Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour commentaire de constit

Aller en bas 
+2
humoristik
Bambou449
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 1:16

ici nous parlons de droit ( constitutionnel ) et il me semble imprudent de le renvoyer à une causalité purement rhétorique et politique... il est tard on continuera demain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 1:34

ok (c'est vrai que j'ai un peu perdu le fil conducteur là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 1:40

la fougue de la L1 c'est bien connus comme syndrome mouth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 14:09

Arrête d'être aussi désagréable Sténé, c'est vraiment ch****. J'ai été le premier à t'aider, mais le problème c'est que en te tendant la main, t'as voulu prendre tout le bras. Donc maintenant tu viens ici en posant des questions qu'on pourrait simplement résoudre en ouvrant un dico.

Encore, ça ça irait si tu n'étais pas aussi désagréable avec les gens qui posent des questions tout à fait honnêtes. Ici, on n'est pas censés se mettre des travaux tout cuits dans la bouche, mais pour s'entraider, et tu le dis toi même.

Donc arrêtes vraiment de reprocher aux autres ce que toi même tu fait. T'es lourde, et moi ça me gonfle.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 14:12

Sipora, tu t'y prends vraiment trop tard, donc désolé je ne pourrais rien faire pour toi... ^^

J'ai eu 8/10 à ce commentaire, tout en m'étant fait expliquer ses défauts par le chargé de TD. Tant pis donc, j'aurais bien voulu t'aider, mais n'hésites pas à me contacter la prochaine fois. Smile


A plouch'
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 15:51

@ Sam: On a le droit de rendre des choses tapées à l'ordi, mais pour ma part, je ne rends que des choses écrites à la main! J'aime la caligraphie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 16:13

j'adore aussi la calligraphie ( perse ) :-) toutefois merci
en fait la journée je bosse et je ne peux travailler mes cours que a nuit .. ça donne que la lumière dérange et que la fatigue transparait dans la calligraphie comme tu dis ..

S.


ps : ca m'aurait interessé de lire ton commentaire .. 8/10 c'est pas mal déjà .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:49

Bambou449 a écrit:
Arrête d'être aussi désagréable Sténé, c'est vraiment ch****. J'ai été le premier à t'aider, mais le problème c'est que en te tendant la main, t'as voulu prendre tout le bras. Donc maintenant tu viens ici en posant des questions qu'on pourrait simplement résoudre en ouvrant un dico.

Encore, ça ça irait si tu n'étais pas aussi désagréable avec les gens qui posent des questions tout à fait honnêtes. Ici, on n'est pas censés se mettre des travaux tout cuits dans la bouche, mais pour s'entraider, et tu le dis toi même.

Donc arrêtes vraiment de reprocher aux autres ce que toi même tu fait. T'es lourde, et moi ça me gonfle.


Voilà.

Pardon ? C'est vrai, j'ai été désagréable, mais j'ai fait mon mea culpa et j'ai rien rajouté. Mais c'est vrai que la personne qui se ramène sans avoir rien fait et qui demande de l'aide, ça m'énerve.

Si tu fais référence à mon article sur la différence entre imputation et allégation, oui, je sais ouvrir un dico, mais je n'ai toujours pas compris la nuance entre les deux. Et quand je demande quelque chose, j'ai fait des recherches au préalable.

Je ne vois pas en quoi j'ai abuser de ta générosité, mais alors pas du tout.

Et pour dire moi aussi les posts comme ça, ça me gonfle. Et pourtant, je ne dis pas que t'es lourd.
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:53

Sténé je t'avais dis de planquer tes escarpins ils echauffent les esprits :-))

imputation --- imputer

allegation --- ??? devines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:58

(XD ils sont jolis mes escarpins !)

allégation a un sens... ha ! je cherche mes mots. allégation ça voudrait dire qu'il n'y a pas forcément de "preuve" de ce que l'on avance ? Je sais pas trop.

C'est comme en constit je me rappelle on nous avait demandé la différence entre "garantir" et "assurer". Les sens sont tellement proches !
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:11

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/allegation.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:21

et pour imputation : Action d'attribuer (à quelqu'un) une action, un fait, un comportement qu'on juge généralement blâmable. Imputation d'hérésie, de fabrication de faux.Il s'est justifié des imputations dont ses ennemis l'avaient chargé (Ac. 1835-1935). Imputation fausse, calomnieuse (Ac. 1835-1935). On s'est hâté de dire que ceux qui ont péri étaient des Bonapartistes (...). Mais cette imputation, d'ailleurs, était aussi fausse que toutes celles que l'on fait porter sur des victimes (Staël, Consid. Révol. fr., t. 2, 1817, p. 399).

Mais regarde la phrase de Stael "cette imputation, d'ailleurs, était aussi FAUSSE que toutes celles [...]"

... J'en reviens à mon point de départ. Je crois que je vais laisser tomber de toute manière sur ce point, pas envie de me noyer dans un verre d'eau, il y a des choses plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:40

je t'impute d’être compliqué :-))) si c'est pas le cas l'imputation sera fausse .... malades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:02

(compliquéE, je suis une fille Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:20

Sténé: Bon, j'ai pas envie de me répandre dans une joute ou quoi que ce soit. Tu as lu mon message, et donc tu sais ce que je pense. S'en tenir à ça nous suffira. Et le modo t'ayant aussi fait un rappel, on a bien la preuve que je n'invente rien.

Sam: Euhhh calligraphie perse? Lol... Je savais pas que c'était utile pour préparer le CAPA. Pour ma part ça fait longtemps que je fais des lettres, et cette année j'ai décidé que mes copies profiterons de ma passion.
Tu veux vraiment lire mon commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 23:20

oui je veux bien .... je vais te faire ton pseudo bambou en calligraphie et te l'envoyer ..

eh quoi ... en capa on fais meme langues orientales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 23:24

stene les allégations que l'on t'a imputées ...sont elles fondées ? rire en fait l'imputation d’allégations peut aller loin ..el même jusqu’à l'amputation .. et encore plus aux vues des escarpins qui semblent envelopper si soigneusement des petits pieds aux doigts de pieds boudinés ...si c'est vraiment les tiens :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 23:36

Bambou449 merci d'EVITER LE DOUBLE POST!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 23:57

sam94000 a écrit:
stene les allégations que l'on t'a imputées ...sont elles fondées ? rire en fait l'imputation d’allégations peut aller loin ..el même jusqu’à l'amputation .. et encore plus aux vues des escarpins qui semblent envelopper si soigneusement des petits pieds aux doigts de pieds boudinés ...si c'est vraiment les tiens :-)

Han, tu m'as achevée là ! Je crois que je vais plus regarder ce topic ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 0:34

Bon, Sam, je vais recopier sur l'ordi et t'envoyer mon commentaire... Je ne sais pas si c'est possible par Lexagora, on avisera.
J'avoue que d'avoir l'avis avisé d'un juriste en Capa sur mon commentaire ne me déplait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 0:50

je ne suis qu'un modeste débutant profane .. je te l'ai demandé car je suis curieux du droit .. en fait 'javais le choix entre L1 ou capa je suis allé en capa car je bosse et ca me permet aussi de voir si j'accroche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:21

O_o Le choix entre Capa et L1? Mais comment se fais-ce??? Lol.
C'est bizarre! Il ne faut pas avoir déjà étudié pour passer le Capa?

Je commence à recopier le commentaire, tu devrais l'avoir d'ici ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 17:18

J'ai recopié! Sam, envoie moi ton adresse mail Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 18:01

pas de double post merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour commentaire de constit    commentaire - Aide pour commentaire de constit      - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour commentaire de constit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide commentaire Droit Constit
» Aide pour un commentaire de texte en constit
» Besoin d'aide commentaire de l'article 61-1 et 62 constit
» Besoin d'aide commentaire de l'article 61-1 et 62 constit
» Commentaire en constit '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: