Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 des idées?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shandris
Prolétaire
Prolétaire
Shandris


Nombre de messages : 12


des idées? Empty
MessageSujet: des idées?   des idées? EmptyDim 12 Déc - 14:17

je me permet d'ouvrir un topic Embarassed

cette rubrique tombe bien pour moi, parce que mon pb est que je ne sais tjrs pas ce que je veux faire!! je connais pas bien les débouchés, à part bien sûr les connus genre avocat, juge, la banque, les assurances, juriste d'entreprise... mais le truc c que tout ca ne m'intéresse pas. je sais, je vais paraitre un peu l'extraterrestre du forum.

qd j'ai fait droit ct pour aider. l'idée de conseiller juridique me plaisait bien. seulement j'ai pas du tout envie de passer le concours d'avocat, puisque maintenant il le faut.

je me demande même si je ne vais pas faire autre chose l'année prochaine, plutot que de tenter un DESS (enfin c mal barré de tte manière^^). mais je sais pas quoi! Boulet

en fait, ya des choses qui me plaisent, mais je vois pas quel chemin prendre pour y arriver. parce que c pas uniquement juridique. je pensais même à un moment à travailler dans un orphelinat par exemple; enfin des choses un peu plus "humnaitaire" qu'un juriste d'entreprise quoi. ou dans une administration mais dans le domaine de l'aide. je sais pas comment dire!

est-ce que qq1 a déjà été voir la conseillère d'orientation de la fac?
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyDim 12 Déc - 17:19

déjà ce qui est bien c'est que tu as une idée de ce que tu aimerais et de ce que n'aimerais pas faire ..

pour ce qui est de la conseilllère d'orientation je n'ai jamais été la voir mais j'ai eu des échos .. certains trouvent qu'elle ne sère à rien d'autre la trouve justement assez compétente et il y a le cas d'une fille qui a trouvé sa voie grace a elle !.. donc fo tanter ca ne coute rien ... :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
coco
Prolétaire
Prolétaire



Études : deug droit par correspondance
Loisirs : lecture généalogie
Nombre de messages : 13


des idées? Empty
MessageSujet: réponse   des idées? EmptyDim 6 Mar - 23:01

bonjour Shandris
Si il te reste un peu de temps tu devrais essayer de faire du bénévolat dans une association qui a besoin de "juristes" même débutants comme le GISTI, le scours populaire etc.. Sur la région parisienne tu dois avoir le choix
cela te donnera peut-être une idée du travail "social" qui est magnifique enrichissant mais parfois aussi difficile à vivre
Ces associations aident les gens pour leurs papiers (régularisation, problème de scolarité) pour les problèmes de la vie quotidienne (expulsion, endettement...)
Bon courage
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées de métiers ?
» Suggestions et idées d'amélioration
» histoire des idées politiques
» quelques idées reçues sur la justice??
» Cours d'histoire des idées politiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: