Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aide pour dissertation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour dissertation Empty
MessageSujet: aide pour dissertation   aide pour dissertation EmptyMar 3 Avr - 13:04

Bonjour tout le monde,

J'ai une dissertation à rendre en TD des institutions de l'Union européenne sur le sujet " principe d'attribution et système de compétences en droit de l'Union", je suis un peu perdue car nous ne sommes pas à jours au niveau du cours et donc je ne sais pas trop quelles sont les notions fondamentales. si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait vraiment gentil.

voila merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


aide pour dissertation Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation   aide pour dissertation EmptyMar 3 Avr - 17:26

Arrow Merci de respecter les règles du forum, et donc d'aller te présenter.

Arrow Je déplace dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour dissertation Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation   aide pour dissertation EmptyMar 3 Avr - 18:14

Merci, c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


aide pour dissertation Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation   aide pour dissertation EmptyMar 3 Avr - 19:29

Je réponds ici, je n'ai pas trouvé le sujet dans la section L1..
Le principe d'attribution fait référence au fait que l'UE ne détermine pas ses propres compétences et qu'elle n'a que des compétences attribués par les États membres via la rédaction des traités.

Les compétences de l'UE : compétences exclusives, partagées (avec les principes de proportionnalité et de subsidiarité) et subsidiaires.
Les compétences des États idem

Il faut dégager les enjeux de cette répartition des compétences et du principe d'attribution, notamment par rapport à la souveraineté des États et par rapport à la réalisation des objectifs envisagés dans les traités.

Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


aide pour dissertation Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation   aide pour dissertation EmptyJeu 5 Avr - 20:04

^^ je rêve où elle a eu sa réponse et c'est désinscrit(e) du forum O___o
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


aide pour dissertation Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation   aide pour dissertation EmptyJeu 5 Avr - 22:06

Pfff nan mais les gens, même pas capables de dire merci, ça fait peur si c'est réellement ce à quoi tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour dissertation Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation   aide pour dissertation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour dissertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une dissertation
» Besoin d'aide pour une dissertation
» besoin d'aide pour une dissertation
» De l'aide pour un Plan de Dissertation
» aide pour dissertation en dt constit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: