Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sbana
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : master 1
Nombre de messages : 27


 S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? Empty
MessageSujet: S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?    S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? EmptyMar 8 Nov - 17:07

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement mon S5 en Espagne grâce au programme Erasmus. J'hésite à écourter mon séjour pour rentrer faire mon S6 à Créteil (Je sais, ça parait bizarre, mais le droit français me manque).

Je n'arrive pas à me décider parce que j'ai peur qu'attaquer les matières de S6 en ayant manqué les matières de S5 ne soit un peu brutal, voire dangereux pour la validation de ma troisième année.

Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


 S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?    S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? EmptyMar 8 Nov - 23:36

Salut,
Sur le choix des matières tu peux t'arranger pour prendre des matières qui n'ont "aucun" rapport avec le S5, genre contrats spé, contentieux communautaire... Mais bon ce n'est peut être pas le mieux à faire pour le "dossier" et pour tes affinités avec les matières..
Sinon pour les matières s'étudiant sur 2 semestres ( société, DIP, liberté fonda, social) je pense que c'est rattrapable et peut être même qu'il n'est pas préjudiciable de les prendre pour la première fois au S6 pour ça je ne saurai pas dire et donc pas d'une grande aide Sad .

Mais sache que si tu reviens je t'accueillerai à bras ouverts ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?    S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? EmptyMer 9 Nov - 2:10

Personnellement j'ai fais l'inverse donc je ne peux rien t'affirmer.

Mais comme la dit Sun, certaines matières commencent au S6 et d'autres sont surement rattrapables. Réfléchis aux matières qui t'intéresseraient et certainement que certains du forum pourrons t'aider à rattraper des matières annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
sbana
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : master 1
Nombre de messages : 27


 S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?    S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? EmptyMer 9 Nov - 17:51

Merci Pix et Sun, vous me rassurez!
Mais je dois encore y réfléchir parce que, justement, ce sont les matières annuelles qui me branchent le plus.

Pix, ultime question: le fait que tu aies "raté" un semestre en partant à l'étranger a-t-il été un handicap (à cause des matières de droit français non abordées) ou au contraire un atout pour tes candidatures au master et sur ton CV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?    S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? EmptyJeu 10 Nov - 17:08

sbana a écrit:


Pix, ultime question: le fait que tu aies "raté" un semestre en partant à l'étranger a-t-il été un handicap (à cause des matières de droit français non abordées) ou au contraire un atout pour tes candidatures au master et sur ton CV?

Bah pour moi non c'était plutot un avantage mais ca dépend de ton projet universitaire et/ou professionnel. On en parle par messages privés si tu veux:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?    S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S6 à Paris 12 après un S5 à l'étranger, mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle...
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Une idée
» Idée d'orientation
» Donnez_moi l'idée sur le sujet de TFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: