Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix Fac paris

Aller en bas 
+4
Lyyse
unepetitenetoile
Le Perropard
DePeurQueLesTenebres
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMar 19 Juin - 22:00

bonjour à tous


je dois faire un choix APB de fac pour l'année prochaine, je compte commencer une L1 droit , j'ai le choix entre paris 1 et paris et j'hésite
ces deux facs m'ont l'air plutot réputées , je voudrais donc avoir votre avis sur cette épineuse question qui me tourmente actuellement

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMar 19 Juin - 22:01

Paris I et Paris...?
Revenir en haut Aller en bas
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMar 19 Juin - 22:35

paris 5 descartes pardon!!!
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMar 19 Juin - 22:39

merci d'aller te présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 6:45

A moins d'avoir un cursus prédéfini (du genre dt de la santé), je dirais Paris I Smile
Revenir en haut Aller en bas
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 11:29

je visais un parcours classique, peut etre du droit européen et international et surtout faire une année à l'étranger dans un pays anglophone , apparemment les facs le proposent
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 11:34

DePeurQueLesTenebres a écrit:
je visais un parcours classique, peut etre du droit européen et international et surtout faire une année à l'étranger dans un pays anglophone , apparemment les facs le proposent

Dans ce cas, Paris XII propose une filière spécifique en droit européen qui se fait en même temps qu'une licence de droit.
Cette faculté propose aussi une double licence Sheffield (en quatre ans, dont deux en Angleterre).

J'aime à croire que pour le droit européen, Paris XII a de plutôt bons masters, qui n'ont rien à envier à Paris I et Paris II.
Mais peut-être que les années supérieures infirmeront ceci.

De toute façon, pour un parcours classique en licence, tout se vaut. C'est en master qu'il y a un véritable choix à faire.


(Pour éviter de te faire reprendre par les modérateurs, il faut que tu ailles te présenter dans la section présentation, par contre !)
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 11:53

DePeurQueLesTenebres: merci d'aller te présenter (au bout du 4eme post sans y aller tu seras sanctionné)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 13:13

A mon sens, le seul vrai critère devrait être la proximité géographique ! Surtout que les cours de P5 ont lieu dans le 92 et ceux de P1 à place d'italie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 13:23

Aux Gobelins plutôt, ce qui est un poil différent question environnement :p
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 13:25

Le Perropard a écrit:
Aux Gobelins plutôt, ce qui est un poil différent question environnement :p

Le mec relou ! C'est à 200 mètres rofl :-P
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 13:46

200m peut changer beaucoup de choses... :p
Revenir en haut Aller en bas
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 20:57

j'ai une chambre à nanterre là avec le DSE , le trajet RER s'annonce long dans les deux cas , je parlais plus de l'ambiance , de la réputation , de vos experiences perso
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 31
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 22:33

Cela risque d'être légèrement compliqué, chacun va vouloir défendre sa FAC. Je te conseillerais plutôt Paris XII (oui oui j'y suis ^^). Mais, comme cela a été dit, niveau licence, tout se vaut, ça 'a aucune importance en terme de niveau. Si cela peut t'aider, j'ai une chargée de TD qui travaillait aussi à ASAS et qui soutenait que Paris XII, en terme d'accueil, d'ambiance était bien meilleure qu'ASAS. Qu'à ASAS nous ne sommes qu'un numéros parmi d'autres, mais là encore, c'est une question de point de vue Smile. L'idéal et de pouvoir se retrouver dans des groupes assez réduits : personnellement, dans mon groupe nous sommes 9 ça permet d'apprendre plus vite, bref il y a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyMer 20 Juin - 22:54

Descartes a l'air pas mal pour le coté convivial , la sorbonne , c'était plus pour le prestige meme si j'ai leurs locaux durant les JPO, à Gobelins , c'est pas terrible , ca casse le mythe
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyJeu 21 Juin - 6:43

PXII pour R Noguellou Wink
Revenir en haut Aller en bas
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyJeu 21 Juin - 17:53

le truc c'est que j'ai validé pour descartes, la donc j'aurais besoin du maximum d'infos sur cette fac la
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyJeu 21 Juin - 19:03

Manque de chance, c'est le forum de P12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyJeu 21 Juin - 19:40

y'a pas un forum Paris 5 ?

sinon qu'est ce que vous auriez à me dire sur une L1 droit
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyJeu 21 Juin - 19:43

Peut-être qu'ils ont un forum, je ne sais pas trop.

Quelles sont tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
DePeurQueLesTenebres
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Terminale L
Nombre de messages : 9


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyJeu 21 Juin - 20:03

des infos sur la fac de droit descartes , sur le foctionnement de la L1, des conseils si possible
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyJeu 21 Juin - 20:09

C'est à dire que c'est le forum de P12...

Après on peut te donner des infos/avis sur la première année de licence d'un point de vue général quelle que soit ta future faculté.

Quelques conseils: Venir en cours, prendre ses cours sérieusement, préparer ses TDs sérieusement, venir en TDs...

Le Droit ce n'est pas bien dur mais cela demande un minimum de réflexion et d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyVen 22 Juin - 11:31

Le Perropard a écrit:
C'est à dire que c'est le forum de P12...

Plus précisément, celui des étudiants de droit de l'UPEC. P12 ca n'existe plus papy ! Bah oui, UPEC, c'est comme 200 mètres, ca change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyVen 22 Juin - 12:44

Aymeline a écrit:
Plus précisément, celui des étudiants de droit de l'UPEC. P12 ca n'existe plus papy !
Certes, mais très généralement, ça parle beaucoup plus aux gens de dire Paris 12 que UPEC Wink (et puis quand on a fait tout son cursus à P12, ça reste Paris 12 quoi… Paris 12 un jour, Paris 12 toujours ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  EmptyVen 22 Juin - 14:29

L'UPEC, on l'emm*** :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris - choix Fac paris  Empty
MessageSujet: Re: choix Fac paris    paris - choix Fac paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix Fac paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'université Paris Sorbonne vs. Strasbourg
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Choix de TD
» Choix de TD
» Choix TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: