto de la nouvelle fac!
le pb c ke jariv pas a les mettre ds le mess là!!!!
c compliké,jcompren rien mur
HELP,kk1 peu mexpliké comen on fé svp!!!!!!
pleure
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 19:26

jvais tenter 1truc,jvais mettre les liens ki donnent accès aux fotos!
c mieux ke rien...en attendant de mettre les fotos elles-mêmes
http://img176.echo.cx/my.php?image=fac10zi.jpg
http://img176.echo.cx/my.php?image=fac22kp.jpg
http://img176.echo.cx/my.php?image=fac31ps.jpg
http://img176.echo.cx/my.php?image=fac44on.jpg
http://img182.echo.cx/my.php?image=fac55jh.jpg
http://img182.echo.cx/my.php?image=fac60ge.jpg
ba voilà,vous cliké sur les liens et les fotos apparaissent normalment!
g fé com g pu...jsui pa très doué en informatik!dsl! pleure

Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Fac10zi.thPortes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Fac22kp.thPortes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Fac31ps.thPortes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Fac44on.thPortes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Fac55jh.thPortes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Fac60ge.th
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 21:25

et ceux qui y vont en transport c loin du metro ou du rer ou du tvm ?
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 22:23

Sant94 a écrit:
et ceux qui y vont en transport c loin du metro ou du rer ou du tvm ?
c à coté de la station créteil l'échat-métro 8;ya des arrêts de bus aussi!
si yen a dotres ki ont +d'infos,ki peuv apporter des précisions... [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 29 Juin - 23:37

Bon t'as vu je suis le régional de l'étape alors cash :
- le D est à 15/20 mn à pied
- la 8 est à 5 mn à pied
- le 172 pour ceux qui habitent dans des banlieues paumées comme moi s'arrête devant
- Sinon, pour tous ceux qui habitent Vincennes, Nogent ou Fontenay, je vous conseille de prendra la A jusqu'à Joinville, et après de changer avec le 281 qui s'arrête devant la fac !

dogy dogy dogy
Revenir en haut Aller en bas
Vz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyJeu 30 Juin - 14:51

En ce qui concerne la fac en tant que telle, il y a effectivement 2 amphis imposants et 4 plus petits.
Les bâtiments forment un U renversé.
Dans la première branche on trouve les 4 petits amphis, la bibliothèque sur deux étages avec mezzanines et les bureaux des professeurs, centres de recherche et locaux des associations de 3e cycle.
Dans la branche centrale, restaurant universitaire au premier étage et cafeteria au rez-de-chaussée.
Enfin dans la dernière branche, les différentes scolarités et bureaux administratifs de la faculté ainsi que les associations étudiantes, ceci au rez-de-chaussée, derrière les 2 amphis balèzes. Au dessus des scolas, les salles de cours sur trois niveaux d'après ce que j'ai pu voir.

J'ai eu le loisir de baptiser les toilettes et j'en garde un bon souvenir Very Happy
Pour vous mesdemoiselles, enfin des miroirs au petit coin !

Plus sérieusement, mon opinion générale :
- les locaux sont clean, pas tout à fait terminés mais bien conçus
- la fac est entourée de voies à grande vitesse ou d'autoroutes, espèrons que les lieux soient bien isolés
- absence totale de commerces à proximités, si ce n'est un café miteux en sortant à gauche
- manque de places de travail à la bibliothèque
- disparition des espaces verts qui faisaient notre joie à La Varenne
- je n'ai pas fait attention au parking mais j'ai entendu dire que les profs et étudiants disposeront de badges pour limiter les abus

A mon sens, bilan mitigé pour la lettre. On verra pour la pratique.
C'est tout pour aujourd'hui !
Ciao, Vz.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyVen 1 Juil - 1:58

j'y suis pas encore allé mais je connais pas mal creteil et je deteste cette ville...en plus je trouve le batiment assez moche (sur les photo) et le manque d'espace vert veritable (et pas trois arbres fondus dans du goudron) va bcp me manker...je le sens mal, mais je prie pour avoir une agréable surprise
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyVen 1 Juil - 2:09

[Keny] a écrit:
j'ai édité ton msg hellokity .. en rajoutant juste les vignettes de tes photos ! mouth
athome keny! [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyVen 1 Juil - 2:23

Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Amphi5ip
ça c 1 des grands amphis! (merci scarlet pr la foto)

ps:keny,tu peux ajouter la vignette de la foto stp? [flowerface]

edit : hé bhé helllo kitty ta eu droit à la visite complète !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMer 13 Juil - 14:20

je suis passé vite fait il y a une semaine....
Le batiment est pas mal mais imposant, on se sent tout petit à coté, c'est pas à l'echelle humaine comme la varenne, on veut vraiment qu'on se sente comme des insectes et ça j'aime pas trop...mais bon l'architecture est pas trop mal on va dire...cependant ya de beau et grands murs blanc, je pense que d'ici quelques temps ce sera tagé de partout et ce sera vraiment la zone...enfin...
En parlant de la zone, il n'y a rien, comme l'a dit Vz, c'est tout paumé au milieu des batiments commerceiaux et des autoroutes.
Le 281 passe juste devant, ok c'est bien, mais pour ceux qui habitent saint maur et ses environs, on va pas remonter jusk'a joinville pour choper ce putain de bus et il reste plus que le 317 ou le tvm qui, à l'arrete creteil université est kan même a 15-20 min a pied je pense....
Je suis pas rentré dedans donc je peu pas juger mais a priori ça ne peut etre ke mieux ke la varenne (sauf les 6 étages !!!)
Enfin je suis pas super heureux et une renovation de site de la varenne aurait été plus sympathique (j'habitait a 15 min a pied pleure ) mais bon rien ne sert de se pleindre, c'est fait , c'est fait, voyons la pratique...

pour ceux qui comme moi compte prendre le 317 ou le tvm, voici un plan maison du secteur entre la fac et l'arrêt creteil université !

Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Carte+Fac+transport+3
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptySam 3 Sep - 13:56

faudra pas avoir le vertige dans l'amphi a1 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptySam 3 Sep - 14:14

c'est vrai que l'amphi A1 est grand et les sièges les + hauts sont ....très hauts !!!
j'ai visité la fac lundi et elle est très belle, très moderne ! prions pour que personne ne vienne mettre des graffitis pourris !!!
bon sinon le 281 dépose à 10 mètres de l'entrée! on peut le prendre de joinville le pont (RER A)
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptySam 3 Sep - 16:08

babydoll a écrit:
bon sinon le 281 dépose à 10 mètres de l'entrée! on peut le prendre de joinville le pont (RER A)

je le disais déjà il y a deux mois ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptySam 3 Sep - 21:19

mais ce que t'as pas dit c'est le nom de l'arret !!! c'est l'arret saint -simon !
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptySam 3 Sep - 23:46

Coucou tout le monde !!
dogy
Je voulais savoir si quelqu'un savait combien de temps met le 281 pour aller de la gare de joinville à la fac?? Je sais que c'est bcp demander mais ptete que quelqu'un l'a déjà fait!! C'est pour savoir si c'est plus rapide de prendre le 281 ou le tvm à saint maur créteil!!

Merci!!!
[grenouille]
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyDim 4 Sep - 0:44

je ne l'ai pas pris donc je ne sais pas
mais de toutes façons ce n'était peut etre pas très fiable c'était encore juillet/aout les bus passent bcp moins souvent
j'ai regardé les horaires apparemment il passe toutes les 10/12 minutes environ. d'après la ratp, il met environ 1/2 heures (il y a pas mal d'arrets) mais il dessert devant la fac ! pas de marche à pied ! et puis comme le site ratp dit que des conneries ....lol
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyDim 4 Sep - 12:18

Salut à tous!gspèr ke tt le monde a passé de bonnes vacances! smiley_0052 bizou banane jaune [bananev] trinque Sujet bcp moins drôle:c koi l'adresse de la fac svp???(c pr voir mon itinéraire sur le site de la ratp...j'm pas la rentrée pleure )
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyDim 4 Sep - 14:01

coucou
l'adresse de la fac c'est 83/85 avenue du général de gaulle à créteil donc
mais sur le site de la ratp des fois ils te donnent pas forcément le meilleur itinéraire
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMar 6 Sep - 21:20

Merci bcp babydoll!
S.O.S j'y connai rien aux lignes de bus(g jamé pris le bus de ma vie pratikmen...)eske qqun sait si ya 1bus ki passeré vers le rer maisons alfort-alfortville et ki iré juska la fac??g cherché sur le site de la ratp ms bon...le retour de vacances é difficil pr moi pleure
Revenir en haut Aller en bas
korpal4
Prolétaire
Prolétaire
korpal4


Masculin
Age : 40
Études : LIII
Nombre de messages : 8


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMar 6 Sep - 21:50

pour le bus je sais pas mais le metro d'emmene directement à la fac en quelques minutes, lignes 8
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! EmptyMar 6 Sep - 21:54

jle pren à kel arré le métro 8?moi mon départ se fé au niveau des alentours du rer D maisons alfort-alfortville...combien de minutes exactement(si c pa tro demandé stp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!   Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes ouvertes-nouvelle fac de créteil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» options nouvelle fac de droit à Créteil !!!
» TD L3 créteil
» CRETEIL TD ABSENCES
» Candidature M2 à Créteil
» Conférence à Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: