Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification des modalités du stage prof S6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florine
Prolétaire
Prolétaire
Florine


Féminin
Age : 31
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 22


stage - Modification des modalités du stage prof S6 Empty
MessageSujet: Modification des modalités du stage prof S6   stage - Modification des modalités du stage prof S6 EmptyMer 23 Jan - 17:54

Bonjour à tous,

Actuellement en stage à temps partiel dans un cabinet de droit des affaires, (6 mois au total, 1,5 jours par semaine, ce qui correspond à 1 mois 1/2 à temps complet) je me suis vue refuser la possibilité d'intégrer mon stage à l'option stage professionnel du semestre 6. La raison avancée pour justifier ce refus était que les modalités dans lesquelles j'effectuais mon stage était trop éloignées de la lettre du texte (1 mois à temps complet).

J'estime que les modalités du texte sont inadaptées aux exigences qui sont les notres : des amphis et des TD à raison de 25 heures par semaine (en ne comptant pas la 6ème matière d'amphi qu'est sensé remplacer le stage), sans aucune dérogation. Où sommes nous sensés placer nos 35h de stage ? Et quand prépare t-on nos TD ?

Au délà de la pertinence du choix d'effectuer un stage en L3, ce que je défend virulement mais ce n'est pas ici mon propos, je veux dénoncer l'hypocrisie de la règle qui nous offre théoriquement la possibilité de faire un stage, de l'intégrer au cursus à la place d'une matière d'amphi (3h/semaine en moins) et d'optimiser notre expérience en rédigeant un rapport de stage évalué à l'oral, mais qui ne nous en donne pas les moyens.

J'envisage d'approcher le doyen pour que le texte propose au moins la possibilité d'effectuer notre stage en temps partiel, permettant ainsi d'étaler les 35h/semaine sur 2 mois. Peut-être en soutenant mon argumentation d'une pétition.

D'autres sont-ils du même avis que moi ?

Florine

Revenir en haut Aller en bas
Florine
Prolétaire
Prolétaire
Florine


Féminin
Age : 31
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 22


stage - Modification des modalités du stage prof S6 Empty
MessageSujet: Re: Modification des modalités du stage prof S6   stage - Modification des modalités du stage prof S6 EmptyMer 30 Jan - 14:27

Est-ce que vous cherchez toujours à faire le stage ?

Aurélie a écrit:
Bonjour, l'année prochaine je suis en L3 et comme beaucoup j'ai décidé de m'y prendre à l'avance pour le choix de mes matières.
J'aimerais savoir comment fonctionne le stage professionnel du S6? La durée, les dates...
Merci d'avance.

Lea22 a écrit:
Bonjour à tous!

Souhaitant éventuellement faire le stage proposé pour notre dernier semestre, je recueille témoignages de ceux qui ont tenté l'expérience précédemment (demandes, organisation) ou qui ont tenté stage/fac d'autres niveaux.
De plus je m'interroge quant au rendu de l'expérience : comment cela se déroule-t-il pour le rapport de stage ? Cela vaut-il coup (en terme "de résultats" bien évidemment) ?

Merci pour vos réponses

Benji a écrit:
Je crois qu'il y a possibilité de demander de faire ton stage pendant l'été et que tu passes ta soutenance de stage en septembre mais je mettrais pas ma main à couper pour le coup (je trouve ça bizarre au point de vue des jurys). Et je crois aussi que tu peux demander à faire deux fois deux semaines au lieu d'un mois. Je sais pas sils vont faire un topo en janvier sur ça. Mais sinon demande au bureau des stages. J'ai lu ça je sais plus trop où (me demande si c'est pas sur le forum justement tiens XD) Surtout si tu veux faire un stage autre que celui prévu dans la maquette. Ils sont cools, ils peuvent t'aider pour faire des cvs, lettre de motiv.

Si t'as des réponses avant la rentrée j'avou que ça m'intéresse pas mal, et si j'en ai de mon coté je te tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
vilceN
Munifex
Munifex
vilceN


Masculin
Age : 32
Études : M2 droit
Loisirs : jouer de la bass, faire du sport, voir mes potes ciné
Nombre de messages : 96


stage - Modification des modalités du stage prof S6 Empty
MessageSujet: Re: Modification des modalités du stage prof S6   stage - Modification des modalités du stage prof S6 EmptyVen 1 Fév - 17:46

quand tu fais un stage normalement tu as la possibilité de ne pas faire de td (je pense au régime dérogatoire normalement).
et quand tu seras en Master tu auras aussi la possibilité de faire un stage sur un des deux semestres si tu le désir mais cela remplacera totalement les cours et il te faudrait trouver un professeur référent.
Revenir en haut Aller en bas
lonelyboy
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 30


stage - Modification des modalités du stage prof S6 Empty
MessageSujet: Re: Modification des modalités du stage prof S6   stage - Modification des modalités du stage prof S6 EmptyMer 24 Juil - 10:30

Je voulais savoir pour ceux qui ont fait le stage longue durée, comment ça s'est passé ? C'est bien noté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage - Modification des modalités du stage prof S6 Empty
MessageSujet: Re: Modification des modalités du stage prof S6   stage - Modification des modalités du stage prof S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des modalités du stage prof S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret alcatel et modification d'un loyer
» Site du prof d' info ??
» Un stage en vue
» Stage
» STAGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: