Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fac d'Orléans ou le CNED?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Fac d'Orléans ou le CNED?  Empty
MessageSujet: Fac d'Orléans ou le CNED?    Fac d'Orléans ou le CNED?  EmptyJeu 15 Mar - 16:19

Bonjour à tous. Je souhaite commencer une licence de droit. Je n'est jamais été à la fac. Cela fait deux ans que je fais mes cours par correspondance. Du coup je ne sais pas quoi choisir aller à la fac d'Orléans ou passer par le CNED? Si vous avez des avis, des conseils ou autres je suis preneuse!! En passant par la fac j'ai un peu peur de la prise de note pendant les cours. Si on note pas tout? Et si on note pas les choses les plus importantes? Je sais que par correspondance on as tout les cours donc ce problème ne se pose pas. Bref je ne sais pas vraiment.

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
fanny51
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit SEAD Rouen
Nombre de messages : 10


Fac d'Orléans ou le CNED?  Empty
MessageSujet: Re: Fac d'Orléans ou le CNED?    Fac d'Orléans ou le CNED?  EmptySam 31 Mar - 23:25

Personnellement, pour des raisons financières, je me suis tournée directement via la fac de Rouen pour faire ma licence de droit par correspondance (je suis de Reims et pas de L1 droit par correspondance) !
Après je t'avoue que je me sentais pas capable d'aller à la fac tout en cherchant du travail !
Donc après si tu est habituée à la correspondance, prends le CNED ou vois si la fac d'orleans fait par correspondance en droit ?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Fac d'Orléans ou le CNED?  Empty
MessageSujet: Re: Fac d'Orléans ou le CNED?    Fac d'Orléans ou le CNED?  EmptyMer 9 Mai - 14:50

Merci pour cette réponse, ca y es mon choix est fait je vais à la fac de droit d'Orléans! Envie de connaître ce qu'est la fac en presentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac d'Orléans ou le CNED?  Empty
MessageSujet: Re: Fac d'Orléans ou le CNED?    Fac d'Orléans ou le CNED?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac d'Orléans ou le CNED?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNED
» Etudiant CAVEJ CNED??????
» Vends tous les supports L2 neufs (Cned)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: