Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis sur dissertation en droit civil

Aller en bas 
AuteurMessage
shadows117
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : droit L1
Nombre de messages : 2


Avis sur dissertation en droit civil Empty
MessageSujet: Avis sur dissertation en droit civil   Avis sur dissertation en droit civil EmptyMer 24 Oct - 19:54

Bonsoir à tous,
en TD de droit civil premiere année, j'ai une dissertation à faire sur le nom, un droit patrimonial ou extrapatrimonial ?
Je pensais faire un plan en partant du fait que c est un droit extrapatrimonial à l'orgine et en sous partie disserter sur son aspect insaisissable, et que c est un droit a defendre et ensuite partir sur un droit qui tend a etre patrimonial et donc parler de l usage commercial pecunier et du droit de propriété. Ou alors, tel est mon dilemme, partir sur une partie avec le nom et en sous partie l 'aspect patrimonial et extrapatrimonial et en deuxieme partie les accesoires du nom avecle prenom et les meme sous parties. Cependant avec ce plan j'ai peur de me repeter et de faire meme du hors sujet. J'ai donc besoin de vos avis s'il vous plait et merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur dissertation en droit civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis cas droit civil
» Avis sur dissertation : L'abus de droit
» Dissertation en droit civil
» Dissertation droit civil
» Avis sur un plan dissertation de droit administratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: