Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que faire apres une licence de droit privé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Que faire apres une licence de droit privé ? Empty
MessageSujet: Que faire apres une licence de droit privé ?   Que faire apres une licence de droit privé ? EmptyJeu 6 Sep - 15:52

Bonjour a Tous !

Je rentre cette année en deuxième année de droit . lors de mon inscription il fallait que je fasse un choix entre droit privé et droit public . au felling j'ai choisis droit privé . mais je voulais passer des concours administratifs et beaucoup m'ont dit qu'il aurait fallu que je choisisse droit public . mais le droit privé ma l'air interessant au niveaux des matières... . je ne sais pas du tout si je suis plutot publisciste ou privatiste ? pour ceux et celles qui aurait étudier le public ou le privé , j'aimerais avoir vos témoignages aux niveaux des matieres de la difficultés . sachant que je suis plutot histoire du droit que droit constitutionnel. et surtout que peut on faire apres une licence de droit privé ? notamment en concours , car avec le droit privé on ne peut rentrer dans la fonction publique. mais je l'es su une fois mon choix fait. =(


Merci de m'aider. cordialement =)
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Que faire apres une licence de droit privé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres une licence de droit privé ?   Que faire apres une licence de droit privé ? EmptyJeu 6 Sep - 22:17

S'il vous plait un peu d'aide ne serait pas de refus... =(
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Que faire apres une licence de droit privé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres une licence de droit privé ?   Que faire apres une licence de droit privé ? EmptyVen 7 Sep - 0:01

mymy-damour a écrit:
car avec le droit privé on ne peut rentrer dans la fonction publique.


J'en suis pas sure !


Blague à part, avec du droit public tu peux aussi travailler pour le privé.. et heureusement ! Bizarrement avec un master de drt public t'es pas forcément bien préparé aux concours qui nécessitent parfois une préparation, demandant des compétences en gestion etc

Ton choix de L2 ne sera pas irréversible. De plus, ton projet pro peut encore évoluer... A ta place je pendrai plutot les matières qui me plaisent plutot que de m'enfermer dans la distinction public / privé. Regarde aussi quel est le programme des concours que tu souhaiterais passer, parfois seulement une partie du droit public étudié en master est nécessaire.

Quant à la difficulté, ca dépend de tes affinités avec les matières ...
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Que faire apres une licence de droit privé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres une licence de droit privé ?   Que faire apres une licence de droit privé ? EmptyVen 7 Sep - 0:44

merci beaucoup pour ta réponse . c'est par ce que j'ai parlé avec une femme qui s'occupe des concours notamment pour devenir greffier et elle ma dit qu'il fallait faire du droit public et que cela n'avait rien a voir avec le privé c'est pour cela que je suis un peu perdu dans mes choix . surtout de choisir en L2 je trouve que c'est tot . ou sinon faire un droit mixte mais bon pas le choix de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire apres une licence de droit privé ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres une licence de droit privé ?   Que faire apres une licence de droit privé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire apres une licence de droit privé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un DEA de droit privé???
» Master droit des affaires ou droit privé ?
» que choisir = droit privé ou droit public ?
» Que faire après sa licence ?
» droit judiciaire privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: