Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on disposer de sa vie?

Aller en bas 
+3
Sun
The Oasis
enola45
7 participants
AuteurMessage
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Peut-on disposer de sa vie?  Empty
MessageSujet: Peut-on disposer de sa vie?    Peut-on disposer de sa vie?  EmptyLun 21 Jan - 21:14

Bonsoir à tous!

Je débute mon deuxième semestre. Première dissertation en droit de la famille -> première galère!!

Le sujet "peut-on disposer de sa vie?"

Je n'arrive pas du tout à délimiter ce sujet. Il m'a l'air d'être très large et très vague. J'ai quelque piste mais ça part dans tout les sens et j'avoue que j'ai du mal à rester sur une ligne directrice. Un petit coup de main ne serai pas de refus!

Voici pour l'instant ce que j'ai fait:

J'ai pensé délimité la sujet par rapport à la naissance, à la mort. Et pleins d'idées : la liberté de disposer de sa vie (mariage, etc), les limites (majorité, personnes sous tutelles, curatelles etc.., le domaine médical (intervention chirurgicale d'urgence notamment), la mort (l'euthanasie etc)). Bref j'ai du mal à sortir une ligne directrice dans tout cela, et encore moins un plan!!
Revenir en haut Aller en bas
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


Peut-on disposer de sa vie?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on disposer de sa vie?    Peut-on disposer de sa vie?  EmptyLun 21 Jan - 23:21