Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 que choisir = droit privé ou droit public ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


que choisir = droit privé ou droit public ?  Empty
MessageSujet: que choisir = droit privé ou droit public ?    que choisir = droit privé ou droit public ?  EmptyVen 7 Sep - 0:02

Bonjour a Tous !

Je rentre cette année en deuxième année de droit . lors de mon inscription il fallait que je fasse un choix entre droit privé et droit public . au felling j'ai choisis droit privé . mais je voulais passer des concours administratifs et beaucoup m'ont dit qu'il aurait fallu que je choisisse droit public . mais le droit privé ma l'air interessant au niveaux des matières... . je ne sais pas du tout si je suis plutot publisciste ou privatiste ? pour ceux et celles qui aurait étudier le public ou le privé , j'aimerais avoir vos témoignages aux niveaux des matieres de la difficultés . sachant que je suis plutot histoire du droit que droit constitutionnel. et surtout que peut on faire apres une licence de droit privé ? notamment en concours , car avec le droit privé on ne peut rentrer dans la fonction publique. mais je l'es su une fois mon choix fait. =(


Merci de m'aider. cordialement =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


que choisir = droit privé ou droit public ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir = droit privé ou droit public ?    que choisir = droit privé ou droit public ?  EmptyDim 9 Sep - 16:27

Avec une licence de droit privé, tu peux poursuivre en master de droit, ce qui est plutôt conseillé Smile

Quant à la question de savoir si tu es plutôt publiciste ou privatiste c'est à toi de nous le dire. Plutôt droit de la famille que droit constitutionnel par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


que choisir = droit privé ou droit public ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir = droit privé ou droit public ?    que choisir = droit privé ou droit public ?  EmptyMer 12 Sep - 19:06

Il me semble aussi qu'avec une licence indifférenciée (donc qui contient aussi bien des matières du parcours droit privé que du parcours droit public pour les enseignements fondamentaux), la poursuite vers une licence de droit privée ou public est possible (bien que contraignante car certaines matières optionnelles n'auront pas étés étudiées).

Mais cela dépend des Universités ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir = droit privé ou droit public ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir = droit privé ou droit public ?    que choisir = droit privé ou droit public ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir = droit privé ou droit public ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit privé ou public?
» Que choisir ? Droit Pénal ou droit Administratif ?
» *mention droit privé et droit public et Mention droit des af
» commentaire d'arret en public et privé questions
» Droit fiscal et droit pénal : droit public ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: