Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Licence en cours par correspondance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yohann
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 44
Études : Bac ES
Nombre de messages : 4


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptyDim 25 Mar - 20:07

Bonjour à tous,

Je souhaite commencer une licence par correspondance dès la rentrée prochaine. Mais je ne me rends pas du tout compte de la charge de travail que cela implique: pensez-vous que ce soit compatible avec une activité professionnelle et une vie de famille ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Yohann
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptyDim 25 Mar - 21:09

Certains y arrivent avec de la motivation.. Prépare toi à ne pas avoir beaucoup de temps libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 44
Études : Bac ES
Nombre de messages : 4


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptyMar 27 Mar - 9:55

C'est un peu ce que je crains... surtout que 3 ans c'est court et long à la fois!
Merci pour ta réponse en tout cas Aymeline.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptyMar 27 Mar - 23:01

Certains préfèrent tenter une capacité avant la licence.. tu n'es pas intéressé ? Celà permet quelques mises au point quant aux différentes méthodes etc Celà peut te permettre de t'y remettre en douceur
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 44
Études : Bac ES
Nombre de messages : 4


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptyVen 30 Mar - 16:18

J'y ai pensé mais je rechigne un peu à bosser une année juste pour une remise à niveau qui d'après le Cned n'est pas forcément justifiée... C'est plus le manque de temps qui m'inquiète!
Je pense tenter la licence directement et au pire ne faire qu'un semestre de cours sur un an.


Revenir en haut Aller en bas
fanny51
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit SEAD Rouen
Nombre de messages : 10


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptySam 31 Mar - 23:20

Je suis aussi par correspondance via la faculté de Rouen et je t'avoue que le 1er semestre a été catastrophique mais cela m'a permis de savoir quoi bosser en priorité pour le second !
Je suis en recherche d'emploi dans le tertiaire et je n'ai pas encore d'enfant (je ne suis qu'en couple pour le moment) ^^
Si tu as des questions, hésite pas a venir en MP Smile
Bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptyVen 6 Avr - 17:54

Tu devrais tout d'abord essayer de faire une validation des acquis. Tu pourrais peut être gagner quelques années.

Sinon, pour te répondre, c'est tout à fait faisable mais c'est dur à soutenir comme rythme.

Mon papa a repris ses études cette année pour faire une licence professionnelle. Il est à la fac deux jours par semaine et le reste de la semaine, il fait ses 35 heures...

C'est épuisant, il faut y consacrer ses week-ends et pendant un temps, ne pas avoir énormément de loisirs. Mais c'est payant et véritablement gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
fanny51
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit SEAD Rouen
Nombre de messages : 10


licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance EmptyVen 6 Avr - 18:04

En fait, je vais arreter la correspodance et reprendre une premiere année à la fac de ma ville en présentiel et trouver un contrat étudiant à coté ou un 20h/semaine Smile
Comme cela, j'arriverai mieux à concilier travail et études Smile
Car là dans ma recherche d'emploi et mes cours à distance sa colle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence - Licence en cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence en cours par correspondance   licence - Licence en cours par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence en cours par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
» Arrêt des cours en "cours" et suite..
» cours
» Cours de vie pro!!
» COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: