Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Licence 2 Droit , Cours et Conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Licence 2 Droit , Cours et Conseils Empty
MessageSujet: Licence 2 Droit , Cours et Conseils   Licence 2 Droit , Cours et Conseils EmptyMar 10 Juil - 5:31

Bonjour,

Je m'appelle Maxime et en septembre je commence ma Licence 2 en droit a Monptellier I .

J'ai besoin de vos conseils mais egalement de votre experience .

Je commence, par ailleurs, a reflechir a mon futur cursus et il semblerai que je sois fortement interesser par le droit public et plus exactement ce qui touche les finances publiques ou les institutions, le droit europeen. Mais ce ne sont que des idees peu concretes.

Ceci etant, on nous demande de choisir des matieres (dont on ne connait pas ou superficiellement le contenu). C'est pourquoi j'aimerai avoir vos conseils ainsi que si possible des cours pour pouvoir lire et apprehender au mieux ce que je vais etudier tres prochainement .

Que me conseillez vous d'apres votre propre experience ;

LICENCE 2 : Semestre 3

Je dois choisir un TD parmis :

- Droit penal general
- Finances publiques

LICENCE 2 : Semestre 4

Je dois choisir un TD parmis :

- Droit penal general
- Finances publiques

3 UE parmis les 9 :

Grands problemes constitutionnels contemporain
- Histoire des idees politiques
- Histoire des institutions publiques
- Histoire du droit penal
- Introduction a la philosophie politique
- Pensee politique contemporaine
- Politique comparee
- Systeme juridiques compares
- Doctrines constitutionnelles modernes

Par ailleurs, si vous avez des cours concernant les maiteres ennoncees, je serai bien content de pouvoir prendre une certaine avance .


En vous remerciant, chers etudiants de droit .

PS : Excusez moi pour le manque d'accent mais mon clavier US ne me le permet pas Smile[u][u]


Dernière édition par maxime.carminatti le Mar 10 Juil - 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence 2 Droit , Cours et Conseils Empty
MessageSujet: Re: Licence 2 Droit , Cours et Conseils   Licence 2 Droit , Cours et Conseils EmptyMar 10 Juil - 18:11

Bah du coup si tu aimes les finances publiques le choix du TD n'est pas très difficile;)

Ensuite pour les cours complémentaires je te conseille:

- Histoire des institutions publiques
- Pensee politique contemporaine
- Politique comparee

car globalement qui dit finances publiques dit politiques publiques:)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence 2 Droit , Cours et Conseils Empty
MessageSujet: Re: Licence 2 Droit , Cours et Conseils   Licence 2 Droit , Cours et Conseils EmptyMar 10 Juil - 20:28

Pix a écrit:
Bah du coup si tu aimes les finances publiques le choix du TD n'est pas très difficile;)

Ensuite pour les cours complémentaires je te conseille:

- Histoire des institutions publiques
- Pensee politique contemporaine
- Politique comparee

car globalement qui dit finances publiques dit politiques publiques:)

Bon courage

Merci pour votre reponse.

Je pensais en effet prendre Finances publiques en TD pour le 3 eme et 4 eme semestre car je trouve inutile de changer en prenant droit penal au semestre 4.

Par la suite, mon choix s'oriente plutot vers Politique comparee, systeme juridique comparee et Histoire du droit penal.

Avez vous quelques experiences concernant ces matieres a m'exposer ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence 2 Droit , Cours et Conseils Empty
MessageSujet: Re: Licence 2 Droit , Cours et Conseils   Licence 2 Droit , Cours et Conseils EmptyMar 10 Juil - 22:55

Bah je vois pas bien l'intérêt de prendre histoire du droit pénal si tu n'en fais pas ta spécialité (car pour le coup ça ne te servira pas pour d'éventuels concours)

Mais bon après on vit dans un pays libre;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence 2 Droit , Cours et Conseils Empty
MessageSujet: Re: Licence 2 Droit , Cours et Conseils   Licence 2 Droit , Cours et Conseils EmptyMar 10 Juil - 23:15

Pix a écrit:
Bah je vois pas bien l'intérêt de prendre histoire du droit pénal si tu n'en fais pas ta spécialité (car pour le coup ça ne te servira pas pour d'éventuels concours)

Mais bon après on vit dans un pays libre;)

Je prend Histoire du droit penal tout simplement parce que je pense qu'il me sera plus facile d'avoir une meilleure note a un devoir d'une heure sur de l'Histoire. C'est une question de strategie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence 2 Droit , Cours et Conseils Empty
MessageSujet: Re: Licence 2 Droit , Cours et Conseils   Licence 2 Droit , Cours et Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence 2 Droit , Cours et Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS ET CONSEILS
» Donne cours particuliers de Droit Constit / Droit Admi
» Conseils de manuels en droit des contrats
» Les options en L2 droit (besoin de conseils)
» cours de droit des personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: