Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help problème diplome reporté

Aller en bas 
AuteurMessage
Jcorbeaux
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 37
Études : master
Nombre de messages : 1


Help problème diplome reporté Empty
MessageSujet: Help problème diplome reporté   Help problème diplome reporté EmptySam 12 Jan - 21:47

Bonjour à tous,

Je suis actuellement jeune salarié depuis deux mois après avoir passé mon diplôme de master (un double diplôme à Berlin entre metz et berlin) de finance. Je suis donc allé à Berlin, j’aie fait le stage, résultat j'ai eu les notes suffisantes. Seulement pour présenter ma thèse de master il est nécessaire d'avoir les professeurs des deux universités, donc nous avions conclut d'un commun accord que les professeurs de Berlin viennent se déplacer à Metz pour les oraux (nb: ma classe ne comporte qu'un unique élève, moi) il n'y a pas eux d'autres RDV possible que le 18 novembre, mais à metz l'université se termine plus tôt que cela. Seulement le jour de l'exam, la prof de france m'indique que pour valider le diplôme de (2011-2012) il faut se réinscrire , bon ok. Seulement voilà l'administration me dit comme quoi la seul section était trop tard pour l'année et que il faut payer une autre année universitaire pour avoir le bout de papier avec le master(validé) mais surtout qu'ils vont le dater sur 2013 et non 2012 ce qui me fera une année de redoublement. Pire, ils me disent me faire une fleur en ne demandant pas le prix d'une inscription en formation continu de 3000euros (surtout qu'il n' a pas de cours derrière , cela serai une formation fictive puisqu'ils ouvrirait une section juste pour moi sans professeurs), seulement moi j'estime que j'ai passé l'examen à la date convenu au titre de 2012 (première session)et non une session de rattrapage et je souhaite mon diplôme pour 2012 et sans payé car dans la brochure je n'ai pas de mention comme quoi le diplôme se fait en deux ans, à qui selon vous je dois m'adresser et que faire? Dois-je demander le renvoie pour faute lourde de l'administration ou faute grave?

J'ai penser sortir l'artillerie lourde et que je devais l' envoyer au directeur+éducation national+républicain lorrain avec un article tout fait et pour finir j'ai la liste de 4000etudiants de l'université auquel je pensai faire une pétition pour voir si ils sont du même avis que l'administration histoire de bien mettre la pression sur l'université .

Que pensez -vous ?

Merci d'avance


Dernière édition par Jcorbeaux le Sam 12 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Help problème diplome reporté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité d'un diplôme
» diplome licence
» Diplôme d'Etat I.C.H
» délivrance diplôme
» recherche d'infos double diplome paris 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: